Pour avoir visiter plusieurs garderies privées à 7$ dernièrement je me rends compte que plusieurs sont malhonnêtes. Je m'explique : une d'entres elles demande une intégration de 4 mois. Eh oui, vous avez bien lu, 4 mois! Elle est payée pour des journées complètes et demande aux parents d'amener l'enfant deux heures seulement pendant deux semaines, puis une heure de plus pendant deux autres semaines, etc...
Autre exemple: la responsable a affiché ses heures d'ouverture de 7h30 à 17h00. Malgré tout, si tu amènes ton enfant avant 9h00 elle te fait sentir qu'il est un peu tôt et si tu vas le chercher après 15h30 elle dit que tous les autres enfants ont quitté, qu'il est seul, bref elle te fait sentir coupable... Dans ce cas précis, la RSG est payée depuis plus de deux mois à temps complet à part ses vacances. Si on fait le calcul du temps où l'enfant a été présent ça fait très cher de l'heure, autant pour le gouvernement que pour les parents...
J'ai aussi visité deux garderies à 7$ où je ne laisserais pas mon chien... Comment se fait-il qu'elles ont été accréditées? Une autre à 25$ qui ne sort jamais dehors avec les enfants parce qu'il fait trop froid sauf l'été.
J'en perds mon latin...