32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jugée sur mon expérience...
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Jugée sur mon expérience... - 30/10/2009, 19:52

Bonjour !
Je vous explique la situation que j'ai vécue cette semaine et je me demandais si vous avez déjà vécu ça et comment vous avez réagit !
J'ai une place disponible à ma garderie et j'ai mit une annonce. Une maman m'appelle pour des infos sur mon service de garde et la première question qu'elle me pose est si je fais ça depuis longtemps ou si je sors de l'école ! Je lui explique qu'au départ j'étais travailleuse social mais que j'ai donné ma démission après mon congé de maternité afin d'ouvrir ma garderie et ainsi être certaine de la qualité du service de garde que recevrait ma fille, que la garderie est ouverte depuis 1 an maintenant. Elle me dit alors qu'ils vont passer leur tour car ils cherchent quelqu'un avec de l'expérience !!! Elle dit avoir eu une mauvaise expérience avec une RSG qui venait d'ouvrir et n'arrêtait pas de faire des changements dans ses contrats et qu'elle ne voulait plus revivre ça ! Ça m'a un peu surprise qu'elle ne pose pas d'autres questions ou qu'elle ne demande même pas à me rencontrer pour jaser ou visiter la garderie...Je ne sais pas, il me semble que je me sens quelque peu expérimentée après 1 an ! Non ?
Bon, par son tont, je me dis après que c'est mieux comme ça, c'est le genre de parents avec qui j'aurais surement pas apprécié travailler mais bon...avez vous déjà été jugé comme ça seulement sur la base du nombre de temps d'ouverture de votre service de garde ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toupincaro
Timide

Par défaut 30/10/2009, 20:01

Pour moi, c'est plutôt le contraire. Je suis étonnée de voir le peut de questions poser par les parents tout en sachant que je ne suis ouverte que depuis 2 mois. Ceux qui m'ont appelé sont venu visiter et sont resté

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 30/10/2009, 20:04

Par curiosité Mylaine, tu es de quel coin?

Je te demande cela, parce que dernièrement (j'en ai d'ailleurs parlé sur le forum) j'ai eu une mauvaise expérience avec une maman et je sais qu'elle cherche une garderie avec quelqu'un qui a de l'expérience et/ou un cours.

Je suis curieuse de savoir si c'est la même personne, parce que j'aurai voulu m'expliquer avec elle sur plusieurs points, mais c'est impossible, elle ne veut plus me parler.

Si c'est la même personne, je te le dit, elle est très difficile à rejoindre et surtout à comprendre au niveau de ses attentes.

Je voudrais bien la mettre sur la liste de parents à faire attention, mais je ne sais pas comment.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 20:07

Salut Mymi !
Je ne crois pas que ce soit la même, je vois que tu es de St-Gabriel de Valcartier...et moi je suis de Gatineau, secteur Aylmer !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 30/10/2009, 20:11

Ok, j'aime mieux cela. Des parents comme cela, nous n'en n'avons pas besoin, pas plus dans ton coin que dans le mien.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 20:18

Tu as raison ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 30/10/2009, 20:40

je crois que comme tu dis elle a du etre echaudée.. Elle pose les questions qui lui semble le plus pertinentes.. apres tout elle n'a probablement que peu d'expérience comme parent utilisatrice de garderie de son coté comme excuse...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dazev5
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/10/2009, 21:24

Ben moi je le trouve très beau ton milieu Mylaine!

Annie maman de Zachary, Elizabeth et Vincent et proprio de Resto Chez vous www.restochezvous.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/10/2009, 07:25

Je dois avoué que je n'ai jamais eu de problème à combler mes places à cause de mon expérience avec les enfants par contre une question qui se pose fréquemment dans mon cas est avez-vous terminé votre famille... oui les parents sont tannés de changer leurs enfants de la garderie pour des congés de maternité ou d'avoir une garderie qui ferme souvent pour les nombreux rendez-vous pré natal quand l'éducatrice ne peut se faire remplacer ils trouvent cela plus difficile.

Avant de m'embarquer dans cette belle aventure qu'est d'avoir mon service de garde je me suis posée une foule de question dont est-ce que j'ouvre pour quelques mois ou est ce que j'en fais une carrière, suis-je juste une maman qui souhaite rester à la maison le temps que les enfants sont en bas âge ou suis-je prête à continuer après. Parce que signer un contrat avec une famille pour moi c'est une grosse responsabilité je ne veux pas que les parents me laissent tomber mais pour moi aussi c'est important de donner le service qui est inscrit au contrat c'est primordial, il faut que toute notre famille s'investisse avec nous car on partage une partie de notre quotidien avec tout ce beau monde là... LE RESPECT EST ESSENTIEL DE LA PART DES 2 PARTIS...

Il faut savoir que au moment ou l'on décide d'ouvrir une garderie à la maison, pour 10 heures par jour notre maison est une garderie, notre conjoint ne peut pas se promener en bobettes en sortant de la douche, il faut que les membres de la famille et ses visiteurs aient un language et un comportement correct, qu'aucune boisson alcoolisée ne peut être consommée en présence des enfants, que nos propres enfants doivent se conformer au ratio d'enfant dans la maison à cause des assurances ils ne peuvent pas avoir des petits amis si les 6 amis de la garderie sont présents, il faut planifier nos rendez-vous personnels en tenant compte des retards d'arrivée des parents, prévoir un coussin financier au cas ou un parent ne puisse acquitter les frais de garde de son enfant, prévoir une personne de confiance pour nous remplacer en cas de besoin, dealer avec les problèmes et les changements familiaux qui peuvent affecter les petits car ceux-ci ont une répercussion directe sur notre travail, être prêt (toute notre famille) à subir les contre-coups saisonniers tels que grippe, rhumes, infections et maladies contagieuses qui sont très fréquents en milieu de garde. Il faut entretenir notre garderie qui est notre milieu de vie, faire les repas, préparer des activités, changer des couches, moucher des petits nez qui coulent en abondance merci ... BREF C'EST TOUTE UNE AVENTURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE TEMPS... IL FAUT VRAIMENT SAVOIR DANS QUOI ON S'EMBARQUE... Mais je dois avouer que j'adore mon métier et je suis attachée aux familles qui sont dans ma vie quotidienne.

Je comprends bien les contraintes des éducatrice mais aussi celles des parents utilisateurs, ça fait 7 ans que j'oeuvre dans le domaine des ''garderies'' et quand ça fonctionne plus entre 2 parties c'est presque toujours une question de manque respect de la part de l'une ou l'autre des parties concernées... et en bout de ligne ceux qui paient la note ben ce sont toujours LES ENFANTS... et ça c'est dommage, car parents comme éducatrices sont supposer avoir les intérêts de enfants à coeur mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Il faut aussi que les parents comprennent que nous aussi nous avons une vie familiale et que même si on est À LA MAISON à leurs yeux on a un besoin réel de se retrouver chez nous à l'heure de la fermeture comme eux ont besoin de retourner à la maison le soir, je ne pense pas qu'ils seraient heureux de ramener leur boss à tous les soirs chez eux

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 31/10/2009 à 07:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Par défaut 31/10/2009, 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phanie ! Je me suis aussi posée beaucoup de questions en ouvrant ma garderie. Pour moi, il est clair que lorsque mes enfants iront à l'école, je vais terminer mes contrats signés et ensuite je veux retourner travailler dans mon domaine. J'ai fait 5 ans d'études post-secondaire à temps plein pour devenir travailleuse social comme je le désirais depuis que j'étais toute petite, je me suis endettée (D'ailleurs je paie encore mon emprunt étudiant jusqu'à dans 2 ans), j'ai fait de gros sacrifice, d'autant plus que moi tous mes amis avait décroché au secondaire 2-3 ou 4 alors...Mais ce n'est pas pour tout de suite...Et oui je veux un 2e enfant mais je veux que ma garderie reste ouverte durant mon congé maternité.
Mais ses questions ne portait pas là-dessus. Elle me demandait depuis combien de temps j'étais ouverte et quand j'ai dit un an, elle a pas posé aucune autre question, n'a pas voulu me rencontrer ni venir visiter la garderie, elle a simplement dit qu'elle était pas intéressée par quelqu'un qui n'avait pas d'expérience.
Pis merci Dazev5, tu es très gentille ! : )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience en garderie sur le CV, PME? supersylvie Emplois en garderie 3 06/08/2010 15:26
Besoin de vos expérience!???? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 3 23/07/2010 13:44
Expérience photo Bgatessv Activités en garderie 12 21/03/2010 14:04
Expérience d'emploi!!! princesse1 Emplois en garderie 0 01/02/2010 19:00
Première expérience Emmana Expériences avec les parents 7 25/06/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie