32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garcon fait mal aux autres
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut Mon garcon fait mal aux autres - 18/11/2010, 07:41

bonjour se matin j ai un parent qui m arrivent et me dit que son garcon voulais pas venir a la garderie car mon garocn lui fait mal et j ai eu le meme commentaire d un autre parent la semaine derniere. Caline que sa va mal d'entendre sa oui je sais que mon garcon et un peu dure avec les autre ami mais il ne fait pas mal souvent il protege s est jouet donc les enleve au autres amis pis si l ami veux pas lui donner oui il se fache et crit apres l ami en question mais j arrive tres vite donc pas le temps que sa dure longtemps pis la avec se qu un parent vien de dire mais sa me fait beaucoup de peine donc se matin mon garcon est assis avec moi dans le salon avec des jouets pendants que les autres jouent je me dis au moins de cette facon je suis certaine que rien va arrive mais je trouve sa vraiment plate et triste de me faire dire sa de mon garcon
merci les filles de m avoir lu sa va bien d ecrire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:40

Bonjour je ne sais pas quel âge a ton fils mais de ce que je comprend c'est qu'il a de la difficulté à partager ses jouet ( tu utilise ses jouets pour ta garderie?) si oui tu peux trier les jouet qu'il préfère et ne pas les utiliser avec les enfants que tu garde. tu peux aussi prendre un temps juste avec lui avec toi car il doit partager sa maman avec les autre c'est parfois difficile pour certain enfants ... Je te donne s'est piste pour t'aider c'est qu'une suggestion. En espérant que j'ai pu t'aider et bonne chance

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 19/11/2010, 05:59

personne as des situations comme moi j ai besoin de conseil je ne sais pas trop comment dealer avec sa

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marlinette
Timide

Remercié: 13 fois, 7 msg
Par défaut 19/11/2010, 09:00

en ce moment c'est difficile pour moi aussi car dans mon groupe j'en ai une qui est un peu dur avec les autres,elle pousse, tape et vole les jouets des autres amis.et là cette semaine elle a fait ca à une petite fille et la maman était présente.Résultat,elle était vraiment fâchée elle en veut à la petite fille.....n'oublions pas que ce sont des enfants et ils ont 2 ans. Je pense que c'est normal et c'est une passe......explique aux parents et si ils comprenne pas et bien c'est platte pour eux ce sera la même chose dans une autre garderie....un site que j'aime beaucoup www.naitreetgrandir.net vraiment bien.tu peu aussi imprimer des documents qui parle du comportement de l'enfant ect.... moi je l'ai fait et du le donne aux parents dans l'agenda. j'espere que ca va t'aider bonne journée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 19/11/2010, 11:40

quand j'ai ouvert ma garderie, ma fille de 2ans s'en prennait beaucoup aux autres; tirait les cheveux, mordait, tapais, poussait,,.....j'était mal à l'aise. La plus vieille ne voulait plus venir non plus et la plus jeune avait peur de ma fille..je trouvais ca étrange car elle aimait tellement les autres enfants avant...solution: pendant la sieste, je l'a fait passer du temps seule avec moi quand elle se réveille, des tites gateries en cachette, ses jouets préférés sont dans un tiroir dans le salon et beaucoup de discipline. La maman des enfants était inquiète, qu'elle me disait, de me laisser les enfants tellement qu'elle croyait que ma fille maltraitait ces enfants (une grafigne était faite par ma fille selon elle, ce qui n'était pas tout le temps le cas...) mais elle à continuer à m'emmener ses enfants et maintenant c'est ça plus jeune qui fait mal aux miens et aux autres!!!

Elle voit l'autre côté de la médaille et comprend maintenant qu'un enfant,que se soit le notre ou un autre, peut faire mal et faut dealer avec ça...

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chantalou77
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:00

Moi aussi, dans mon groupe j'en ai eu, et j'en ai qui font encore mal aux autres, en les tapant et les poussant..Pour celle que ça fini par arrêter, maintenant, elle est calme et s'affirme plus verbalement. Car il ne faut pas oublier que les petits n'ont pas assez de vocabulaires pour exprimer leur colère, alors il le font instinctivement de cette façon. C'est à nous de leur apprendre à le dire avec des mots, et les mots dont ils se doivent d'utiliser..et ça marche!!! Il y en a que c'est plus long que d'autres cependant, mais avec de la détermination tu vas y arriver. Aussi, les parents doivent travailler de leur côté aussi...Vive la coopération des parents!!! Moi, j'ai des parents en or!!!

Chantalou77

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 an et fait mal aux autres malorie Soins des enfants 4 04/10/2010 12:42
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 19:59
Mon garçon commence la maternelle et ça me fait de la peine Karinours Parents au quotidien 6 08/08/2009 07:09
Mon garçon fait des crises boubou Soins des enfants 7 25/03/2009 13:46
Mon garcon ne boit plus! p'tite coccinelle Parents au quotidien 9 04/11/2008 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie