Citation:
Envoyé par ZaZa1983
Bonjour,
Mon bébé s'est levé ce matin et il fesait de la fièvre, soit 38,9 rectal. Nous lui avons donné du tempra et la fièvre à baissée et la petite jouait normalement par après.
Au dîner, elle n'a rien voulu mangé et la fièvre est monté jusqu'à 39,7 rectal. La petite est couché depuis ce midi et je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a aucun autre symptome apport le nez qui coule légèrement.
Je sais qu'à la garderie il y a eu un cas de gastro mais ça fait longtemps quand même (1 semaine) et personne d'autre à rien eu.
Devrais-je consulter? Qu'est-ce que je dois lui donner pour qu'elle mange?
merci
|
Il faut attendre au moins 3 jours de fièvre continue pour consulter (même s'il fait 40).... tu peux tout de même le faire mais tu risque de te faire dire, même s'il voit une petite otite ou une pharyngite ou une bronchite, que c'est un rhume (nez qui coule), que c'est viral, et que si l'état de l'enfant ne s'améliore pas après 2 jours d'y retourner!!!
Il faut laisser le temps au système de combattre seul, mais après 3 jours de grosse fièvre continue, habituellement c'est un cas d'antibio!!!
Par contre, si la fièvre va jusqu'à 41, si une oreille coule, si ton enfant devient amorphe ou s'il n'urine plus beaucoup alors là il faut consulter rapidement...
Bonne chance!