32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouve des solutions parents qui demande faire dejeune son enfant
non lus
  (#1)
citronette
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Trouve des solutions parents qui demande faire dejeune son enfant - 27/03/2015, 18:39

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un devoir

voici la mise en situation, une mère monoparental qui a 2 filles une de 2 ans et l'autre de 5 ans. La mère fait beaucoup de requête spécial pour sa fille de 2 ans à l'éducatrice en milieu familial. Exemple il lui arrive parfois de demande a l'éducatrice de lui donne a déjeune lorsqu'il arrive tôt ou lorsque la petite n'a eu le temps de mange. L'éducatrice n'a jamais refuse comme cela arrivait que très rarement. Voila que depuis 1 semaine la mère demande a l'éducatrice de la faire déjeune a tout le matin

l'éducatrice n'est pas très à l'aise avec cette demande comme elle est moins disponible pour s'occuper des autres .

il faut savoir que la mère a un comportement manipulatrice

voici la question du devoir les évènement entourant le déjeune se sont étirer sur plus 1 semaines dites ce qui aurait pu règles le problème immédiatement des la première fois

merci de votre aide, je suis vraiment bloquer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/03/2015, 19:14

La première question a savoir est' est ce que cela améliore la qualité de vie de l'enfant ?
( cela lui permet de dormir plus longtemps a la maison)
Est ce que l'éducatrice est a l'aise ou non avec le fait de faire déjeuner l'enfant ?
Est ce dans le contrat ou non ?

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/03/2015, 20:16

La deuxième question à te poser est... est-ce ta job de faire celle de la maman?

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/03/2015, 21:02

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
La deuxième question à te poser est... est-ce ta job de faire celle de la maman?
Pourquoi voir ca comme faisant partie de la job de la maman. On offre le service de déjeuner au CPE parce que les parents commencent a travailler a partir de 7 h et ca fait partie de notre job et dans tout ca .. c'est l'enfant qui est gagnant car il est celui qui bénéficie du service

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 27/03/2015 à 21:05.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 27/03/2015, 21:06

Je n'ai pas de service de garde, mais je peux te répondre du point de vue d'une maman.

D'abord, si la maman fait des requêtes spéciales (manipulatrice ou non) et que ça augmente de plus en plus, c'est qu'à quelque part il y a sûrement un manque de clarté.

Première chose à faire c'est de clarifier les choses importantes dès le contrat.

Si ce n'est pas fait mais qu'il n'y a pas de malaise, pas de problème.

Si ce n'est pas fait mais qu'il y a réellement malaise important, en discuter clairement avec la maman et imposer ses limites avec respect et sans jugement.

Être prêt à faire respecter ses limites envers et contre tout afin de ne pas accumuler de frustration inutile envers ce parent quitte à le rencontrer en dehors des heures normales pour aviser d'une application d'une conséquence de non-renouvèlement de contrat s'il n'y a toujours pas respect des règles demandées.

Je crois que la plupart des parents respecteront une éducatrice qui sait se respecter en respectant son client et en étant honnête et claire avec lui. Sinon, il partira de lui-même et le problème sera résolu.

Dernière modification par Marie-fleur 27/03/2015 à 21:08.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 28/03/2015, 06:26

Si l'éducatrice ne peut fournir ce service de façon régulière, que cela nui à sa organisation de la matinée elle a le devoir de refuser des la première demande. Accepter une première fois, c'est accepter tout court.

Mais c'est aussi exposer à avoir 2 puces qui n'auront pas déjeuner. Et ne pas en être informé. Je suggère donc aussi à l'éducatrice d'ajouter à son refus que lui soit mentionné les matins où les petites n'ont pas déjeuner pour faire la collation plus tôt le matin et ajouter quelques éléments dans leur assiettes pour qu'elles aient tout de même un bon soutien jusqu'au diner.

Moi, j'offre le service déjeuner, 3$/déjeuner parceque je pense que c'est important d'être là pour les enfants... Meme quand c'est plus compliqué. Aider les parents, c'est en faire bénéficier les enfants. Pas nécessaire de faire des crêpes 😜 Un bol de céréales, 1 demi-banane fait la job!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
kabylie2015
Épanoui(e)

Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut 28/03/2015, 08:22

Moi,dans mon contrat j'offre un petit déjeuner gratuitement jusqu'à 7:30 parce que je sais que les parents n'auront pas bcp de temps le matin et j'ai fait ca pour les cocos parce que ont besoin de leur petit déjeuner.Et dans mon contrat j'offre un petit déj collation ,dîner,collation.Mais la plupart du temps j'ai un coco qui quitte a 6:15 et lui i la pris sa collation a 3 00.Ah mon dieu ,je ne peux pas le laisser sans manger jus qua l’arrivé de ses parents alors je le nourrit avec mes enfants et ça me fait plaisir de le voir bien manger .Moi quand l'enfant rentre chez moi je le considère comme mon propre enfant .

Un jour ,j'ai un coco qui part touj vers 400 et qui habite loin de chez moi,alors vers 5:30 la maman m'a appelé q'elle va arrivé tard .Alors,je lui donner a manger parce que je sais qu'il a faim .Quand la maman est arrivé elle était génie d'avoir son enfant mange et je lui dit écouter ton enfant est la pour que je répond a ses propre besoin et il a besoin de manger et je le fait pour son bien .Pour moi c'est ca un vrai milieu familiale.Et elle m'a dit je te donnerais de l'argent et je lui ai dit :j'ai fait ca pour ton enfant pas pour vous ,quand ton enfant travailleras, il va me pays.

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#8)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 28/03/2015, 10:38

ahhhh que des parole douce à mon oreille...moi aussi je fais ça...je ne laisse aucun de mes cocos sans manger....j'ai meme souvent donner des petits plats pour une maman qui partait vers 18:30-19H elle travaillait vraiment super fort pour avoir une qualité de vie et de montrer de bonne valeur à son fils...maintenant, elle travail moins et proche donc à la minute quelle peut venir chercher coco elle le fait à la minute quelle est en vacance elle le garde etc. J'ai une maman qui mamene une fois de temps en temps du gruau des cereal du beurre darachide etc. Je suis très reconnaissante, je ne demande rien en retour, mais je sens que mes parents sont très reconnaissant que je ne laisse pas un estomac vide...estomac vide, tete vide...pour moi ce nest pas une perte de temps c une qualité que je donne à mes cocos...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 28/03/2015, 14:06

Citation:
Envoyé par citronette Voir le message
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un devoir

voici la mise en situation, une mère monoparental qui a 2 filles une de 2 ans et l'autre de 5 ans. La mère fait beaucoup de requête spécial pour sa fille de 2 ans à l'éducatrice en milieu familial. Exemple il lui arrive parfois de demande a l'éducatrice de lui donne a déjeune lorsqu'il arrive tôt ou lorsque la petite n'a eu le temps de mange. L'éducatrice n'a jamais refuse comme cela arrivait que très rarement. Voila que depuis 1 semaine la mère demande a l'éducatrice de la faire déjeune a tout le matin

l'éducatrice n'est pas très à l'aise avec cette demande comme elle est moins disponible pour s'occuper des autres .

il faut savoir que la mère a un comportement manipulatrice

voici la question du devoir les évènement entourant le déjeune se sont étirer sur plus 1 semaines dites ce qui aurait pu règles le problème immédiatement des la première fois

merci de votre aide, je suis vraiment bloquer

1- l'éducatrice doit expliquer dès le début les services qu'elle offre (verbalement et dans une entente écrite)
Ici, le oui ou non d'un déjeuner, sur une base régulière ou de façon occasionnel, exception.
Ce qu'elle est prête a accepter ou non selon ce qu'elle est à l'aise...
Ce qui va arriver si cette entente n'est pas respecté, frais, refus ou autres.

2- l'éducatrice doit respecter, elle-même cette entente, de façon a être claire et cohérente dans son application de ses propres règles.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
citronette
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/03/2015, 14:42

je ne juger personne ici, comme j'ai écrie c'est pour un devoir, alors je dois faire avec la mise en situation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents demande la fessés lorsque son enfant mouille sa culotte citronette Expériences avec les parents 13 29/11/2014 05:47
L'enfant n'a pas déjeuné! Audreyrose Alimentation en garderie 16 21/03/2013 13:40
Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? KONEKU Ouvrir une garderie 16 17/07/2011 02:22
Déjeuné P1977 Alimentation en garderie 9 12/04/2011 12:58
Parents qui ont trouvé une suuuupppeeeer garderie en dessous de la table à 10$ mamangateau Expériences avec les parents 6 04/02/2009 18:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie