Elle pleure toujours... pour rien! -
08/04/2010, 13:02
Bonjour!
Moi et mon conjoint gardons une fillette anglophone de 17 mois depuis 3 mois. Elle s'est fait renvoyer de son ancienne garderie parce qu'elle pleurait tout le temps. Au début j'ai penser que c'était parce que ses parents lui parlent en anglais et la garderie était uniquement francophone... mais je lui parle en anglais et rien ne s'améliore!
Elle ne marche pas encore seule (mais en me tenant une seule main elle est capable) et elle panique quand les autres enfants l'approchent ou convoitent son jouet. Elle panique littéralement, elle se met à taper du pied, elle pousse, remue les bras, crie, pleure. Elle a même donné un coup de talon sur la main d'un bébé qui tentait de se lever après la chaise sur laquelle elle était assise. Le problème c'est qu'elle fait exprès de s'approcher d'eux, quand ils sont tranquilles, elle essai de voler leurs jouets et se met à pleurer dès qu'ils la touchent! Elle recherche vraiment beaucoup l'attention et j'ai beau ignorer ses pleurs, récompenser ses bons comportements, la mettre en retrait, lui montrer que les enfants qui ont un bon comportement reçoivent plus d'attention, elle ne comprend pas.
Quand je l'appelle par son nom, elle m'ignore, et si je le répète pour qu'elle me regarde, elle se met à pleurer. Les seuls mots qu'elle dit sont: no, ya, mama... le reste c'est du jargon incompréhensible. Et elle n'est pas sourde parce qu'elle pleure quand on demande à un autre enfant de ne pas faire telle ou telle chose. À chaque fois! Je croyais qu'elle avait un problème avec le mot NON, mais même si je formule autrement, elle sait que l'autre enfant se fait dire de ne pas faire quelque chose et elle pleure! Je n'ai même pas besoin d'élever la voix.
Elle est fille unique et sa mère dit qu'elle est plus calme à la maison depuis qu'elle se fait garder chez nous, mais elle est joyeuse seulement 1 jour par semaine, deux quand on est chanceux! Il faut dire que le lundi, tout est à recommencer! J'ai l'impression que ses parents lui donnent tout ce qu'elle veut, parce que tant qu'on s'occupe d'elle (et seulement d'elle!) elle va bien!
Les enfants ne sont-ils pas supposés comprendre que les règles peuvent être différentes chez eux et à la garderie?
Elle pleure un peu moins pour la sieste qu'au début mais son attitude est vraiment déplaisante pour les autres enfants... et pour nous! Je ne sais plus si je dois essayer de l'aider ou simplement demander à ses parents de trouver une autre garderie, mais ce serait transférer le problème au lieu de le régler. Mon conjoint, lui, en a assez et, je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour mais, elle n'est pas attachante du tout, même les autres parents et notre famille l'on remarqué. Je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour aider cette fillette qui semble dépressive par moments!
Aidez-moi!!!
|