Devenir RSG - Vos témoignages! -
17/03/2008, 20:16
Bonjour!
Pour faire une histoire courte, j'ai perdu mon emploi en novembre dernier pcq la compagnie a fermé. Je suis en congé de maternité jusqu'à la fin août.
J'ai longtemps voulu rester à la maison jusqu'à ce que mon enfant aille à l'école... mais je ne me vois pas dépendre totalement de mon chum financièrement.
Alors je songe à peut-être m'ouvrir une garderie. Je serais tellement heureuse de pouvoir rester tous les jours avec mon garçon, le voir grandir et s'épanouir.
Ma mère a toujours travaillé à temps partiel (2-3 jours semaine). J'ai un frère qui a 2 ans 1/2 de moins que moi et je me rappelle qu'on faisait plein de bricolages, de dessins et d'activités amusantes! Les jours où elle travaillait, on se faisait garder par une voisine.
J'ai pensé aussi travailler à temps partiel, n'ayant plus rien à perdre, mais je me dis que ce sera compliqué de trouver une garderie à temps partiel pour mon garçon - ce n'est plus comme il y a 30 ans... Quand à l'option de travailler les soirs ou la fin de semaine pour passer la semaine avec lui et éviter d'avoir à trouver une garderie tout court, on oublie ça! Je cherche à passer un maximum de temps en famille, c'est la base de tout mon questionnement
Donc je me demandais comment vous aviez trouvé l'adaptation, celles qui sont passées du travail à temps plein à l'extérieur de la maison, à responsable de service de garde. Moralement, financièrement...
Je me vois très bien cuisiner pour mes loulous, préparer des jeux pour eux et plein d'activités! Sortir prendre des marches, aller au parc, faire des journées thématiques, etc.
Mais j'ai parfois un peu peur d'étouffer... de trouver que je n'ai plus de temps pour moi, de vivre constamment dans les jouets et la planification des activités de la garderie. Et de manquer de contacts 'adultes'.
Merci de vos témoignages!
|