Ce matin, une maman arrive et me dit que son enfant à de la fièvre en réaction à son vaccin de 12 mois. Elle lui a donné du tempra mais elle affirme que c'est en réaction avec son vaccin.
Ok oui ça se peut bien, mais dans ma régie c'est bien écrit que si un enfant fait plus de 38 degré celcius, le parent doit venir le chercher dans l'heure qui suit. Là je suis dans un dilemme (aussi comme conseil pour la prochaine fois)... Je sais que les parents ont pas 75 jours de maladie par année. Je sais aussi que le jour suivant le vaccin peu être pire mais ça dépend de l'enfant et du vaccin en question. Ce vaccin-ci (RRO) a des effets secondaires après son administration mais il peut en avoir aussi entre la 5ème et la 12ème journée. Là on est en plein dedans ce laps de temps. Comme sa fièvre doit être dûe au vaccin, j'aurais dû le renvoyer dès ce matin ou le garder? De plus, son enfant est pas capable de suivre le groupe (comprendre ici jouer seul ou avec des amis). Je l'ai couché tout l'avant-midi (car il pleurais et hurlait non-stop et que la seule place qu'il pleure pas, c'est dans son parc). Il a même pleurer 1h de temps alors qu'il était dans son parc.
J'avais déjà écrit un post sur cet enfant qui était alors âgé de 10 mois. Maintenant il a 15 mois et rien n'a changé. J'ai essayé un morceaux de linge à maman, une photo de maman mais tout ce qu'il fait c'est qu'il la tient et pleure sans arrêt. De plus, il est anti-sociable. Je veux dire que lorsque les autres enfants sont trop près, il pleure ou il hurle sans arrêt. Si les enfants font rouler une balle trop proche de lui, même chose. Il a peur de tout (poupée, grosses autos (style 18 mois et plus), faux téléphone, etc...). Il avait jamais marché ici avant la semaine passé (un petit 5 minutes) et sa mère me dit que ça fait 3 semaines qu'il marche. Il ne tiens pas encore son biberon (je dois lui placer les mains 3 fois par 6 onces car ses bras baissent de plus en plus pour finalement tomber). Et il mange supposément bien mais il a de la misère a manger de la quiche au jambon. Ce midi c'était un boeuf aux légumes et ben y'a pris 5 bouchées en 1h!!!! Quand il avale pas sa viande, il la recrache (donc tout le temps car il mastique super bien mais avale pas la viande. Il la garde dans sa bouche et quand sa lui tente, il la recrache).
Dans ma prochaine régie je vais inscrire que si l'enfant est pas capable de suivre le groupe (amorphe), qu'il sera retourné chez lui. Je m'imagine juste entrain d'aller au parc avec un enfant qui pleure et qui veux pas marcher... ça va pénaliser tous les autres enfants du groupe!
Donc j'aurais dû le refuser ce matin même si c'est en rapport avec le vaccin?