32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accrédité mais charger plus
non lus
  (#1)
minnie123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut Accrédité mais charger plus - 14/11/2011, 20:04

Allo à tous,
Je sais que certaines garderies le font, mais est-ce qu'en milieu familial on peut être affilié avec le bureau coordonnateur, mais charger comme 10$ au lieu de 7$ si on avance qu'on a un beau programme éducatif, qu'on fait des sorties, qu'on fait venir du monde...
Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 14/11/2011, 20:12

Je ne pense pas que ce soit permis. Et j'ajouterai, que l'idée me choque beaucoup. Il y a un bout à toujours vouloir le meilleur de tout. C'est déjà un privilège d'avoir un sdg accrédité, les conditions étant nettement meilleures que pour les sdg privés alors...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Par défaut 14/11/2011, 20:15

Informations prises sur le site de l'Office de protection du consommateur:

Paiement des services de garde subventionnés

Rappelons par ailleurs que, lorsqu'un parent est admissible à la contribution réduite, le prestataire de services ne peut exiger ;
d'autre contribution que celle fixée par le Règlement sur la contribution réduite pour les services qui y sont décrits ;
des frais d'administration, d'inscription ou de gestion pour les services offerts, ou des frais pour l'inscription d'une personne sur une liste d'attente en vue de l'obtention d'une place donnant droit à la contribution réduite.

De plus, le prestataire de services de garde ne peut exiger des frais ou une contribution en plus de celle fixée par le Règlement sur la contribution réduite, pour toute activités qu'il organise, tout article qu'il fournit ou tout service qu'il offre pendant les heure où il dispense les services de garde sauf dans les cas suivants :
une sortie organisée dans le cadre d'une activité éducative pour laquelle le prestataire encourt des frais et à laquelle l'enfant peut participer ;
un article d'hygiène fourni à l'enfant pour lequel le prestataire encourt des frais ;
un repas supplémentaire autre que celui fourni durant les heures de prestations des services.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 14/11/2011, 21:26

On est déjà tout sensé offrir ca (Le beau prog. éducatif comme tu dis). Je suis à 7$, et JAMAIS je noserais charger plus. De toute facon, tu es dans lillégalité si tu le fais ...

Hollywood

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/11/2011, 21:32

Franchement l'idée me choque aussi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
plouc
Épanoui(e)

Par défaut 14/11/2011, 21:51

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
On est déjà tout sensé offrir ca (Le beau prog. éducatif comme tu dis). Je suis à 7$, et JAMAIS je noserais charger plus. De toute facon, tu es dans lillégalité si tu le fais ...

Extrait du Règlement sur la contribution réduite :

Fixation de la contribution réduite et services

Art 5. La contribution réduite est fixée à 7 $ par jour. Le paiement de cette contribution se fait mensuellement ou à des périodes fixes de moins d’un mois et en versements sensiblement égaux.

Art 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence :

des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;

2° les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;

3° le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;

4° sous réserve des dispositions de l’article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.

Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d’un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l’année de référence.

Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu’il en démontre le besoin en raison d’un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d’études le justifie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2011, 22:18

comme tout le monde ca me choque...et ca me frustre!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 15/11/2011, 06:27

C'est de l'abus pure et simple que de vouloir faire ça, c'est d'exploiter les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2011, 06:31

moi aussi ca me choque, ca me choque aussi juste que qqun ait l'idée de faire ca.

je suis a 7$ et comme Hollywood j'offre déjà tout ce que tu sous entend vouloir offrir de plus, en fait ce que tu décris c'est ce que tu dois offrir normalement quand tu es à 7$.

les seules fois ou j'ai charger des supplément c'est quand on a fait des sorties organisé avec le BC 2$ pour un spectacle de musique et 3$ pour une sortire à la cabane a sucre avec le diner inclus.
J'ai aussi offert aux parent d'acheter la crème solaire l'été, alors je leur charge 3 $ par enfant pour l'été.

La seule autre occasion ou une RSG subventionné peut charger un peu plus c'est pour les palces scolaires, pcque le montant de subvention versé est vraiment dérisoires

Franchement je trouve qu'il y a des gens qui abusent vraiment du système et c'est triste de voir ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 15/11/2011, 07:22

C'est illégal de charger plus que le 7$.

Ici j'offrais même un livre préscolaire pour mes 4-5 ans qui vont entrer à l'école (il me coûte environ 35$ de copies à faire). C'est un livre boudiné, avec des activités préscolaire (tracer, relier, etc). Bref, jamais me serait venu l'idée de le charger aux parents, ça fait partie du programme éducatif!

Tout ce que je charge en surplus, c'est les retards, un repas supplémentaires (déjeuner), sorties spéciales (pommes, zoo, ferme) et encore là, j'assume toujours le transport!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir, les jours fériés mais charger double?? Harfina Gestion d'une garderie 16 09/08/2011 14:03
Je suis accrédité !!!!!! steflucas Garderie au quotidien 18 30/07/2011 08:44
Tarif journalier: plus d'avantages accrédité ou non accrédité? nouvelle01 Ouvrir une garderie 13 20/04/2011 18:49
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Bientot accrédité Chantalounette Gestion d'une garderie 0 06/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie