32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille est tombée dans les escaliers
non lus
  (#1)
viviane
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ma fille est tombée dans les escaliers - 09/05/2008, 09:19

Bonjour, c’est la première fois que je consulte ce site,

J’ai vraiment besoin de conseil sur ce qui est arriver hier a ma fille,

le groupe des 3 ans est situer en haut, il y a des escalier, et tu fais 2 pas et la porte pour le local est la, elle se referme toute seule une fois ouverte ,
Donc semblerais que ma fille était la dernière, et la porte se refermant na pas eu le temps de passer, et ça la pousser par en arrière,
par miracle elle a réussis a se retourner pour tomber dans les marches sur ses mains, coudes et genoux, ( elle semble correcte a part les bleus)
mais elle aurait pu être très sérieusement blesser

mon problème arrive a ca,
nous n’avons pas été contacter hier lors de l’incident et le soir lorsque papa est aller la chercher, il a seulement été dit quelle avait tomber,

ques que je peux faire pour que ca ne se reproduise pas,
es ce que je dois faire une plainte écrite?
es ce que je peux demander de faire installer une barrière de sécurité en haut des marches?
Merci
Viviane

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 09/05/2008, 11:13

Si ta fille a seulement des bleus et des égratinures je ne vois pas où est le probleme... Si elle avait eu mal au dos ou à un autre membre là il aurait eu raison de vous appeller pour l'envoyer à l'urgence. Sa arrive à tous le monde de tomber et d'avoir des petites égratinures !!

Bonne chance

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
viviane
Timide

Par défaut 09/05/2008, 11:37

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Si ta fille a seulement des bleus et des égratinures je ne vois pas où est le probleme... Si elle avait eu mal au dos ou à un autre membre là il aurait eu raison de vous appeller pour l'envoyer à l'urgence. Sa arrive à tous le monde de tomber et d'avoir des petites égratinures !!

Bonne chance
le probleme vien quelle aurait pu se tuer en tombant ! cetait pas 3 marches,. mais une etage au complet !
je crois que quil devrait y avoir des mesures de secutiter pour prevoire ce genre de chose,
ca arrive de tomber de senfarger !
je ne crois pas que ca sois normal de debouler dune etage au complet!
si ca arrivait frecament je crois pas que la garderie resterais ouverte longtemps !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
viviane
Timide

Par défaut 09/05/2008, 11:39

merci MlleCoco, je crois comme toi que cest ce que je vais demander,
la barriere pour sur, et je vais demander de reviser les procedures de securite pour les deplacement de groupe,.

je ne fait que penser si ca avait ete plus grave,
je sais bien que je la surprotege mais cest mon bebe,
et je pense aussi au autres enfants,

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
katdum08
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/05/2008, 12:08

Je crois aussi qu'il devrait installer un barrière en haut de l'escalier un accident est vite arrivé et ouff ta fille n'a que des bleues et quelques égratignure mais ça aurait pu être pire.....

Et il devrait aussi terminer la file par un responsable pour être certain que la barrière est bien refermé. Et que tous les enfants sont bel et bien tous-là.

Bonne fin de journée

Kathy

Réponse avec citation
À faire attention.....
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut À faire attention..... - 09/05/2008, 13:41

Citation:

Bonne chance

Je prends le loisir de te citer Mélissa car je crois que tu peux être dans l'erreur....

Suite à l'histoire de mon garçon, la DPJ m'expliquait qu'un enfant peut se fracturer un membre dans l'après-midi ( en milieu de garde ) et n'avoir mal que Oui oui ! QUE le soir !!!!!

C'est déjà arrivé et malheureusement, on ne peut rien faire.

Pour Viviane:

Si ta tite puce a des bleus et qu'elle ne se plaint pas, observe pendant un certain temps... : gonflement membre, écoulement nasal, rougeur, maux de tête... ) car l'enfant a peut-être mal tombé et ne se plaint pas encore...

Mais c'est dans le pire des cas !!

Je pense et j'espère pour toi que tout est ok et que le service en question prendra les mesures pour ne plus que celà arrive à nouveau !!

Bonne chance dans tes démarches !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/05/2008, 15:47

Citation:
Envoyé par viviane Voir le message
merci MlleCoco, je crois comme toi que cest ce que je vais demander,
la barriere pour sur, et je vais demander de reviser les procedures de securite pour les deplacement de groupe,.

je ne fait que penser si ca avait ete plus grave,
je sais bien que je la surprotege mais cest mon bebe,
et je pense aussi au autres enfants,

merci
On ne peut pas installer une barrière de sécurité en haut d'un escalier dans une installation! Interdit S'il y avait feu, les enfants resteraient coincés...La porte se referme toute seule car c'est une porte coupe-feu, obligatoire dans les édifices publiques. La seule chose à faire, est d'établir des règles de sécurité, du genre d'avoir un adulte situé toujours derrière le groupe d'enfants. Si un enfant ''déboule'' l'escalier, l'adulte sera là pour intervenir. Mais, on ne peut pas avoir un adulte derrière chaque enfant; or il y aura toujours des risques d'accident. À mon avis, la solution serait de discuter du problème, à priori, avec le directeur (trice) de l'installation.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nancypic79
Timide

Par défaut 09/05/2008, 16:34

Bonjour, c'est toujours triste de voir un enfant se blesser et il est certain que c'est difficile pour la rsg de savoir ou se trouve la ligne entre grave et banal. Quelque bleue sont normal mais le fait de ne pas expliquer la situation aux parents ne l'est pas. Selon moi, j'irais en discuter avec une personne responsable. De plus, une éducatrice devrait selon moi se trouver derrière les enfants lors de déplacement dans les escaliers. Ca éviterais les frousses!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2008, 11:20

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
On ne peut pas installer une barrière de sécurité en haut d'un escalier dans une installation! Interdit S'il y avait feu, les enfants resteraient coincés...La porte se referme toute seule car c'est une porte coupe-feu, obligatoire dans les édifices publiques. La seule chose à faire, est d'établir des règles de sécurité, du genre d'avoir un adulte situé toujours derrière le groupe d'enfants. Si un enfant ''déboule'' l'escalier, l'adulte sera là pour intervenir. Mais, on ne peut pas avoir un adulte derrière chaque enfant; or il y aura toujours des risques d'accident. À mon avis, la solution serait de discuter du problème, à priori, avec le directeur (trice) de l'installation.
J'était pour dire la même chose... pas de barrière à cause du feu...
je sais bien que personnellement je ferme toujours la parade en montant les escaliers,,... heureusement que ce n'est rien de grave... mais à mon avis,l'éducatrice devrait toujours être derrière le dernier enfant... et devant les enfants quand ils descendent...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fanny
Épanoui(e)

Exclamation 03/06/2008, 19:18

Citation:

Bonne chance
Tu savaqis qu'on pêut se casser ou fracturer un membre et pouvoir le bouger sans douleur. L'enfant aurais pus avoir des sequelles à vie d'une chute de cette hauteur et même pire. Par pure précaution il aurait due appeler le parent pour la faire voire par un medecin suite à sa chute car certaine blessure cerebral sont visible seulement par test fait par le personnel infirmier. si sa serait mon enfant je ferais une plainte contre les gens qui sont responsable de la vie de mon enfant. Il sont vraiment pas responsable et professionnel. J>'ai un cours comme infirmiere et une petite chute sans blessure comme tu dis on doit faire verification et un rapport sur l'accident qui explique l'état de santé et les resultat médical et le pkoi et comment fairee pour plus que sa arrive.
alors fait attention
p.s. on peut se casser, fracturer ou même décédé d'une chute de même pas 30 cm si elle est mal fait. Des fois c'est seulement plus tard quand les sequelle sont inversible qu'on se rend contre des dommage.

Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fille de Blainville, dans un sous-sol d'église? steflucas Activités en garderie 7 26/08/2010 13:20
Ma fille écrapoutit tout dans ses mains isabelle13 Parents au quotidien 12 12/03/2010 13:22
Je suis tombée sur le derrière ce matin Nanouk Expériences avec les parents 20 01/10/2009 14:13
Tombée en amour paysanne Expériences avec les parents 3 18/02/2009 11:35
Intégrer ma fille dans ma garderie sandy Soins des enfants 3 15/05/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie