32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie...
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... - 08/03/2010, 11:40

Ce matin, une maman arrive et me dit que son enfant à de la fièvre en réaction à son vaccin de 12 mois. Elle lui a donné du tempra mais elle affirme que c'est en réaction avec son vaccin.
Ok oui ça se peut bien, mais dans ma régie c'est bien écrit que si un enfant fait plus de 38 degré celcius, le parent doit venir le chercher dans l'heure qui suit. Là je suis dans un dilemme (aussi comme conseil pour la prochaine fois)... Je sais que les parents ont pas 75 jours de maladie par année. Je sais aussi que le jour suivant le vaccin peu être pire mais ça dépend de l'enfant et du vaccin en question. Ce vaccin-ci (RRO) a des effets secondaires après son administration mais il peut en avoir aussi entre la 5ème et la 12ème journée. Là on est en plein dedans ce laps de temps. Comme sa fièvre doit être dûe au vaccin, j'aurais dû le renvoyer dès ce matin ou le garder? De plus, son enfant est pas capable de suivre le groupe (comprendre ici jouer seul ou avec des amis). Je l'ai couché tout l'avant-midi (car il pleurais et hurlait non-stop et que la seule place qu'il pleure pas, c'est dans son parc). Il a même pleurer 1h de temps alors qu'il était dans son parc.

J'avais déjà écrit un post sur cet enfant qui était alors âgé de 10 mois. Maintenant il a 15 mois et rien n'a changé. J'ai essayé un morceaux de linge à maman, une photo de maman mais tout ce qu'il fait c'est qu'il la tient et pleure sans arrêt. De plus, il est anti-sociable. Je veux dire que lorsque les autres enfants sont trop près, il pleure ou il hurle sans arrêt. Si les enfants font rouler une balle trop proche de lui, même chose. Il a peur de tout (poupée, grosses autos (style 18 mois et plus), faux téléphone, etc...). Il avait jamais marché ici avant la semaine passé (un petit 5 minutes) et sa mère me dit que ça fait 3 semaines qu'il marche. Il ne tiens pas encore son biberon (je dois lui placer les mains 3 fois par 6 onces car ses bras baissent de plus en plus pour finalement tomber). Et il mange supposément bien mais il a de la misère a manger de la quiche au jambon. Ce midi c'était un boeuf aux légumes et ben y'a pris 5 bouchées en 1h!!!! Quand il avale pas sa viande, il la recrache (donc tout le temps car il mastique super bien mais avale pas la viande. Il la garde dans sa bouche et quand sa lui tente, il la recrache).

Dans ma prochaine régie je vais inscrire que si l'enfant est pas capable de suivre le groupe (amorphe), qu'il sera retourné chez lui. Je m'imagine juste entrain d'aller au parc avec un enfant qui pleure et qui veux pas marcher... ça va pénaliser tous les autres enfants du groupe!

Donc j'aurais dû le refuser ce matin même si c'est en rapport avec le vaccin?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/03/2010, 11:51

oui car il peut etre contagieux... meme si c le vaccin dans le fond il lui administre le virus!!! il me choc ce vaccin dsl.... pu jamais je vais faire vacciner un de mes enfants jai tellement eu de probleme suite a ca... mais bon meme si c'est son vaccin tu ne peux pas en etre sur a 100% donc oui t'aurais du le refuser ce matin surtout si il ne suit pas le groupe... les autres enfants aussi doit etre tanner de l'entendre crier... pauvre petit

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
oui car il peut etre contagieux... meme si c le vaccin dans le fond il lui administre le virus!!! il me choc ce vaccin dsl.... pu jamais je vais faire vacciner un de mes enfants jai tellement eu de probleme suite a ca... mais bon meme si c'est son vaccin tu ne peux pas en etre sur a 100% donc oui t'aurais du le refuser ce matin surtout si il ne suit pas le groupe... les autres enfants aussi doit etre tanner de l'entendre crier... pauvre petit
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que j'aurais dû le refuser mais pour ce qui est qu'il ne suit pas le groupe, il est TOUS LES JOURS comme ça. C'est un bébé à bras qui veut tout le temps être pris. J'ai essayer de le féliciter dès qu'il "oubliais" de pleurer mais c'était pire, il repartais de plus belle! Il pleure et hurle non-stop mais aucune larmes. Il manipule disons. Car quand il a vriament de la peine, là les larmes coulent mais sinon ce n'est que pour avoir de l'attention. Je m'étais dit que je renouvellerais pas son contrat mais ce ne sera pas mieux ailleurs. À moins que la personne n'ait que 2-3 enfants à sa garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/03/2010, 12:37

regares bien vos papiers pq bien eris que e nes pas ontagieu.........esol mon fils a ehappe u afé sur mon lavier et es lettres ne fontionnet plus !!!! hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
regares bien vos papiers pq bien eris que e nes pas ontagieu.........esol mon fils a ehappe u afé sur mon lavier et es lettres ne fontionnet plus !!!! hihihi
Voulais tu dire :
Regardez bien vos papiers parce que c'est bien écrit que ce n'est pas contagieux..... désolé mon fils a échappé du café sur mon clavier et des lettres ne fonctionnent plus !!! hihihi
??

Si c'est cela, je suis d'accord avec le fait que le virus est "mort" donc le corps ne fait que produire les anti-corps donc qu'il n'est pas contagieux, mais ce que je me demandais, c'est est-ce que j'aurais dû refuser l'accès à cet enfant ce matin vu qu'il fesait de la fièvre (en réaction au vaccin??) et que c,est bien écrit dans ma régie que personne ne doit m'amener leur enfant s'il en font... ???
Car est-ce qu'on peut être à 100% sûre que c'est en réaction au vaccin qu'il fait de la fièvre et non car il a attrapé autre chose ou qu'il fait des dents disons.... ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/03/2010, 13:46

moi s'il fais de la fievre suite a un vaccin (MAIS QU'IL FONCTIONNE) je le prend pareil comme la petite fievre des dents mais jajouterais qu'un enfant qui ne fais pas de fievre mais qui ne fonctionne pas (grosse grippe amorphe etc) je ne le prend pas plus je parle pas d'un enfant qui es un peu fatiguer que tu couche pis que ca passe mais vraiment d'une bonne grippe que meme nous comme adulte on resterais coucher tout la journée meme si on ne fais de fievre il est alors mieux a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/03/2010, 16:12

Ou1!!!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diahrrée mais sans fièvre Meli27 Soins des enfants 8 02/06/2010 13:12
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Vomit à la maison... présent à la garderie! Libellule80 Soins des enfants 32 16/02/2010 09:48
Grosse toux mais pas de fièvre le papa ne consulte pas? Dre.House Soins des enfants 3 03/12/2009 09:53
Refusé à la garderie sans vaccin AH1N1? princesse1 Soins des enfants 11 11/11/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie