32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et gros chiens ??? avis de parents
non lus
  (#1)
maman et ses mecs
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Garderie et gros chiens ??? avis de parents - 24/02/2011, 12:23

Bonjour je suis maman de deux garçons de 6 ans et 3 ans , je voudrais garder des enfants chez moi , ca fait longtemps que j'y pense !
J'habite dans une maison dans un endroit tranquille , ma maison n'est pas neuve mais j'ai de l'espace, par contre j'ai 2 gros chiens(2 dogue de bordeaux très gentils) mais ils seront en tout temps dans leur enclos a l'extérieur et donc jamais en contact avec les enfants , je me demandais si cela pouvait être quand même un inconvénient pour certain parents ?

en vous remerciant d'avance de vos réponses

merci

Dernière modification par maman et ses mecs 24/02/2011 à 12:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:32

Pour moi c'est un critère, j'ai peur des chiens et même si tu dis qu'il sera dans un enclos, ton chien aura besoin de bouger, de manger, de faire son ti-caca donc j'aurai peur qu'il entre en contact avec mon enfant.
J'ai peur et c'est incontrolable

Par contre, beaucoup de parent ont des chiens à la maison, ils seront peut-être plus à l'aise de te confier leur enfant malgré tes chiens.
bonne chance dans tes démarches

En passant tu sais que tu dois le mentionner à ta compagnie d'assurance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:35

bon sans vous mentir personnelement j'ai un labrador et j'ai eu des refus surtout a mes debuts de parents ne voulant pas que leur enfant soit dans une maison avec des chiens
cependant les parentsqui vous feront confiance en seront d'autant plus parfait car cela signifie qu'ils acceptent que vous ayez une vie a coté de votre garderie et que vous soyez un milieu familial
certains parents oui refuse qu'il y ai des animaux en particulier les chiens surtout les gros mais ces parents ont une idée de se qu'ils veulent pour leur enfant et cela signifie juste qu'ils ne correspondent pas a vos valeurs et je ne pense pas que ce soit un drame.
lors de mes entretients je présente ma chienne aux parents elle est super énervé cours pour se faire carésser jappe d'exitation enfin tout comme un bon gros toutou de famille rempli d'exitation c'est une labrador croisée terre neuve donc pas un petit chien de sac a main elle fait 70 livres environ certains parents m'ont dit clairement qu'il refusait le fait qu'il y ai un chien mm si il n'est pas en contact ca me rendais fru mais d'un autre coté je me dis que c'est tres bien que leurs enfants ne soit pas chez moi car si le parent n'est pas a l'aise avec moi ou mon chien ou autre je préfére pas garder son enfant car une relation se construit mais si un parent est inquiét c'est tres difficile.surtout qu'on transmet nos peurs a nos enfants donc ...
alors oui tu auras plus de difficulté a trouver mais est ce que c'est impossible non pas du tout j'ai remarqué aussi que mes clients sont au 3/4 des parents ayant des chiens ou en ayant eu ou qui en veulent. et les parents n'éant pas venu sont des gens ayant grandit sans animaux ou ayant eu une mauvaise experience
prends ca avec philosophie et dit toi qu'on ne peut pas plaire a tout le monde
par contre un conseil marque dans les conditions d'admition que tu as 2 chiens ainsi que leur race ou leur taille histoire de ne pas avoir de visites pour rien non plus
bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:39

ca peut seulement etre un inconvéniant pour les assurence si tu rassur les parent a leur disant ce que tu nous dit je ne vois pas de problemes !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
bon sans vous mentir personnelement j'ai un labrador et j'ai eu des refus surtout a mes debuts de parents ne voulant pas que leur enfant soit dans une maison avec des chiens
cependant les parentsqui vous feront confiance en seront d'autant plus parfait car cela signifie qu'ils acceptent que vous ayez une vie a coté de votre garderie et que vous soyez un milieu familialcertains parents oui refuse qu'il y ai des animaux en particulier les chiens surtout les gros mais ces parents ont une idée de se qu'ils veulent pour leur enfant et cela signifie juste qu'ils ne correspondent pas a vos valeurs et je ne pense pas que ce soit un drame.
lors de mes entretients je présente ma chienne aux parents elle est super énervé cours pour se faire carésser jappe d'exitation enfin tout comme un bon gros toutou de famille rempli d'exitation c'est une labrador croisée terre neuve donc pas un petit chien de sac a main elle fait 70 livres environ certains parents m'ont dit clairement qu'il refusait le fait qu'il y ai un chien mm si il n'est pas en contact ca me rendais fru mais d'un autre coté je me dis que c'est tres bien que leurs enfants ne soit pas chez moi car si le parent n'est pas a l'aise avec moi ou mon chien ou autre je préfére pas garder son enfant car une relation se construit mais si un parent est inquiét c'est tres difficile.surtout qu'on transmet nos peurs a nos enfants donc ...
alors oui tu auras plus de difficulté a trouver mais est ce que c'est impossible non pas du tout j'ai remarqué aussi que mes clients sont au 3/4 des parents ayant des chiens ou en ayant eu ou qui en veulent. et les parents n'éant pas venu sont des gens ayant grandit sans animaux ou ayant eu une mauvaise experience
prends ca avec philosophie et dit toi qu'on ne peut pas plaire a tout le monde
par contre un conseil marque dans les conditions d'admition que tu as 2 chiens ainsi que leur race ou leur taille histoire de ne pas avoir de visites pour rien non plus
bonne chance
Je veux juste rectifier :

- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.

- Ce refus n'a rien a voir avec les valeurs mais bien avec une peur

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message

- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.

ne voit rien d'offuscant dans mes propos valérie
oui cela est du a ta peur mais ta peur engendre une demande de ta part spécifique dans ta recherche de garderie un besoin que tu as pour te sécurisé de ne pas avoir de chien et c'est bien correct ca deviant donc une valeur car tu inculque de maniére tout a fait innocente a tes enfants que la présence d'animaux comme les chiens n'est pas préférable et je pense du plus profond de moi que c'est tout a fait correct que tout le monde n'a pas les mm valeurs les uns des autres sans ouvrir de debats ici ce critére te correspond tout comme certains parents ne veulent pas de sous sol ou d'appartement ou encore de gardienne pratiquant une religion ou de gardien !!! c'est la diversité des personnalités qui fait une belle diversité de société et c'est super comme ca !
-concernant le point sur la vie familiale je m'explique pour qu'il n'y ai aucune ambiguité possible, oui tu accepte qu'elle est une vie familiale mais tu refuse que ton enfant soit au sein de SA vie familiale et de sa conception d'un foyer encore une fois c'est super correct et je ne te jette pas la pierre mais tout comme moi je ne consoit pas que mon fils soit en contact d'araigné par exemple, (désolé seul exemple en téte lol) inconsiament je lui inculque que les araignées sont néfaste et lui trasmet comme valeur et peut étre meme comme peur plus tard que la présence d'une araignée est terrifiante.
c'est plus fort que moi je ne peux pas m'amuser a lui en montrer et il est evident que je ne le mettrais pas dans une gardo qui a une tarentule comme animal de compagnie pas parceque je jugerai cette personne mais bien car c'est inconsevable pour moi.
pour moi une relation parent/éducatrice doit commencer sans aucune zone grise aucune crainte ou rétissance si un parent se demande si au final il a bien fait de mettre son enfant chez moi par exemple je préfére arréter la dessuite car éduquer un enfant et chose aisé mais un parent est impossible. si (pour revenir au sujet) un parent n'est pas a l'aise avec mon chien je ne pourais le sortir de sa zone d'inconfort mm s'il me di de vouloir faire des effort un adulte revient toujours dans sa zone de confort peut importe le temps que ca prends donc je ne veux pas m'attacher a un enfant si il me l'enléve du a sa peur.
un dernier point
on attire les parents qui nous ressemble, je ne suis donc pas offusqué ou blaissé qu'un parent me dise j'ai pas confiance en ton chien , je préfére l'honnéteté que de se voiler la face
pour moi les parents qui entrent chez moi doivent étre heureux d'y entrer prendre du plaisir a jaser , a rigoler a participer a la vie de la garderie. donc si un parent pense qu'a partir de peur de voir mon chien je n'aimerai pas ca je serai mal a l'aise de lui imposer cette torture journaliére
vois tu ou je veux en venir?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:57

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message

je suis tout à fait daccord avec toi. dailleurs en général je trouve que ce mot est souvent mis à toutes les sauces...et pour des choses sans aucun rapport avec son sens initial. comme l a dit valérie G, ce refus n a rien avoir avec les valeurs proprement dit , moi mm j ai une peur bleu des chiens, pas que je ne les aimes pas, mais j ai peur c tout et ce peu importe la taille (vive mon courage ). pourtant ça ne me choque pas ou ça ne vient pas me chercher que la rsg ait un chien quelque soit sa taille.

y a des parents c par crainte que leur enfant se fasse mordre qu il refuseront la place , d autres c pour des raisons de santé (asthme ect...)et d autres c pour des raisons autres que le gros chien...
et y a des parents que ça ne derangera pas du tout, pour qui un gros chien ne sera pas un frein...

bonne continuation.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/02/2011, 12:58

on a posté en mm temps stef

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 13:01

voici une définition parfaite d'une norme et valeur d'un point de vue sociologique
c'est dans ce sens qu'est tenu mon propos
http://fr.answers.yahoo.com/question...0031536AAMHVbZ

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Par défaut 24/02/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
on a posté en mm temps stef
oui et encore une 2éme fois lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance avec gros chiens, quels sont les choix? tortue28 Ouvrir une garderie 13 26/09/2011 13:10
Vos avis pour mon nom de garderie!! Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 9 16/02/2011 06:58
Gros dégâts d'eau plus garderie toctoctoc Garderie au quotidien 0 06/10/2010 13:27
Avis de mamans qui ont une garderie Sylviane2 Choisir une garderie 20 16/04/2010 07:44
Qui a une garderie qui fonctionne et aussi des chiens? NANIE53 Ouvrir une garderie 14 09/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie