|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Réticente à envoyer mes enfants à la garderie -
30/08/2009, 13:56
Salut les filles!
Cet après-midi j'ai vraiment besoin de me vider le coeur...voilà le topo.J'ai eu pendant 6 mois une garderie et j'étais même accréditée.Un mois après l'ouverture,je suis tombée enceinte et j'ai vraiment eu une grossesse difficile..vu mon innexpérience,j'ai pris un peu nimporte qui et bref,je me suis retrouvée avec un groupe dans lequel aucun enfant n'avait le même âge....j'ai vraiment trouvé l'expérience difficile et j'ai décidé de fermer.J'ai eu mon coco qui va bientôt avoir 1 an et j'ai aussi passé mon congé de maternité avec mon autre coco qui a eu 3 ans hier...Voilà qu'ils doivent commencer la garderie demain mais je suis INCAPABLE de les laisser...En plus,la garderie coute 37,50$ par enfant!!! et il y a un éducateur qui ne me revient tellement pas la j'ai peur qu'il soit pas correct avec mon plus vieux car il va passer au moins 1 journée par semaine avec lui....
J'ai parlé avec mon chum de la possibilité de réouvrir mon service mais il refuse car il se souvient de quand j'ai fermé...que j'étais crevé etc...j'ai beau lui dire que c'était circonstanciel...que j'étais enceinte,que je n'avais pas d'expérience ni de ressources etc....il ne veut tout simplement pas..
La ca va vraiment mal...je ne veux absoluement pas envoyer mes cocos 10 heures par jour dans un endroit que je ne trust pas en plus...
Je capote,,,je sais pas quoi faire!
Aidez-moi svp
!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 13 msg
|

30/08/2009, 14:18
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais simplement te comprendre car je vis la même chose. Je dois fermer mon service de garde par respect pour les enfants car je suis totalement épuisée et comme c'est moi qui fesait le plus de sous avant d'avoir eu mon bébé nous avons accumulé pas mal de dettes. Donc, je DOIS retourner travailler pour ma famille. Mon chum est bien content car je ne serai plus brûlée mais moi j'ai le coeur brisé à l'idée de laisser mon coco de 13 mois à la garderie. Je sais, on ne sera pas les premières et beaucoup d'enfants aiment la garderie mais je suis une de ses mamans qui croit que la place des jeunes enfants c'est avec leurs mères (ou leur père).
Je jugeais souvent les mères qui disaient qu'elles n'avaient PAS LE CHOIX de retourner travailler, car je me disais qu'il y a toujours une solution mais là je suis dans le même bateau qu'elles. Et malgré que je sais que je n'ai pas le choix si je veux qu'on garde la maison et que mon fils ait des parents qui sont encore ensemble, j'ai le coeur en miettes.
Donc désolé, je sais que je ne t'aide pas ma belle mais je sympathie sincèrement. BOnne chance!
|
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2009, 14:37
Citation:
Envoyé par rêvo
Salut les filles!
Cet après-midi j'ai vraiment besoin de me vider le coeur...voilà le topo.J'ai eu pendant 6 mois une garderie et j'étais même accréditée.Un mois après l'ouverture,je suis tombée enceinte et j'ai vraiment eu une grossesse difficile..vu mon innexpérience,j'ai pris un peu nimporte qui et bref,je me suis retrouvée avec un groupe dans lequel aucun enfant n'avait le même âge....j'ai vraiment trouvé l'expérience difficile et j'ai décidé de fermer.J'ai eu mon coco qui va bientôt avoir 1 an et j'ai aussi passé mon congé de maternité avec mon autre coco qui a eu 3 ans hier...Voilà qu'ils doivent commencer la garderie demain mais je suis INCAPABLE de les laisser...En plus,la garderie coute 37,50$ par enfant!!! et il y a un éducateur qui ne me revient tellement pas la j'ai peur qu'il soit pas correct avec mon plus vieux car il va passer au moins 1 journée par semaine avec lui....
J'ai parlé avec mon chum de la possibilité de réouvrir mon service mais il refuse car il se souvient de quand j'ai fermé...que j'étais crevé etc...j'ai beau lui dire que c'était circonstanciel...que j'étais enceinte,que je n'avais pas d'expérience ni de ressources etc....il ne veut tout simplement pas..
La ca va vraiment mal...je ne veux absoluement pas envoyer mes cocos 10 heures par jour dans un endroit que je ne trust pas en plus...
Je capote,,,je sais pas quoi faire!
Aidez-moi svp
!
|
J'essaie de comprendre, mais il me manque des donnés. Qui à fait le choix de la garderie? Ce n'est sûrement pas toi puisque tu es réticente à les envoyer la.
|
|
|
|
|
Timide
|

30/08/2009, 14:42
bien c'est une nouvelle garderie en installation....je n'ai pas vraiment le choix pcq mon fils est hyper allergique aux animaux et le 3/4 des milieux familiaux ont des animaux alors...j'ai du les inscrire en installation et la place n'était pas encore construite,ca avait l'air bien par contre...mais c'est le choix du personnel qui selon moi laisse vraiment à désirer....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

30/08/2009, 14:47
Je crois que c'est important d'avoir confiance en notre choix de garderie... Nos trésors passent beaucoup de temps auprès des éducateurs, alors si on doute, on se culpabilise; l'enfant le saura...
Je vois deux solutions, soit de discuter avec l'éducateur en question, de mettre cartes sur table, ou encore de choisir un milieu avec lequel tu seras en confiance...
Sinon, discutes avec la directrice (J'ai cru comprendre que c'était une installation...) Fais lui part de tes doutes et tes craintes à l'égard de l'éducateur. éla direction doit connaître son personnel et elle pourra te rassurer ou encore s'assurer que l'éducateur soit impartiel face aux enfants...
Bonne chance
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

30/08/2009, 14:48
Citation:
Envoyé par rêvo
bien c'est une nouvelle garderie en installation....je n'ai pas vraiment le choix pcq mon fils est hyper allergique aux animaux et le 3/4 des milieux familiaux ont des animaux alors...j'ai du les inscrire en installation et la place n'était pas encore construite,ca avait l'air bien par contre...mais c'est le choix du personnel qui selon moi laisse vraiment à désirer....
|
Oups! Nouveau personnel.....
Alors oublie mon dernier message qui disait que la direction connaît son personnel!!!
Tu n'as pas trouvé de MF sans animaux???
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

30/08/2009, 15:13
Déjà en partant si tu ne fais pas confiance aux personnels ta vie va être un enfant dès que tes enfants seront là ...
Premièrement, je n'enverrais pas mes enfants là, je chercherais autre chose et à moindre prix sinon tu n'auras jamais la conscience tranquille.
Deuxièmement, je montrais un plan pour ton chum pour lui montrer concrètement que tout peux bien aller si tu ouvres ton service de garde à nouveau.
bonne chance!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/08/2009, 18:00
J'enverrais pas non plus mes enfants a une place qui m'aspire pas confiance et en plus c'est ben don cher. T'as besoin de gagné un foutu bon salaire pour payer ce prix pour chaque enfants par jours, ca pas de sens. CA pourrais peut etre peser dans la balance pour ton chum si tu lui explique que tu va aller travailler juste pour payer la garderie des enfants.
Et puis c'est normal la premiere année de ce remettre en question. C'est la pir a passer quand on ouvre un service de garde. La premiere année les parent t'abusent et tu te laisse faire, tu es souvent malade car tu attrape le moindre rhume, tu n'as pas encore d'expérience pour tes routines de la journée ect.... mais laisse toi une chance un coup la premiere année passer tout entre dans l'ordre et ca devien le plus beau metier du monde. C'est un dure bout a passer.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

30/08/2009, 19:43
Revo, dis donc où tu viens, peut-être que quelqu'un aurait une place en MF, et comme ca, tu pourrais retourner travailler l'esprit tranquille ...
Mais si c'est vraiment l'idée de ré-ouvrir ta garderie qui te tentes le +, mets les cartes sur table avec ton chum !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

30/08/2009, 20:40
Moi je tiendrais mon bout et j'irais pas contre ce que on coeur de maman me dit! Je garderais mes cocos et au pire, ouvre une garderie, mais prends pas 6 enfants tout de suite.... Tu vas avoir le temps de t'habituer, ou prend un service de traiteur pour t'enlever un peu de travail!
En plus, à 75$ par jour, j'espère que vous avez un méga salaire pour payer ça! C'est tout de même 375$ par semaine!
Bonne chance et écoute ton coeur... Personellement, je ne pourrais pas laisser une autre personne éduquer, aimer et prendre soin de mes fils 40-50 heures semaine, même si c'est la meilleure personne du monde, même si c'était ma mère. J'ai fait des enfants pour les voir grandir, pour leur aider à se bâtir un bel avenir et pour pouvoir les bécotter 1 000 000 de fois par jour! Alors j'en profite, parce qu'ils grandiront bien assez vite! (et j'ai l'impression que tu ressens un peu la même chose!)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|