32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais payés par Emploi Québec?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut Frais payés par Emploi Québec? - 12/08/2010, 13:20

Bonjour,
une maman voudrait une place mais elle retourne aux études et ce serait payé par emploi québec..
Ca vous est déja arrivé? Ca fonctionne comment? Ils la paient elle et elle me paie après?
Merci d'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 13:22

Elle recoit les frais de garde aux deux semaines comme le reste des ses prestations.
La première paie tu la recois après 3 semaines de garde...
C'est pas facile à assumer..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
catherinepoupou
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/08/2010, 13:25

Bonjour,
J'ai eu 2 mamans qui étaient à l'école, donc payés par emploi-quebec.
Dans les 2 cas, les parents m'ont toujours payé, à chaque semaine....Sans aucun retard, même au début! Je n'ai jamais eu de problème....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2010, 13:27

Moi j'ai une maman qui a fait un retour aux études et les frais de garde sont payés par emploi québec. Emploi québec lui verse l'argent dans son compte aux deux semaines, et elle me donne l'argent. Dans le fond, pour moi, ça ne change absolument rien aux paiements. Elle doit me les donner comme tout le monde. Par contre, l'été, elle n'est pas payée par emploi québec... donc elle doit se trouver un travail d'été et payer elle-même la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 12/08/2010, 17:17

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi j'ai une maman qui a fait un retour aux études et les frais de garde sont payés par emploi québec. Emploi québec lui verse l'argent dans son compte aux deux semaines, et elle me donne l'argent. Dans le fond, pour moi, ça ne change absolument rien aux paiements. Elle doit me les donner comme tout le monde. Par contre, l'été, elle n'est pas payée par emploi québec... donc elle doit se trouver un travail d'été et payer elle-même la garderie.
C'est correcte ! mais la mamn que j'avais moi, elle a arréter la fin avril et sans préavis , il lui ont directemnet coupé l'argent , alors elle a résilé le jour meme ! Pour moi, je le sprendrai plus sauf , si vous etes sure qu,elle travaillera aprés en été!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 18:28

Pour ce qui est des frais de congé d'été, vous n'avez qu'à stipuler sur le formulaire que la place est disponible sous condition de payer les frais même en congé car vous offrez les services.
Ce n'est que de la bureaucratie.
Ils annexent votre demande et la fille recois les paiement en été.

Bon maintenant, si vous ne supportez pas de voir une maman en congé vous amener son enfant, ne vous embarquez pas la dedans car les poils vont vous redresser.
Mais moi je n'ai aucun mal avec ça.
je suis là et il y a d'autres enfants. et la maman peux vouloir se coucher au soleil, ce que je ne fait plus depuis des lustres...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2010, 18:29

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
C'est correcte ! mais la mamn que j'avais moi, elle a arréter la fin avril et sans préavis , il lui ont directemnet coupé l'argent , alors elle a résilé le jour meme ! Pour moi, je le sprendrai plus sauf , si vous etes sure qu,elle travaillera aprés en été!
C'est sûr que c'est vraiment plate de se faire faire ça! Mais moi c'était un retour aux études... la petite était déjà chez moi avant et papa travaille aussi... donc si elle n'a pas les sous à cause du travail, papa en a quand même. La situation peut être plus difficile si la maman est seule...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 12/08/2010, 20:02

Moi j'en ai une avec emploi-québec ici... et pas vraiment eu de problème... dans le sens que 2-3 fois en 1 an... elle a payé un peu en retard... mais maintenant elle me paie en chèque aux 2 semaines daté du mercredi pcq ils sont payé les mercredi aux 2 semaines. Moi ça me va... tant que j'ai mes sous la bonne journée.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 12/08/2010, 20:39

Ok, merci de vos commentaires..
Je suis du genre à laisser sa chance au courreur... Donc je partais sans à priori mais la, elle m'a déjà montré que ce n'était pas une personne fiable alors...
Bref, si vraiment je suis désespérée de combler une place elle devra payer comme tout les autres le vendredi avant la semaine (j'ai eu trop de mauvais payeurs)
Si elle n'a pas l'argent il y a mastercard ou marge de crédit...
Je donne toutes les chances mais moi ma carte est pleine aussi alors... je veux quelqu'un de fiable ... mais j'accepterais d'autres personne par emploi québec!
Merci de l'info, je n'aurais pas cru que l'on pouvais demander que la subvention couvre aussi l'été!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 12/08/2010, 21:00

Emploi-quéebec les rembourse au 2 semaines et elle peut aller jusqu'à 25$ par jour!! Mon amie paye son service de garde à toute les semaines pareilles comme les autres parents!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Cherche un emploi au Québec Kricri Recherche un emploi 1 13/06/2010 07:24
Reçus versus Emploi Québec catherinepoupou Gestion d'une garderie 3 15/05/2010 19:02
Québec - Recherche emploi MamaNico Recherche un emploi 10 11/12/2009 12:48
Ste-foy/Quebec et environs - Emploi ou remplacements fifidu31 Recherche un emploi 3 23/11/2009 12:11
Garderie payée par emploi-québec kitty Expériences avec les parents 11 06/11/2009 08:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie