32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pré-maternelle St-Jérôme
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Pré-maternelle St-Jérôme - 07/08/2013, 12:04

Quelqu'un connait des pré-maternelles à St-Jérôme et environs ? Quelqu'un sait où chercher ?

Dans ce site, il n'y a pas de recherche spécifique pour ça, alors je tombe dessus par hasard. Je n'ai vu d'annonce nulle part. Je commence à croire que ça n'existe plus !

Celle que j'ai trouvé semble extra, sauf ces frais d'inscription (autre post).

Merci de votre aide !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 07/08/2013, 17:49

Salut Calico,

Je crois que ce sont les commissions scolaires qui s'occupent de la pré-maternelle. Une recherche sur Google me dit que dans St-Jérôme, c'est la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qui gère les écoles de ce coin. Je te suggère de les appeler pour en savoir plus.

Voici le lien qui mène sur leur site : http://www.csrdn.qc.ca/

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Par défaut 07/08/2013, 18:15

Merci, mais toutes les prématernelles que j'ai vues sont privées, souvent couplées avec des garderies.

Sur ce site, nulle part n'est précisé si une école offre le service, même en les faisant toutes une par unes.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 08/08/2013, 08:02

La plus part des écoles offre le service de pré maternelle ! Ça s appel passe partout ! Par contre c est t - partiel ! Tout dépend des commission scolaire .moi ici c est une journée semaine !

Il y a aussi de garderie privé qui offre le service . Mais bien sur c est pas donner

Bonne chance dans tes recherches

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Par défaut 08/08/2013, 08:48

Passe-partout, c'est deux heures par semaines plus des rencontres avec parents. Ce n'est pas vraiment une prématernelle, c'est plus un projet pour habituer les enfants à l'école, au rythme, aux lieux. Oui il y a des activités, mais ce n'est pas ça que je cherche.
D'ailleurs il est inscrit à Passe-partout.

Moi je veux plus comme une garderie éducative axée sur l'apprentissage pour 4-5 ans, avec des ateliers, des groupes d'enfants, des éducatrices qualifiées et un programme bien construit. Genre CPE (quoique je connais rien aux CPE...)
Je tiens à ce qu'il développe certaines sphères, surtout comportement, et qu'une éducatrice bien formée puisse détecter d'éventuelles difficultés.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 08/08/2013, 08:56

Je comprends ce que tu cherche ! Moi mes deux plus vieux ont été dans une garderie privé qui offrait la pré maternelle des 4 ans ! Pour répondre a ton autre post moi j ai pas eu de frais d inscription a payer .....juste une petite liste qu ils me donnait au début de l année avec des articles scolaire a acheter et un petit Cahier d exercice a payer genre 14 $ , c est tout !

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Par défaut 08/08/2013, 09:50

Chanceuse !

La seule autre intéressante que j'ai contacté, le tarif est plus bas mais ils n'ont pas de place pour le moment. Je vais quand même aller les voir.

Les autres, faut toutes que je les appelle. Croyez-vous ça qu'aujourd'hui ils n'aient pas un sit einternet ? Il me semble que c'est rendu la norme, un site, quand on a un commerce quel qu'il soit !

Va falloir que je repose les mêmes questions 5-6 fois....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/08/2013, 10:07

Passe-Partout ce n"est pas une pré maternelle. Ma fille à fait les deux et c'est différents. Les pré maternelles peuvent être privée ou subventionnée. Tu peux regarder avec les Bc de ta région il en a qui en offre ou dans les CPE. En tous cas c est comme cela par chez-nous.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pré-maternelle ou pas gaga2302 Expériences de parents avec les garderies 18 20/03/2013 08:41
CPE = pré maternelle??? sdgenest Expériences de parents avec les garderies 8 12/02/2013 19:36
La pré-maternelle? Claire de Lune Parents au quotidien 20 05/02/2010 20:54
Pré-maternelle? pirouette Parents au quotidien 9 18/01/2010 20:55
Pré-maternelle trottinette Activités en garderie 9 17/01/2008 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie