Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait pour poupon
non lus
  (#1)
Delmar
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Lait pour poupon - 18/11/2009, 21:09

Bonjour,

J'ai trouvé une belle gardo pour ma fille de 10 mois. Cependant, la RSG ne donne que du lait 2%. Quand je lui ai parlé du 3.25% elle m'a dit, et je cite " si ça peut soulager ta conscience je peux lui donner ton 3.25% pour commencer".

Est-ce que c'est une pratique courante que de donner du 2% à un poupon? Il me semble que partout on recommende le 3.25%, c'est même écrit dans le mieux vivre d'en donner jusqu'à 2 ans et même qu'on pourrait continuer jusqu'à l'entrée scolaire...

Je n'ai pas envie d'avoir à astiner ma RSG pour une histoire de lait. Mais toutes les autres places que j'ai visité fournissait le 3.25%. J'étais bien surprise de voir que c'était seulement du 2% pour un poupon. La RSG se défend en disant qu'elle offre une alimentation variée et que mon bébé aura tout le gras nécessaire dans son alimentation....

Merci,

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 21:17

Le lait 2 ou 3.25% est recommandé pour les enfants

Tu as le choix de préparer tes biberons avec ton lait 3.25% et de lui apporter.

Tu as le choix d'accepter qu'à la garderie elle boira du lait 2% et chez toi tu donneras du 3.25%.

Ou bien tu trouves une autre garderie.

Ya pas de quoi s'allarmer ce n'est pas très grave. Mais si elle(éducatrice) a été arrogante avec toi, ça c'est moins plaisant.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Par défaut 18/11/2009, 21:21

Personnellement j'ouvre ma garderie dans 1 semaine et j'ai dit aux parents que je fournissais le lait 3.25% a volonté au enfant. C'est vrai qu'il est écrit dans le mieux vivre et tous les pédiatre et infirmière aussi le dise qu'il faut donn. du 3.25% aux enfants.

Si la RSG tient absolument a donné aux enfants du 2% et que les autres parents n'y voit pas d'incovénient alors offre lui d'apporter les biberons de lait pour la journée a ton enfant et identifie les biberon a son nom. Comme sa tu auras la conscience tranquile et elle ne chialera pas parce qu'elle doit faire exeption pour ton bébé.

Personelle j'ai avertie les parents que pour les enfants qui boit autre que du 3.25% c'est aux parents a fournir.

Par exemple moi je n'accepterai pas que la RSG me répondent comme sa pour une question de lait. Je trouve sa arrogant de sa part (surtout pour une petite affaire), je trouve que sa part mal. Sa me mettrais la puce a l'oreille...

Bonne chance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2009, 21:33

J'offre le 3.25% aux enfants de 2 ans et moins habituellement mais ici j'ai des enfants qui sont pas très très gras alors si il le faut je prolonge le temps ou je donne du 3.25% ça arrive par contre que je n'en ai plus alors je donne du 2% pour 1 repas et c'est pas bien grave mais cé rare. Je pense que les petits en bas âge ont besoin des acides gras que contiennent les produits laitiers et j'évite aussi d'acheter des fromages réduit en gras pour la garderie... mais si je suis en pénurie je ne priverai pas un enfant du calcium du lait, de toute façon ils ne boivent pas 50 litres de lait par jour, aux repas et aux collations seulement

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 18/11/2009 à 21:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 18/11/2009, 21:43

On recommande le 3,25 jusqu'à l'âge de 5 ans. Mais, je ne crois pas que boire du 2% à la garderie est nocif! Ce n'est pas comme si c'était du lait écremé ... Si tu es capable de passer outre ca, étant donné que tu aimes bien la garderie, ton poupon pourra boire le 3.25 à la maison! Moi ce qui me tanne un peu .. c'est la facon dont elle t'a répondue !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2009, 21:47

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
On recommande le 3,25 jusqu'à l'âge de 5 ans. Mais, je ne crois pas que boire du 2% à la garderie est nocif! Ce n'est pas comme si c'était du lait écremé ... Si tu es capable de passer outre ca, étant donné que tu aimes bien la garderie, ton poupon pourra boire le 3.25 à la maison! Moi ce qui me tanne un peu .. c'est la facon dont elle t'a répondue !
Oui cé vrai mais on s'entends-tu que ya des enfants qui n'ont pas besoin de ce surplus de gras... ma plus jeune est pas faite sur un frame de minou si je lui donnais du lait 3.25% à la quantité qu'elle boit elle ferait du cholestérol dans 2 ans...loool, ici je n'achète pas de jus c'est de l'eau ou du lait... alors imagine

Pi je suis d'accord avec toi que ya pas ben eben de différence l'important c'est le calcium...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 18/11/2009, 21:56

Lool Bin d'accord qui en as qui en ont pas besoin aussi longtemps ! :P

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
phanny07
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2009, 07:09

Le lait 3,25% est recommandé jusqu'à 2 ans. J'ai déjà visité une garderie ou la RSG ne fournissait que le lait 1%! Si je voulais lui donner d'autre lait ben il fallait que je le fournisse. Ça m'avait beaucoup surprise et je n'ai pas envoyé mon fils à cette garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2009, 07:17

Moi je donne du 3.25% à mes enfants, peu importe l'âge! j'ai des petits format d'enfants...ca me fait rire les maniaques du gras, on ne donne pas de lait 3.25% parce qu'il est gras...mais on est pas capable de couper le McDo, ou les frites, des hotdogs tout l'été et toute les cochonneries qu'ils peuvent bien manger!! c'est du lait!!! hahaha ca me fait tellement rire de capoter pour du gras dans le lait... nos grands-parents le buvait directement de la vache!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 19/11/2009, 08:27

du lait direct de la vache c'est tu bio ça???

jo-lyne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait de soja pour mon bébé de 9 mois? Anne-Marie28 Parents au quotidien 7 01/09/2010 12:05
Lait de vache pour un poupon de 7 mois? Sunflowers Alimentation en garderie 21 25/08/2010 18:01
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 11:57
Du lait pour s'endormir loganou Soins des enfants 10 30/09/2009 12:14
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie