32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Copies de vos contrats aux parents?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut Copies de vos contrats aux parents? - 18/11/2009, 20:07

Allo !

J'ouvre mon milieu familiale le 7 décembre 2009. J'ai basé mon contrat d'après le site de l'Office de la protection du consommateurs puisque je juge que nous ne somme jamais assé prudent ! Mais le résultat est que j'ai plusieurs pages sur mon contrat ! Rien n'y a passé !!!! Tout est très clair et aucun parent ne pourra revenir sur un point.

Le HIC est....vous quand vous faites signer vos contrats, vous donnez une copie aux parents ???? Est-ce que vous faites les copies avec vos imprimantes, avez vous des papiers spéciales comme les CPE (papiers carbones) ???

J'aimerais savoir comment vous fonctionnez svp car avec mes nombreuses pages, je suis pas sortie du bois si je dois imprimer 2 copies pour chaque parents (1 pour moi et 1 pour le parent) remplir les 2 et faire signer les 2 copies par le parent...

ouffffff SVP besoin d'aide !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/11/2009, 21:39

Pour ma part oui je fait 2 copie et je crois qu'ont n'est oubligé de remettre une copie du contrat au parent. ce que tu pourrais faire, et que je fais moi-même, c,est que j'imprime en 1 seul copie tous les documents que j'ai besoin.

Ensuite je vais a une photocopieuse et je fais des photocopies de chaques dans le nombre que j'ai besoin. Sa ne coute environ 0.07$/page et sa parait pas que c'est des photopies. Comme sa je peux garder une copie du contrat pour moi et l'autre pour le parent.

Pour ce qui est de remplir les documents, je donnes une copie au parent je garde l'autre pour moi et j'ai nous remplissons chacun une copie. Comme sa on economise du temps, et nous pouvons avoir chacun notre copie et tous le monde est content. Sinon si tu a pas mal tous les rensignements tu peux commencer a les remplir tranquilement en attendant que le parent viennes signer le contrat et tu lui laisse remplir les espaces manquant.

J'espère t'avoir aider un peu

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 08:08

Merci C'est gentil !!!!!! J'ai cherché pour du papier carbone pour imprimante ou nous pourrions imprimer nos contrats dessus mais je n'ai pas trouvé nul part Sa serait si simple et économique surtout !!! Ma pauvre petite planète !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/11/2009, 12:41

Moi aussi je capotait littéralement vu que j'avais des tonnes de pages... J'ai plutôt opté pour un contrat de deux pages avec les termes plutôt légal, et j'ai fait une régie interne ÉNORME! Pour le contrat, je les fais signer aux 3 mois, donc en tout, c'est 4 pages par enfant (2 pages pour moi 2 pour le parent)... Pour la régie interne, je l'imprime 1 seule fois et je la fais signer en indiquant: pour toute la durée de l'entente. Donc tant que l'enfant est là, c'est valide! Je me fais aussi une feuille indiquant :
J'ai lu et compris tous les points de la tégie interne, bla bla bla que je fas signer aux parents et que je garde comme preuve... puisque je leur laisse la régie interne au complet afin qu'ils puissent la consulter au besoin pendant la durée de l'entente....

Bonne chance dans ton beau projet!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 13:25

oufffffff trop de papiers lolll !!!!! Mon contrat est assé long mais je crois que je vais opter pour du papier format légal Plus de mots sur la même page !!!!!! Et pour la feuille de la régie Internet, c'est une superbe idée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2009, 14:04

Moi aussi mon contrat n'a que 3 pages (avec les informations les plus importante) donc seulement 6 pages a imprimer pour que nous ayons chacuns notre copies.

Pour tous le reste j'ai une régie interne de 9 pages qui explique absolument TOUT avec tous les détails. Je l'imprime en 1 seule copie que je signes avec les parents et qu'ils gardent en leur possesions.

Dans mon contrat j'ai une clause a la fin qui dit que le parents a recu, pris connaissance et comprend les règles inscrit dans la régie interne et qu'il s'engage a le respecter a meme titre que le contrat.

Les autres documents que j'imprime sont les autorisations pour sortie hors cours, administration d'acétaminophène, etc... en 1 seule copie que le parent signe et que je garde. J'ai aussi un questionnaire pour apprendre a connaitre l'enfant (habitude, ses peur, etc..) et facilité son intention. J'imprime en une copie que je remet aux parents qu'ils prennent temps de le remplir et me le retourne après.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2009, 17:39

Et bien moi en prenant des feuilles en format "Légale", j'ai réussi à diminuer de moitié Et j'ai pris le conseil de maman educ et j'ai faite une feuille de signature pour la prise de connaissance de ma régie interne. Ma régie Interne est de 15 pages lollllll Donc je n'imprime qu'une seule copie et je conserve la feuille de signature des parents Mais sa fais pas mal de papier !!!!!!! Je pense investir dans une imprimante plus rapide et plus économique

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les copies steflucas Activités en garderie 9 20/09/2010 12:36
Les parents lisent-ils tous leurs contrats? mitochondrie Expériences avec les parents 6 17/03/2010 16:44
Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.! Naolie Expériences avec les parents 7 06/11/2009 08:30
Contrats pour parents divorcés en garde partagée maman-éduc Gestion d'une garderie 3 04/08/2009 06:27
Exemples de contrats éducatrice/parents Abie Documents pour garderie 8 30/06/2008 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie