Citation:
Envoyé par steflucas
bon sans vous mentir personnelement j'ai un labrador et j'ai eu des refus surtout a mes debuts de parents ne voulant pas que leur enfant soit dans une maison avec des chiens
cependant les parentsqui vous feront confiance en seront d'autant plus parfait car cela signifie qu'ils acceptent que vous ayez une vie a coté de votre garderie et que vous soyez un milieu familialcertains parents oui refuse qu'il y ai des animaux en particulier les chiens surtout les gros mais ces parents ont une idée de se qu'ils veulent pour leur enfant et cela signifie juste qu'ils ne correspondent pas a vos valeurs et je ne pense pas que ce soit un drame.
lors de mes entretients je présente ma chienne aux parents elle est super énervé cours pour se faire carésser jappe d'exitation enfin tout comme un bon gros toutou de famille rempli d'exitation c'est une labrador croisée terre neuve donc pas un petit chien de sac a main elle fait 70 livres environ certains parents m'ont dit clairement qu'il refusait le fait qu'il y ai un chien mm si il n'est pas en contact ca me rendais fru mais d'un autre coté je me dis que c'est tres bien que leurs enfants ne soit pas chez moi car si le parent n'est pas a l'aise avec moi ou mon chien ou autre je préfére pas garder son enfant car une relation se construit mais si un parent est inquiét c'est tres difficile.surtout qu'on transmet nos peurs a nos enfants donc ...
alors oui tu auras plus de difficulté a trouver mais est ce que c'est impossible non pas du tout j'ai remarqué aussi que mes clients sont au 3/4 des parents ayant des chiens ou en ayant eu ou qui en veulent. et les parents n'éant pas venu sont des gens ayant grandit sans animaux ou ayant eu une mauvaise experience
prends ca avec philosophie et dit toi qu'on ne peut pas plaire a tout le monde
par contre un conseil marque dans les conditions d'admition que tu as 2 chiens ainsi que leur race ou leur taille histoire de ne pas avoir de visites pour rien non plus
bonne chance
|
Je veux juste rectifier :
- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.
- Ce refus n'a rien a voir avec les valeurs mais bien avec une peur