Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Durée d'adaptation trop longue?
non lus
  (#1)
noemia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Durée d'adaptation trop longue? - 26/03/2010, 07:44

Bonjour,
Je suis une maman d'une petite fille de 11 mois qui a commencé la garderie en milieu familial à 8 mois et demi. Au début, elle y allait tous les jours pas trop longtemps et nous avons augmenté la durée progressivement en accord avec l'éducatrice. Cela n'a pas été facile car au départ elle pleurait en la laissant, en allant la chercher également et refusait de manger et boire.

Maintenant, ce n'est pas encore gagné mais ça va beaucoup mieux. Elle ne pleure plus quand je la laisse et joue quand je viens la chercher. Elle mange très bien et boit son lait. Par contre, elle pleure encore lors des changements d'activités comme arrêter de jouer pour aller dehors, aller manger, s'endormir ou changer la couche. Moi je trouve cela tout de même assez normal même si elle ne fait rien de tout ça à la maison mais voilà que l'éducatrice m'a annoncé qu'elle ne voulait plus garder ma fille car elle dit qu'elle ne s'adapte pas.

Est-ce normal que ma petite ait encore des moments de panique après 2 mois et demi? Trouvez-vous que l'éducatrice manque de patience ou elle a raison?

Ce qui me brise le coeur là-dedans, c'est qu'elle devra recommencer à s'adapter à une autre éducatrice et d'autres enfants dans une autre garderie.

Merci de m'éclairer

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2010, 08:34

Bonjour Noémia,

Je trouve que votre fille est bien jeune pour faire comme une grande pendant les périodes de transitions.

C'est dur pour un tout petit d'avoir autant de changements dans une journée (activités de routines en SDG) et pendant ces périodes, tout grouille! C'est pas comme à la maison! + de bruits, de monde...

Moi, franchement, je ne tirerais pas la "couvarte" de mon bord et je quitterais au plus vite... C'est que ta petite est simplement pas à la bonne place

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/03/2010, 08:43

Mon dieu seigneur... je ne veux pas juger personne avec mon commentaire mais cibole c'est des bébés on peut pas demander à un enfant si jeune de faire comme un grand de 3 ans pi encore là... si j'avais résilier tous les contrats des enfants qui pleurent un peu pendant la journée, la sieste, le dîner et la collation j'aurais pu d'enfant dans ma garderie... ça c'est sans compter que les enfants y'ont des passes ou ça marche moins bien ou ils sont plus attachés à papa ou maman ou ils veulent pas venir à la garderie ou ils veulent pas manger... Déjà qu'ils ont à se séparer à tous les matins... CÉ DUR DE TROUVER DES ÉDUCATRICES PASSIONNÉES PAR LES ENFANTS POUR LES PARENTS... JE VOUS COMPRENDS !

... LAISSER-LEUR UNE TITE CHANCE ET ACCEPTEZ LEUR FAÇON DE COMMUNIQUER...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/03/2010, 08:56

L'éducatrice manque de patience.... c'est tout a fait normal pour un enfant (a cet âge là je considère ca un bébé même) de réagir pendant les périodes de transition. Si ta RSG ne veut pas continuer cest peut etre signe que ta fille serait mieux ailleurs Ca implique qu'elle devra se réhabituer a un autre endroit mais qui sait ca sera peut etre plus facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 26/03/2010, 13:02

Oulala!!!!!!!!!!
J,ai un ti mousse de 22 mois qui a fait pire que ca durant 7 semaines! et il a pres d'un an de plus! il pleurait sans cesse de 6h55am a la sieste a 13h assis devant la porte et disais: maman tantot, papa tentot, jouer nonnnnnnnnnnnnnnnnnn, fini! Et la ca commence a se placer donc faut laisser une chance a ces petits coeur la, si c'est éprouvant pour nous, imaginons pour eux tout petit comme ils le sont!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lybellule
Timide

Par défaut 26/03/2010, 13:48

my god...si elle croit que tout va toujours etre ok ..elle se trompe de metier..
moi je suis chanceuse..jai eu 3 bebes qui ce sont adaptés sans presque pleurer...mais la jai une poupounne qui pleure pratiquement a la journée longue...mais elle mange bien..boit son lait et arrive a sourir un peu et jouer..mais des que un autre amis approche trop pres..que il y a trop de bruit...que je me leve debout ( je suis toujours assise a terre lol )
que je veuille changer de couche...elle hurle..et pas pleurer..mais hurler...

la premiere fois elle a hurler pendant 2 heures....la maman a telephoner et l'a entendue..elle est venue la chercher...

ca s'ameliore une journée a la fois...mais a chaque lundi je dois redoubler de patience..

imagine..tu change de mileu du jour au lendemain..avec une adulte que tu connais pas..tu sais meme pas lui faire confiance...tu dois tout partager..jouer avec d'autres amis que tu connais meem pas..et tu te separe de ta maman a tout les jours...

me semble que j'aurais le sourir moi !!!( sarcastique)

decidement, je la trouve exigeante.

parles-lui..expose ton point de vue.. mais si ca fonctionne pas..jte suggere de changer de place... des perles, il en existe encore !!

et puis de toute facon elle va voir..peut etre que le prochain bebe sera encore plus difficile..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2010, 14:01

moi j'en profites pour vous demander comment vous faites l'intégration d'un bébé d'un an... su combien de temps vous étalez ça parce que j'ai mon premier 'vrai bébé' en aout et j'aimerais bien prévoir un peu... on se donne 3 semaines pour pouvoir faire du temps plein en septembre.

donc,
une semaine de 3 jours (2heures en avant-midi)
une semaine de 5 jours (3 avant-midis, 2 après-midis)
une semaine de 5 jours (3 complètes, 2 demies...)

tout ça en jugeant de la réaction de bébé... ça vous semble correct?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lybellule
Timide

Par défaut 26/03/2010, 15:24

c pas mal..
mais moi je l'ai fait sur deux semaine....

la premier journée..la maman vient passer une avant midi avec nous tout en me laissant m'occuper de son bebe comme si elle n,etait pas la..
de cette facon l'enfants s'habitue et voit que sa maman me fait confiance.

deuxieme journée la maman reste une heure et s'en va jusqu'au diner ( en le disant au bebe, comme cela ca lui donne des points de reperes precis)
3 eme journée maman reste 30 min et revient apres le diner.
4 emem journée maman reste 30 min et revien apres la sieste de pm
5 emem journée 9 a 3 ..et maman reste juste 15 min le matin.

la semaine suivante sert a s'habituer,se connaitre et s'intégrer au groupe ...

moi j'ai fait cela a tout mes bebes et cela va super bien ainsi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 26/03/2010, 16:34

Citation:
Envoyé par lybellule Voir le message
c pas mal..
mais moi je l'ai fait sur deux semaine....

la premier journée..la maman vient passer une avant midi avec nous tout en me laissant m'occuper de son bebe comme si elle n,etait pas la..
de cette facon l'enfants s'habitue et voit que sa maman me fait confiance.

deuxieme journée la maman reste une heure et s'en va jusqu'au diner ( en le disant au bebe, comme cela ca lui donne des points de reperes precis)
3 eme journée maman reste 30 min et revient apres le diner.
4 emem journée maman reste 30 min et revien apres la sieste de pm
5 emem journée 9 a 3 ..et maman reste juste 15 min le matin.

la semaine suivante sert a s'habituer,se connaitre et s'intégrer au groupe ...

moi j'ai fait cela a tout mes bebes et cela va super bien ainsi!!
merci, j'en prend note... je vais faire quelques suggestions et maman pourra choisir ce qui lui semble le plus raisonnable.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noemia
Timide

Par défaut 27/03/2010, 08:52

merci pour vos réponses

quand on est parents pour la 1ere fois, on se remet souvent en question mais faut croire que notre instinct de mère est plus fort que tout...je vais tenter de trouver une autre garderie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Thèmes à l'année longue? Les ptits loulous Activités en garderie 7 15/05/2010 15:48
Adaptation vraiment longue jean-seb Expériences de parents avec les garderies 11 16/11/2009 11:59
Québec - Remplaçante longue durée, horaire stable melou Offres d'emploi 0 28/10/2009 08:08
Longue attente: places pour poupons lilasxjosee Choisir une garderie 3 11/04/2008 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie