Moi qui débute dans le métier depuis à peine quelques mois (Janvier 2010) lit presque tous les jours des rajouts de filles qui ferment leur garderie pour épuisement, écoeurantite aigue ou dépression

mon dieu mais que se passe t-il avec notre métier qui j'imagine que la plupart de ces filles ont débutées pleine d'espoirs et de rêve tout comme moi et voilà où elles en sont...
Le métier de RSG est-il devenu à ce point stressant et difficile physiquement et mentalement ? Quels moyens les RSG pourraient-elles prendre afin de remédier à ce genre de situation ????
Je crois de plus en plus qu'une association s'impose ici non ? Une association qui offrirait des conditions de travail acceptables, des ressources en cas d'épuisement ou de problème avec un enfant. Une association qui regrouperait toutes les RSG en milieu familiale privée dans de mêmes conditions exemple : tarif, nombres de vacances maximum payables auxquelles nous aurions droit ?
Les filles...depuis janvier, je crois la situation devient de plus en plus problématique et c'est à nous de trouver solution à tout cela car ne l'oublions pas...plusieurs parents ne le savent pas, ne le réalisent pas ou ne l'acceptent tout simplement pas mais SANS NOUS....le monde vire à l'envers

donc à nous de nous relever les filles