|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Adaptation vraiment longue -
11/11/2009, 13:25
Salut vous tous... Je ne sais plus quoi faire.
Mon petit garçon maintenant agée de 11 mois n'arrete pas de pleurer à la garderie. Ca va faire 2 mois qu'il y va à tout les jours , 2 heures par jours.
Si il est dans les bras de la gardienne , ou qu'il joue dehors , tout est parfais. Des qu'elle le dépose par terre c'est la guerre... il pleure , il la suis à 4 pattes pour se faire prendre et il pleure encore et encore...
La je sais plus quoi faire. Je suis au chomage mais il faut que je me trouve un emploi au plus vite... si la gardienne ne peut pas le prendre plus de 2-3 heures par jour c'est impossible pour moi de travailler ... et ca , c'est impensable .
Avez vous des suggestions ?
Chu a boutte lol
Merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

11/11/2009, 15:46
Citation:
Envoyé par jean-seb
Salut vous tous... Je ne sais plus quoi faire.
Mon petit garçon maintenant agée de 11 mois n'arrete pas de pleurer à la garderie. Ca va faire 2 mois qu'il y va à tout les jours , 2 heures par jours.
Si il est dans les bras de la gardienne , ou qu'il joue dehors , tout est parfais. Des qu'elle le dépose par terre c'est la guerre... il pleure , il la suis à 4 pattes pour se faire prendre et il pleure encore et encore...
La je sais plus quoi faire. Je suis au chomage mais il faut que je me trouve un emploi au plus vite... si la gardienne ne peut pas le prendre plus de 2-3 heures par jour c'est impossible pour moi de travailler ... et ca , c'est impensable .
Avez vous des suggestions ?
Chu a boutte lol
Merci
|
je te comprend,
mais 2h/jour meme sil y va 5 jours semaine, se nest pas sufisant, il faudrait qu,il y ail au minimum une demi journée, ou un exemple « de apres sont dodo du matin jusque apres la collation de l'apres-midi» parce que ce n'est pas avec un petit 2 heurs par jour qu'il va pouvoir s'habituer a sa nouvelle éducatrice, a la routine et aux amis. je comprend qu'il faut que tu travail ces comprenable mais il faudrait que ton enfant soit plus longtemps dans se milieu familiale, se n'est pas grave s'il y va deux ou trois jours semianes mais qu'il soit plus longtemps en présence de suite avec sont éducatrice.
ne désespère pas il va finir par s'adapter d'une facon ou d'un autre il faut juste lui accorder du temps, il est encore jeune c'est juste un bébé apres-tout!
Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

11/11/2009, 16:49
Je suis d'accord avec mamanie. ici mes intégrations progressives ressemblent à 8h-10h la première semaine les mardi, mercredi et vendredi. Ensuite 8h-12h avec diner sans sieste pm les mêmes jours puis 8h-15h départ tout de suite à son réveille en pm les mêmes jours. Et finalement journée complète, on monte à 4 jours et la semaine suivante 5 jours (pour le temps complet). Pour te donner une idée. Évidement je m'adapte aussi au bébé, mais c'est mieux de les prendre 3 jours semaine plus longtemps que 5 jours semaine très peu d'heure.
Le problème c'est que ton fils doit être bien insécure. Il est là souvent mais pas assez longtemps pour vraiment s'habituer.
Mais surtout c'est normale au début qu'il pleure quand il est mis par terre, surtout s'il n'y était pas habitué. Mais c'est à la longue qu'il va s'habituer, qu'il va faire confiance à son éducatrice, qu'il va connaître la routine de la journée. Il faut qu'elle le mette par terre pour préparer ses choses et c'est en restant assez longtemps qu'il va comprendre les bénéfice (nourriture qui arrive exemple).
Tu peux aussi regarder pour qu'elle le mette dans une sauteuse, une balançoire ou un banc vibrant ou même la chaise haute avec des jouets. Ya des enfants qui aime être dans quelque chose.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Timide
|

12/11/2009, 13:23
merci de vos conseils. Ce matin il est resté dans les bras... il étais heureux, riais souvent et tout.
La semaine prochaine je vais lui demmandé qu'elle le prenne jusqu'a midi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/11/2009, 13:46
salut jean seb
pourquoi tu le laisse si peu de temps à la garderie?question financiere ou autre?si c'est financier c'est sur que l'on ne peut pas te conseiller
mais si c'est que ta rsg n'a pas de place alors il faut chercher ailleurs.
en effet il faut que ton petit puisse participer à toutes les étapes de la garderie pour se sentir en confiance et s'intégrer au groupe hors si il est présent que 2 heures il est plutôt un étranger en visite et cela ne favorise pas son intégration,les autres enfants n'irons pas vers lui et lui ne voudras pas aller vers les autres
il faut absolument que tu lui trouve une place avec plus d'heures
tu est de quelle région
peut être que quelqu'un du site aurait une place pour ton petit trésor...
moi je suis de trois rivières
bon courage et essaye de favoriser plus de temps en garderie ce qui te permettra aussi de trouver un emploi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/11/2009, 13:50
si il est enfant unique aussi, le calme de la maison est différent de l'agitation d'une garderie... quand il est par terre, ça doit le rendre un peu nerveux de voir toutes ces pattes se promener a côté de lui!!!  donnes-lui un peu plus de temps, de plus longue périodes... aussi a la maison si il est toujours dans vos bras faudrait ptetre l'habituer a jouer avec mais par terre face a face...
bonne chance!
jo-lyne
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/11/2009, 21:46
Quand l'adaption est trop longue c'est qu'il faut peut être se poser des questions. Est-ce que l'enfant pleure comme ca à la maison? s'il est comme ça seulement à la garderie alors c'est qu'il ne doit pas être heureux un enfant ne pleure pas pour rien. Les pleures sont souvent un appel à l'aide lui il ne peut pas s'exprimer autrement.
|
|
|
|
|
Timide
|

13/11/2009, 19:26
Merci de vos réponses.
A la maison il ne pleure pas comme ca , c'est un vrai cow-boy à 4 patte il va partout maintenant et joue beaucoup.
À la garderie , Il reste que 2 heures car il pleure , aussi simple que ca.
La gardienne me dit que il ne peuvent rien faire car il pleure toujours (pas de bricolage et etc) alors elle ne semble pas trop partante pour l'avoir plus longtemps.
Il ADORE la gardienne... souris quand il la vois , tend les bras et tout , mais c'est quand il est par terre la , y capote !
Je ne souhaite pas changé de garderie car encore une période d'adaptation et tout...ca m'tente pas pantoute.
Mjo-lyne t'inquiete pas pour les pattes à coté de lui , ya un chien fou ici (pinsher) alors il en vois en maudit des pattes a coté de lui dans une journée lol
On dirais qu'il comprend pas qu'il peut jouer par terre à la garderie...
|
|
|
|
|
Timide
|

13/11/2009, 19:33
Jean-Seb, qu'est-ce que ta gardienne suggère?
Je pense comme les autres que le laisserait plus longtemps et moins souvent. C'est certain que la première journée ne sera pas de la tarte... et si elle a plusieurs enfants en même temps c'est difficile.
Il est dans l'âge où commence l'anxiété de séparation. Comme il était habitué à la maison dans son environnement, il doit être complètement déstabilisé dans un différent milieu. C'est déjà un bon signe qu'il aime bien la gardienne.
Est-ce que tu le laisses parfois à quelqu'un d'autre? (Grands-parents, tantes, amis?) Si oui comment réagit-il? Est-ce qu'ils l'ont toujours dans les bras?
|
|
|
|
|
Timide
|

16/11/2009, 11:50
Aucun problème avec les grand-parents.
Demain il dine chez la gardienne ( Entrevue oblige ) On va voir comment ca se déroule!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|