Citation:
Envoyé par Valérie G
Je veux juste rectifier :
- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.
- Ce refus n'a rien a voir avec les valeurs mais bien avec une peur
|
ne voit rien d'offuscant dans mes propos valérie
oui cela est du a ta peur mais ta peur engendre une demande de ta part spécifique dans ta recherche de garderie un besoin que tu as pour te sécurisé de ne pas avoir de chien et c'est bien correct

ca deviant donc une valeur car tu inculque de maniére tout a fait innocente a tes enfants que la présence d'animaux comme les chiens n'est pas préférable et je pense du plus profond de moi que c'est tout a fait correct que tout le monde n'a pas les mm valeurs les uns des autres sans ouvrir de debats ici ce critére te correspond tout comme certains parents ne veulent pas de sous sol ou d'appartement ou encore de gardienne pratiquant une religion ou de gardien !!! c'est la diversité des personnalités qui fait une belle diversité de société et c'est super comme ca !
-concernant le point sur la vie familiale je m'explique pour qu'il n'y ai aucune ambiguité possible, oui tu accepte qu'elle est une vie familiale mais tu refuse que ton enfant soit au sein de SA vie familiale et de sa conception d'un foyer encore une fois c'est super correct et je ne te jette pas la pierre mais tout comme moi je ne consoit pas que mon fils soit en contact d'araigné par exemple, (désolé seul exemple en téte lol) inconsiament je lui inculque que les araignées sont néfaste et lui trasmet comme valeur et peut étre meme comme peur plus tard que la présence d'une araignée est terrifiante.
c'est plus fort que moi je ne peux pas m'amuser a lui en montrer et il est evident que je ne le mettrais pas dans une gardo qui a une tarentule comme animal de compagnie pas parceque je jugerai cette personne mais bien car c'est inconsevable pour moi.
pour moi une relation parent/éducatrice doit commencer sans aucune zone grise aucune crainte ou rétissance si un parent se demande si au final il a bien fait de mettre son enfant chez moi par exemple je préfére arréter la dessuite car éduquer un enfant et chose aisé mais un parent est impossible. si (pour revenir au sujet) un parent n'est pas a l'aise avec mon chien je ne pourais le sortir de sa zone d'inconfort mm s'il me di de vouloir faire des effort un adulte revient toujours dans sa zone de confort peut importe le temps que ca prends donc je ne veux pas m'attacher a un enfant si il me l'enléve du a sa peur.
un dernier point
on attire les parents qui nous ressemble, je ne suis donc pas offusqué ou blaissé qu'un parent me dise j'ai pas confiance en ton chien , je préfére l'honnéteté que de se voiler la face

pour moi les parents qui entrent chez moi doivent étre heureux d'y entrer prendre du plaisir a jaser , a rigoler a participer a la vie de la garderie. donc si un parent pense qu'a partir de peur de voir mon chien je n'aimerai pas ca je serai mal a l'aise de lui imposer cette torture journaliére
vois tu ou je veux en venir?