Situation familiale délicate, que faire pour aider? -
08/10/2010, 10:55
Bon je vous explique un peu et j'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais dire aux parents.
J'ai un petit garçon ici de 19 mois maintenant et j'ai appris il y a 2 semaines que sa mère était enceinte, malheureusement dimanche soir elle a commencé à avoir des saignements et donc lundi matin ils se sont rendu à l'urgence et là elle a attendu plus de 15h et mardi elle s'est fait confirmé qu'elle a fait une fausse couche dûn à une anomalie du foetus. Donc mardi quand ils sont venus chercher le garçon elle avait l'air quand même sereine à cause justement qu'elle se disait qu'il avait une maladie, mercredi matin elle s'est donc présenté à son travail mais avant l'heure du dîner elle a appelé son conjoint pour qu'il aille la chercher. Jeudi, ils sont donc retourner voir le docteur et elle est atteinte physiquement c'est sur mais majoritairement moralement donc il l'a mit en arrêt de travail pour 2 semaines. Où je veux en venir c'est que le petit garçon est venu chez moi toute la semaine bien sûr, mardi il était très fatigué car il a dû aller à l'hôpital le lundi soir attendre avec sa mère, là hier (pour celles qui ont suivi le post du bleu sur la joue) il a lancé fortement un jouet au visage d'un autre ami qui a du aller à la clinique et durant la sieste il s'est levé pour aller donner des coups sur la tête d'un autre ami. Aujourd'hui j'ai du lui dire au moins 3 fois non car il s'en allait donner un coup avec un jouet sur la tête d'un ami.
Quand j'ai expliqué les évènements de la journée d'hier au papa le soir quand il est venu le chercher je lui ai fait comprendre que les enfants c'est des éponges et que si nous vivons un moment difficile lui aussi en vit un mais bon il n'avait pas trop l'air de comprendre. Maintenant ce que j'ai su aussi c'est que depuis lundi sa mère ne l'a pas prit, elle n'a pas joué avec lui ou même aller le couché dans son lit mais comment aborder le sujet avec le papa ou la maman que c'est surement une raison de son comportement et qu'elle doit continuer à s'occuper de l'enfant qui est là en bonne santé et tout plein de vie.
Je n'ai jamais vécu une fausse couche mais dans ma tête me semble que moi je n'aurais même pas envoyer mon enfant à la garderie pour passer du temps avec lui et en profiter pour lui faire plein de caresses mais peut-être que je me trompe aussi. Comme ce matin, c'est l'amie de la mère du petit gars qui est venu le porter car elle est rester couché, ils sont arrivés à 6h35 crime me semble qu'ils auraient pu le faire déjeuner au moins (oui d'habitude il déjeune ici), la semaine prochaine ils m'ont averti que la grand-mère maternel viendrait s'occuper de la maman et donc que c'est elle qui viendrait le porter et le chercher. Croyez-vous que la mère a une bonne réaction vis-à-vis de tout ça et surtout vis-à-vis de son fils et comment lui dire qu'il se sent peut-être rejeté et c'est pourquoi que depuis 2 jours il est devenu plus agressif.
Aidez-moi
|