Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Milieu familial dans un local loué? -
11/11/2012, 09:37
Voilà la situation.
Un milieu familial privé (non-accrédité) ouvre a 2 pas de chez moi.
C'est deux éducatrices qui ouvrent ça...dans la maison de leur mère dont elles ont loué une partie de la maison. D'emblée, je sais que 9 au privé ce n'est pas légal, assistante ou pas.
La question que je me pose c'est...louer une partie de la maison de quelqu'un d'autre pour ouvrir un mf privé, ca se fait??????
Je comprends que la compétiton puisse vous nuire, mais ce genre de loi, si loi il y'a, ne serait pas vraiment équitable, donc à votre place je ne porterais pas plainte. La majorité des rsg sont des femmes qui tentent de se faire l'argent en restant à la maison pour s'occuper de leurs enfants. Celles qui n'ont pas les moyens de s'acheter une maison ne devraient pas être pénalisées pour autant... Et moi je préfère deux éducatrices avec 9 enfants plutôt qu'une seule avec 6 enfants + ses trois enfants à elle.
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
pour ce qui est de la loi, quand elles ne sont pas dans leur loyer, on considère l'endroit comme une installation plutôt que comme un milieu familial.
Pour être en règle, elles doivent avoir un permis.
Je ne crois pas que mon message sous-entendaient que je planifie porter plainte.
Quelqu'un m'a posé la question et j'étais à la recherche de l'information juste à transmettre.
Merci pour ta réponse alagarderie.com
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Effectivement, si elles louent la maison, elles devraient avoir un permis pour opérer la garderie. Ce que je me demande c'est: si elles louent la maison à leur mère, est-ce qu'elles ont un bail ou la transaction n'apparaît nulle part? Car j'imagine que si la transaction ne peut pas être vérifiée ça doit changer la donne, non?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Oups! J'avais oubliée ce détail. C'est effectivement illégal d'avoir 9 enfants au privé même s'il y a 2 éducatrices. Comme c'est une nouvelle garderie et que les lois ne sont pas pareilles pour les MF privés et subventionnes, elles ne sont peut-être pas au courant par contre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie