32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir, les jours fériés mais charger double??
non lus
  (#1)
Harfina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Ouvrir, les jours fériés mais charger double?? - 09/08/2011, 06:11

J'aimerais avoir votre avis, qu est ce que vous en pensez, j aimerais inclure ds mon contrat que les jours fériés sont payés par les parents, mais s ils désirent emmenner leurs enfants pareil donc ils doivent payer le double de tarif normal.Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 09/08/2011, 06:39

50$ par jour?

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 09/08/2011, 07:02

moi il est inscrit sur mon contrat, mais personne n'utilise le service les jours fériés..
et c'est tant mieux comme ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Harfina
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi il est inscrit sur mon contrat, mais personne n'utilise le service les jours fériés..
et c'est tant mieux comme ça!
Je suis d accord, mais mettons que les parents sont mal pris, et nous ca nous file un coup de main. Pourquoi pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Harfina
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2011, 12:29

Moi je me suis dis, vu que on est payé les jours fériés sans ouverture, donc si le parent veut quand meme amener son enfant, c est normal qu il paye en plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2011, 13:58

a conjoint de patou.

merci pour votre recherche.
c'est cela, moi je suis accréditée, donc je ne peux jamais chargé plus que le $7. par jour. et de toute facon avec les nouvelles lois, nous ne pouvons plus dépanner les parents les jours fériées, obligation de fermé.

si je comprends bien, celles au privé, elle peuvent charger plus, mais cela doit etre inscris a leur contrat, sinon elle ne peuvent pas non plus.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 09/08/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
a conjoint de patou.

merci pour votre recherche.
c'est cela, moi je suis accréditée, donc je ne peux jamais chargé plus que le $7. par jour. et de toute facon avec les nouvelles lois, nous ne pouvons plus dépanner les parents les jours fériées, obligation de fermé.

si je comprends bien, celles au privé, elle peuvent charger plus, mais cela doit etre inscris a leur contrat, sinon elle ne peuvent pas non plus.
Il faudrait que j'appele le MFA et l'OPC pour confirmer le tout mais je crois effectivement que les SDG au privé auraient cette opportunité.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2011, 14:03

quand j'ai téléphoné a l'opc, la dame ne m,a pas dit que c'était juste les accréditées qui ne pouvait pas.
elle m'a dit que nous ne pouvions pas chargés plus que le montant inscris a nos contrats, elle ne m'a pas demandé si j'était accréditée ou pas.

merci conjoint a patou pour les renseignements supplémentaires.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 09/08/2011, 07:05

Citation:
Envoyé par Harfina Voir le message
J'aimerais avoir votre avis, qu est ce que vous en pensez, j aimerais inclure ds mon contrat que les jours fériés sont payés par les parents, mais s ils désirent emmenner leurs enfants pareil donc ils doivent payer le double de tarif normal.Merci
Bonjour,

Lorsque l'on mentionne dans son contrat que les journées fériées sont payables, le parent doit payer le trarif que vous allez indiquer et normalement c'est le même que celui des jours de la semaine.

Par exemple, si vous êtes à 25$/jours, le parent vas payer 25$ lors des journées fériées. Si il est présent cette journée suite à votre OK, normalement il doit payer 25$ et non le double selon les meilleures pratiques.

C'est votre SDG et vous avez le droit de demander le double ou un montant supérieur mais selon moi, ce n'est pas une bonne stratégie.

Il est aussi important de savoir que vous n'avez pas le droit de charger plus de 13 journées fériées selon la loi (je dois confirmer).

N'oubliez pas que vous avez le droit de mentionner que votre SDG est fermé les jours fériés. Vous pouvez quand même faire des exceptions...

Vous pouvez consulter mon contrat et voir comment je présente les congés fériées : (voir les points 1.3,1.4, 1.5)

http://lamarmitemagique.com/liens-utiles/

ou

http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...spx/.Documents

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 09/08/2011 à 07:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 09/08/2011, 07:05

Je suis trop heureuse d'être fermé les jours fériés ... j'ai aussi besoin de les prendre pour relaxer

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jours fériés tit-loup Gestion d'une garderie 4 22/06/2011 19:43
Jours fériés -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 3 27/03/2011 07:10
Charger pour les fériés des fêtes de Noël cri-cri Gestion d'une garderie 8 02/09/2010 16:27
Les jours fériés Assia Ouvrir une garderie 4 24/02/2010 18:00
Tarifs des jours fériés kitty Gestion d'une garderie 6 09/03/2009 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie