32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un ti renne au nez et fesses rouges
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut Un ti renne au nez et fesses rouges - 11/12/2009, 12:56

Je garde un bébé de 10-11 mois. Commencer ici il y a 2 mois. Comme j'avais fait l'immense erreur d'inscrire à ma régie interne que je ne fournissais pas le lait de bébé mais le 3.25% oui, les parents se sont empêché de mettre bb au 3.25% à 9 mois

Les purées non plus n'étant pas incluses, ils les apportent gentiment.

Mon problème est le suivant: purée depuis 2 mois, chaque midi, 5 jours semaine, = CAROTTES, CAROTTES, CAROTTES

Donc comme le titre le dit si bien, un ti renne au nez rouge et fesse rouge vient se faire garder chez moi.

Alors il y a 1 mois j'ai arrêté de lui donner les carottes, et j'ai fait plein de purée différentes. Les fesses sont maintenant normales, mais le nez est encore rouge.

Autre problème, bb ne mange aucun autre fruit que pomme, alors j'ai fait la même chose que pour les légumes

Autre problème, bb ne mange aucune viande, aucun poisson, aucun fromage frais, aucunes protéine quoi! Pas même d'oeuf

Alors j'ai commencé à lui en donner.

Je capote, est-ce que j'ai tout faux ou un bébé au lait de vache doit dabord manger de tout?

Sarah

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2009, 12:59

Il est reccommendé de continuer de donner du lait de transition ou du lait maternel jusqu'à 1 ans si le regime alimentaire est bien équilibré...corrigez moi si je me trompe!!! En as tu parlé avec les parents?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable

Par défaut 11/12/2009, 13:02

Oui, je leur en ai parlé. Ils me disent que bb aiment rien. Pourtant ici, à part les bananes, bb mange de tout, sauf peut-être les bananes la 1ère fois. Mais la seconde journée, ca a mieux passer.

Je me sens mal chaque fois que je regarde son tout ti nez rouge. Ca a pas d'allure

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 11/12/2009, 13:03

bb au lait de vache doit effectivement avoir intégrer TOUS les groupes alimentaires c'est la condition pour pouvoir commencer le lait 3,25% sinon il va avoir un manque. Je te donne le lien pour le mieux vivre, tu vas voir, c'est la bible des nouvelles mamans! et des éducatrice aussi!!!
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/
tu peux le consulter en ligne ou le télécharger! tu pourras imprimer la page qui parle de l'intégration au lait de vache!! et surtout pas de 2% avant l'âge de 2 ans
page 373-374

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dydie
Extraverti(e)

Par défaut 11/12/2009, 13:04

parle lui des produits la mère-poule, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le gout de préparer les purés

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable

Par défaut 11/12/2009, 13:40

Honnêtement j'ose même plus en parler. Un des parents est du domaine médical, il me semble que l'évidence devrait leur être accessible non?

Quand ils viennent chercher bb, je leur annonce:"Aujourd'hui bb a mangé de la truite et a adoré ca!!!"

Poulet, boeuf, truite, cottage, tout les légumes, tout les fruits

Et chez bb = ben on voudrait bien lui en donner mais bb aime rien, il vomit!

Ben oui c'est ca, c'est ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dydie
Extraverti(e)

Par défaut 11/12/2009, 13:43

wow... est-ce qu'ils sont végétariens, peut-être que la viande les répugne et qu'il transmettent ça à leur enfant??
vomit?? c'est ce que je trouve le plus bizarre, mon fils n'a jamais aimé les bananes, mais il n'en a jamais vomit pour autant...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 11/12/2009, 14:05

Déjà en partant, je ne fais pas l'intégration des nouveaux aliments à un bébé au cas où il y aurait allergie et que je me retrouve dans la chnout avec 6 enfants et un cas d'hopital!
À 10-11 mois, mes filles mangeaient de TOUT! J'en ai un ici qui aura 1 an demain et c'est vrai qu'à 10 mois il ne mangeait pas de tout, mais quand même... la majorité des fruits et légumes et 2-3 sortes de viande... Il faut un peu de variété pour être en santé!

C'est vrai que les enfants réagissent différemment à la maison et à la gaderie. Il se peut effectivement qu'un enfant n'aime pas un aliment à la maison mais le prend bien à la gardo... Ça s'appelle des parents qui écoutent un peu trop leur enfant!!!!!!
Alors encourage-les à persévérer, car leur ti-pou ne mangera rien si les parents ne persistent pas...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sarahmarialopez
Indomptable

Par défaut 11/12/2009, 16:36

Moi non plus je voulais pas faire ca, introduire les aliments ici, à la garderie. C'est une responsabilité de parents ca!

Mais je n'arrive pas, maman-educ, à laisser ce bb boire du 3.25% et ne manger que des carottes et des pommes!

C'est pour ca que je le fais, sinon!

Pour l'écoute trop attentionné c'est aussi ce que je crois. Même ici, le ti bb fait pas hummmmmmm mais bien des faces drôles genre heurk ou pas sur que j'aime ca.

Mais après 2-3 fois, finit les faces. C'est CA introdurie la nourriture.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 11/12/2009, 18:15

ça a l'air d'un cas de y' aime pas ça faque j'y en donne pas. Le goût pour les aliments ça vient avec le temps c'est pas inné.... L'appétit vient en mangeant!!! J'espère que c'est pas aussi le genre j'y dit non mais y'écoute pas. Ça aussi c'est pas inné, ça s'apprend.

Bon, mon garçon m'a craché son brocoli en purée pendant deux semaines avant d'en avaler. À chaque jour j'y en donnais une tite cuillère pis je la recevait dans les lunettes. Pis les grimaces qu'y faisait!!!! Après, la même chose avec le brocoli en morceaux. Ben asteur, la première chose qui disparait de son assiette c'est le brocoli. À trois ans , je me souviens d'une scène à l'épicerie car Môsieur voulait que j'achète du brocoli alors que j'achetais 2 ou 3 choses pour le souper. J'avais pas besoin du fichu brocoli j'en avais 2 deux le frigo. T'as-tu l'air bizarre à l'épicerie avec un enfant qui fait une crise pour du brocoli????????? Non, non mon chéri, vient on va plutot acheter du bon kraft diner. MMMMM! du bon macaroni jaune ou tient veux-tu des mae west????? En tk. Y'a le poisson aussi qu'il m'a craché, pis les pommes.

Maintenant qu'il a 7 ans, je me sers de l'exemple du brocoli quand il ne veut pas goûter quelque chose et je lui dit que ça se peut qu'il n'aime pas ça ou qu'il ne soit pas certain d'aimer ça mais que c'est en y goûtant plusieurs fois qu'il pourra se faire une idée. Des fois il regarde son assiette en disant "ça doit être comme le brocoli hein maman?" Ben oui, t'as tout compris!

Pis pour le fait que les parents sont dans le domaine médical, fais-toi pas d'illusions. Cordonnier mal chaussé. Au mf où mes enfants allaient, y'avait deux frères qui étaient toujours morveux et qui étaient fidèles au poste même malades comme des chiens. Ben les deux parents travaillaient à l'hôpital, un au lab et l'autre comme préposé aux bénéficiaires. Y devaient ben avoir un peu de notions de soins de santé ???!!!!! Le bon sens n'est malheureusement pas inné chez tous les parents....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits boutons rouges partout? Petite souris Soins des enfants 16 16/04/2010 23:20
Plaques rouges Mò dé Soins des enfants 3 19/02/2010 07:29
Contour des yeux rouges chevygirl Soins des enfants 2 03/09/2009 21:53
Fesses en feu ! Eve Soins des enfants 15 24/04/2009 13:37
Fesses rouges Marie-Eve29 Soins des enfants 28 03/02/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie