32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Piscine hors-terre dans la cours de la garderie ?
non lus
  (#1)
cocotte33
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Piscine hors-terre dans la cours de la garderie ? - 11/09/2009, 07:55

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une règlentation pour les piscine hors terre dans
la cours arriere d'un garderie, meme si c'est une garderie privée.

Ma fille de 2 ans fréquente une garderie privée et ils se sont fait installé une piscine hors terre cette été. la piscine est accessible par le balcon arrière et il n'y a aucune barrière pour enpêcher l'acces aux enfants. Meme si la RSG, me dit quelle a toujour un oeil sur les enfants, je ne suis pas rassurer. Quel serais le moyen pour moi de lui mettre la pression sans faire de conflit. Car à la moindre critique elle menace de résiller le contrat.Je lui est déja spécifié le sujet, mais rien ne se passe...

aider moi svp

Cocotte33

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2009, 08:10

wow j'ai jamais vu ca une educatrice qui prend un reglement important comme ca a la legere non mais .... meme si elle a un oeil sur les enfants elle peut jamais les surveiller a 100% un accident est tres vite arrivé on la vu cette été avec cette famille de st-anne-des-plaines c'étais super securiser et les parents surveillaient. Je suis bien d'accord avec toi moi aussi je serais toujours inquiète de laisser mon enfant la. Si elle te menace de resilier le contrat eh bien il y a pas d'autre service de garde privé dans ton coin qui prendrais ton enfant et qu'il serait p-e en meilleur sécurité??? je te souhaite bonne chance et j'espere qui n'arrivera rien au petits poupoux!!!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 08:25

Salut,
la meilleure façon de dénoncer en douce sans créer de conflit c'est de contacter la municipalité. Ils viendront inspecter les lieux et exigeront une norme de sécurité (la barrière) du moins car il y a des réglementations obligatoires dans les lois de la ville. L'autre option c'est de lui demander si elle a une assurance et laquelle...tu n'auras qu'a leur signaler le risque et l'assureur va exiger une norme de sécurité ça c'est certain... c'est facile de poser la question subtilement à ta RSG. Sinon, bin si j'étais toi moi je prendrais pas quinze détours pis je sortirais mes enfants de la...pas parce qu'il manque nécessairement de soin mais le risque est beaucoup trop grand.

tu vois, moi j'ai un service de garde privé et j'ai été sauveteuse pendant 9 ans et jamais je prendrai de tel risque... je ne monte même pas de point d'eau car les enfants son trop rapide et ça prend une inatention de quelques secondes seulement pour un accident irrevesssible... pour ma part c'est une énorme négligence et tu devrais y penser acvant de donner ton accord aux sorties extérieures...

bonne chance

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 11/09/2009, 08:26

C'est vraiment inacceptable! Moi aussi j'ai une piscine hors terre accessible par mon balcon et la porte se referme automatique lorsqu'on y entre. J'ai installer un cadenas même si mes assurances ne l'exige pas.

Ta rsg ne doit pas avoir d'assurance car il sont plutôt stricte avec les piscines les enfants ne doivent pas y avoir accès. Moi je serais très inquiète.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte33
Timide

Par défaut 11/09/2009, 08:36

je tien a scpécifier que jusqu'au début de cette semaine elle installais une barrière en plastique au traver les barreau de son escalier, cela me rassurais, mais la la barriere est cassé et sa fait quelque jour qu'il n'y à rien dutout.
elle me dit que son mari n'a pas le temps de le faire........

Cocotte33

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/09/2009, 08:41

et bien oui ils existent des reglement pour les piscine hors terre et je peux meme dire qu elle on ete modifié car meme le filtreur doit etre dans un endroit innacessible ou etre cloturé informe toi c est important

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
phanny07
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/09/2009, 08:42

Ouf, ben faudrait que son conjoint trouve le temps! J'enverrais jamais mon fils dans une garderie ou la piscine est aussi accessible. J'ai moi-même une piscine semi-creusée et elle est entièrement cloturée même si ce n'est pas obligatoire. C'est un gros manque de jugement de sa part.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/09/2009, 08:56

Quand on décide d'avoir une garderie à la maison privé ou accrédité il faut avoir à coeur la sécurité c'est primordial.... C'EST IMPOSSIBLE DE TOUT PRÉVOIR... C'EST POUR CELA QU'ON APPELLE ÇA DES ACCIDENTS.... MAIS DES ACCIDENTS ÇA CE PRÉVIENT....

TU N'AS QU'À FAIRE UNE PLAINTE À TA VILLE EN DONNANT LES COORDONNÉES DE TA RSG ET ILS VONT LUI ENVOYER UN INSPECTEUR MÊME SI ELLE EST PRIVÉ... .TU N'ES PAS TENU DE DONNER TON NOM.

Une personne qui résonne comme ça je suis pas sure que c'est sécuritaire avec des enfants. JE SUIS DU MÊME AVIS QUE MELOU

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/09/2009 à 08:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 11/09/2009, 09:02

UN accident est si vite arrivé...
Il y a quelques semaines de cela nous étions chez des amis ... ils ont une piscines hors terre relié au balcon avec une colutre. pendant que nous discution (la barrière de la piscine était fermer avec le loquet mais pas le cadena) mon garcon s'est mis a crier X s'est jetter dans la piscine.... ca na pas pris deux seconde que quelqu'un s'est jetter a l'eau et est allé le chercher... le petit n'a rien eu pcq mon garcon l'a dit tout de suite mais sinon... ca aurai pu être grave... Vous pouvez être sure que maintenant cette famille en question remet toujours le cadena sur la cloture... (ouvrir un loquet pour un petit de 2 ans c'est pas si compliquer)... tout ca pour dire que ca prends que quelques secondes pour qu'un enfants se noit... il faut redoubler de prudence et des fois un simple loquet n'est pas toujours suffisant....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 10:49

Je te comprends d'être inquiète cocotte33!! J'ai visité une garderie privé il y a quelques mois et la dame avait une piscine CREUSÉE (très dangereux avec des petits à mon avis!) qui était accessible par la porte-patio et le balcon .... Ça nous inquiétait beaucoup mon conjoint et moi et ce qu'elle nous a répondu c'est: "Ça fait 8 ans que j'ai mon service de garde et ya jamais eu d'accident!" Hé ben moi j'attendrai pas que ma puce soit la première victime bordel!! Ce que ça veut dire à mon avis c'est: c'est pas toi qui va me faire changer quoi que ce soit chez nous... En tout cas, nous on a décidé de pas envoyer notre enfant là car on aurait pas été rassurés même si elle nous jurait qu'elle surveillait toujours les petits.... Un accident est trop vite arrivé et combien de fois, à chaque été, on voit aux nouvelles des enfants qui se sont noyés dans une piscine ??? Alors je dis comme les autres, soit tu fais une plainte à la ville de façon anonyme et tu changes de service de garde! Et comme Phaniliprix l'a si bien dit, quand t'as un service de garde à la maison, il faut avoir à coeur la sécurité des enfants!!!

Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles sur ce que tu as décidé de faire...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que mettre par terre dans la cour? delphpim Aménagement et équipements 29 05/07/2010 21:00
Baignez-vous les enfants dans votre piscine? anne-la-banane Activités en garderie 19 27/05/2010 13:15
Quel type de paillis utiliser dans la cours? La mère poule Aménagement et équipements 4 26/03/2010 12:51
Garderie en MF privée mais hors de son domicile didith Ouvrir une garderie 0 14/12/2009 15:00
Les copains dans une piscine hors-terre ? copine Activités en garderie 13 19/05/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie