Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un accident avec une pouponne. Avant la sieste je dépose les matelas par terre et puis les enfants viennent chercher leur oreillers et leur douillette. Mais ils ont la mauvais habitude de se laisser tomber sur les matelas et puis oups!! une petite est tomber sur une autre et elle s'est fendu le manton d'environ un pouce mais ça a saigner vrai. Je me retourne et puis mademoiselle avait les main pleine de sang et le visage aussi. Quelle drame.
Je me demandais si vous permettez au enfant de se coucher sur les matelas avant l'heure des siestes. Je m'explique. J'installer les matelas par terre à 12h50 et après nous lisons l'histoire. Parfois les filles se laisse tomber sur les matelas pendant que je vais chercher les autres matelas. Je trouve cela dangereux mais j'ai aussi pensé que c'était des enfants et qu'il faut s'amuser aussi. Est-ce que les enfants ont le droit d'aller de le lit d'un autre ou c'est pas correct question microbe et tout?? Est-ce que je devrais aussi donner des consigne pour cette routine. Je demande que les enfants enlève leur soulier pour aller sur les matelas de sieste mais je crois que c'est pas assé..
Que faite vous??? Peut-être auriez-vous des suggestions a me donner pour prévenir les accidents??
Vos commentaires sont toujours très aprécier merci!