Citation:
Envoyé par Les ptits loulous
Je vous..et vous les prenez où les idées et les thèmes....Cela doit vous demander énormément de temps pour tout organiser...Moi, j'ai 5 enfants, donc mes soirées et mes fins de semaine sont assez remplis. Je me donne à 100% pour la garderie durant le jour, mais je veux consacrer le reste du temps à ma famille. Est-ce moi qui donne pas assez de temps à la garderie?
Y'a-t-il des trucs à me suggérer?
|
pour le thème pense a un animal, un objet, une action, un endroit (aréna,ferme patinage, neige, ferme, auto, laver les mains etc....)
avec sa bien quand les amis arrive tu dit cette semaine nous allons parler de ex: le thème la neige, bon bien tu parle de ou viens la neige, tu va jouer dans la neige, bricollage, des flocons, de la ouatte,tu demande au amis (
les objets sont blanc comme de la????)..... et les mini répondes (
la neige) et c`est tout.
si tu va par thème de couleurs,ex: tu choisis ta semaine verte, bien tu sort tous les jouets qui sont vert, tu sort dehors, les amis les feuilles sont de quelles couleurs ??? etc... bricolages avec des feuilles vertes de la peintures vertes...
tu vois tu n`a pas besoin de te monter un si grand programe, avec de l`imagination tu trouvera !
et chez moi a tous les jours je chante l`alphabet 3 fois, je chante de 1 a 20 3 fois, je dit le nom de chaque amies et leur age 3 fois, le nom de maman et papa 3 fois etc... tu vois avec sa c`est de l`éducation.
pour apprendre les couleurs, lorsque un amie tu présente un jouet tu répond wow le beau ( chien rouge, carotte orange etc...)
si il y a plusieurs objets que l`enfant te montre, ohhh ! tu en a plus que 1 ont va compter ensemble 1-2-3 wow ! 3 autos, une rouge, une verte, et une bleue.
mes amis de 18 mois savent compter jusqu`a 10, connaisent pas mal leur couleurs et ceux qui parle bien l`alphabet répeter sans problems vers 24 mois.
moi aussi j`ai une très grosse famille et je réussi a chaque semaine de trouver des activité éducatives, par thème intérieur ou extérieur et non sa ne me prends pas plus de temps que cela !!!