32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite qui pleure au lieu de demander...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Petite qui pleure au lieu de demander... - 25/11/2010, 13:26

Voilà, j'ai dû mal à comprendre une petite de 2 ans et demie ici. Ça fait 1 ans et demie qu'elle est ici mais là, je ne la comprends plus

Elle s'amuse avec une petite un peu plus jeune qu'elle mais elle demande si elle peut prendre le jouet dans les mains de l'autre, et si la petite ne lui laisse pas, elle tire, l'autre garde son jouet, alors là la petite pleure

Et comme elle pleure, l'autre plus jeune lui donne finalement son jouet ÇA a meme été, 2 fois, l'autre petite gardait ses jouets, donc là la petite s'est mordu le bras, pleure donc et voilà que la plus jeune la console et lui donne finalement le jouet.

Bien sûr, je vais redonner le jouet à la plus jeune mais ça fait qques semaines et je ne sais pas si j'ai la bonne façon, de redonner le jouet en question et expliquer qu,on demande et on attend que l'autre ait fini de jouer avec.

Hier, la plus jeune me demande une doudou pour jouer au bb, je lui en donne une et aussitôt, l'autre se met à pleurer Elle parle pourtant mieux que l'autre et meme en lui en donnant une autre, elle va arracher la couverture de la petite, et ne veut plus la sienne !!

Pourtant, les 2 filles sont super gentilles, elles s'amusent bien ensemble mais quand la 3e petite de leur âge est là, ouffff, elles font leur vilaines avec la toute dernière.

Merci de m'éclairer

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:30

Moi je lui dirai simplement: XXX dis le avec des mots si tu veux quelques chose... J'en ai une qui fesait ça... Maintenant meme si elle a pas encore 2 ans ( bientot, bientot) elle dis le mot et meme un ti plais plais après...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:31

Je ne sais aps si cela peut t'aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 25/11/2010, 13:34

jai une cocotte ici qui fait pareil... en fait jai dit aurevoir a cette cocotte la hier...
elle avait le même comportement apres 6 mois... avec le temps j'ai découvert que maman a délaissé sa plus vieille pour la plus jeune. elle est jalouse du contact des enfants plus jeune car elle croit que c'est la seule et unique manière d'avoir autant d'attention... que sa tite soeur
elle faisait cette projection ici et elle voulait a la fin un biberon en plus!!! ben la c tannant a arrêté d'aller a toilette en plus a faisait juste régresser et je travaillais seule pour son autonomie alors a me causait plus de trouble... c pour ca entre autre que'elle est plus ici si maman au moins aurait participé ca m'aurait fait plaisir mais elle aggravait plus qu'autre chose..

essaie de la faire passer en deuxième avec les autres namis peut-être??? elle va comprendre a longue et berce la si tu peux elle veut des calins de l'attention de l'amour! moi je la crémais ce que je faisais pas avec les autres... ca a atténué un ti peu...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 25/11/2010, 17:45

Merci les filles pour vos réponses, mais la puce est seule à la maison. Je sais qu'elle se fait souvent garder par ses grands-parents, sa maman étant infirmière et son papa travaille de soir, donc pas évident tout le temps.

Je suis plus penché vers une petite jalousie de la part de l'autre puce, vu son comportement et une jalousie envers la dernière aussi car elle est beaucoup plus colleuse quand la petite est là. La petite puce, la 3e, revient mardi, elle est partie en Italie imaginez pour 2 semaine la chanceuse.

Téka, la chamaille va reprendre de plus belle bientôt mais c'est la vie

Le pire c'est qu'elle ne change pas d'attitude, c'est elle la plus vieille pourtant, meme si j'ai commencé à la mettre ne retrait maintenant quand elle enlève les jouets, ce qu'elle ne faisait pas auparavant.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 25/11/2010, 19:02

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
Moi je lui dirai simplement: XXX dis le avec des mots si tu veux quelques chose... J'en ai une qui fesait ça... Maintenant meme si elle a pas encore 2 ans ( bientot, bientot) elle dis le mot et meme un ti plais plais après...
Moi aussi je fonctionnerais comme ça. J'en ai un aussi quand il voulait quelque chose, il pleurait toujours ou bien il allait le voler dans les mains de l'ami qui l'avait demandé juste avant, qui lui était du même âge et qui parlait beaucoup comparé à l'autre qui ne parlait pas du tout. Tu me suis-tu? Il était jalous de l'autre enfant qui lui parlait pour demander et il l'obtenait, tandis que lui pleurait toujours pour avoir ce qu'il veut. C'est à force de lui dire de parler avec des mots et mettre une image à ces mots. C'est long mais ça fini par débloquer pas plus tard qu'un mois et ça fait un an qu'il est chez moi. C'est très valorisant et gratifiant de voir qu'il y a des résultats à nos efforts. Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 25/11/2010, 20:41

Je vous comprends les filles mais ce qui cloche, c'est qu'elle parle très bien C'est elle la plus vieille??

Je crois qu'elle fait cela dernièrement car la petite de qui elle enlève les jouets résiste beaucoup plus qu'avant, donc c'est comme un stratège pour elle, pour obtenir ce qu'elle veut

Est-ce que c'Est moi qui est dans le champ

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 26/11/2010, 09:09

Merci les filles, je vais travailler là-dessus

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plas quoi faire - Help (petite fille qui pleure souvent) JJSAM Soins des enfants 23 04/11/2010 21:08
Petite pleure toujours crvpro Soins des enfants 2 16/04/2010 13:30
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Petite de 3 ans qui pleure toujours à son arrivée cass Soins des enfants 3 01/10/2008 21:27
Ma petite pleure encore!! jeannette Expériences de parents avec les garderies 4 22/08/2008 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie