J'ai besoin de vos conseils. J'ai un groupe de 6 enfants composé de 4 de 20 mois 1 de 2 1/2 et un de 11 mois. Ce sont tous des enfants que je garde depuis qu'ils ont 11 mois alors je les connais très bien et je les adorent.
Voici mon problème c'est qu'ils ont tous le même âge alors j'ai beaucoup de difficulté avec la discipline. J'en ai un qui mord et qui pince les autres, un qui tire les cheveux et le chandails des amis, un qui es toujours prêt à se battre et qui enlève les jouets, une qui crit beaucoup de joie ou de peine mais c'est insupportable le son qu'elle fait. Une qui es en intégration donc qui pleure beaucoup quand je disparait de son champs de vision. Dans ce temps ici ils ont tous la même manie de briser les jouets, d'arracher les choses collé au mur etc... donc je passe mes journées à faire de la discipline et je trouve ça très difficile. Je suis déçu à la fin de ma journée de ne pas avoir eu de plaisir avec eux et en plus je suis très très fatiguée.
Je suis incapable de faire une activité aussi simple soit elle parcequ'il ne sont pas vraiment intéressé peut-être à cause de l'âge je sais pas. Alors je me demandais si c'était normal avec ce groupe d'âge ou si vous avez des trucs pour moi. J'ai commencé à instaurer la chaise de punition ça aide un peu mais quand même je fait ça toute la journée c'est vraiment décevant parceque ce sont de très bon enfants avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir auparavant

. Merci de vos conseil.