Garderie privée subventionée, frais supplementaires et profit -
01/12/2014, 15:45
Bonjour,
Ma fille fréquente une garderie privée subventionnée ($7.30/jour). Récemment la directrice nous a dit qu’elle a l’intention d’augmenter la contribution parentale à 10 ou 12 dollars pour offrir des cours aux enfants et aussi pour couvrir toutes les sorties pédagogiques qui ont lieu au cours de l’année (et ne pas avoir à demander de l’argent à chaque fois). Mais elle a aussi mentionné que cette augmentation se justifie car la garderie n’est pas rentable et elle a besoin d’une plus grande contribution que seulement les $7.30 par jour
Ma question s’adresse :
-à des parents d’enfants en garderie privée subventionnée : est-ce fréquent de se faire demander une contribution supplémentaire de 3 à 5 dollars de plus par jour pour des cours optionnels?
-à des propriétaires de garderies privées subventionnées : est-il vraiment difficile voire impossible d’avoir une garderie rentable qui dégage un profit seulement avec la contribution de $7.30 ? Tout en gardant un service de qualité et sans couper sur les besoins de base (nourriture, sanitaire)
Je comprends bien que contrairement à une CPE, une garderie privée veuille faire un profit (comme toute autre entreprise), mais je me questionne sur la part qui va vraiment beneficier aux enfants versus ce qui va aller dans la poche du propriétaire.
Merci
|