32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre bébé 17 mois
non lus
  (#1)
ZaZa1983
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 9 msg
Par défaut Fièvre bébé 17 mois - 11/03/2011, 13:43

Bonjour,

Mon bébé s'est levé ce matin et il fesait de la fièvre, soit 38,9 rectal. Nous lui avons donné du tempra et la fièvre à baissée et la petite jouait normalement par après.

Au dîner, elle n'a rien voulu mangé et la fièvre est monté jusqu'à 39,7 rectal. La petite est couché depuis ce midi et je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a aucun autre symptome apport le nez qui coule légèrement.

Je sais qu'à la garderie il y a eu un cas de gastro mais ça fait longtemps quand même (1 semaine) et personne d'autre à rien eu.

Devrais-je consulter? Qu'est-ce que je dois lui donner pour qu'elle mange?

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 11/03/2011, 13:52

Moi, j'attendrais avant de consulter. L'important si elle ne veut pas manger c'est de l'hydrater et de lui donner du tempra au 4 heures pour faire diminuer la fièvre. Si elle fait encore de la fièvre dimanche matin ou si elle monte à plus de 40 là, il faut consulter. Conseil: pyjama léger et pas de grosse couverture...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 11/03/2011, 13:53

C'est peut-être juste les dents... Moi j'attendrais encore quelques jours avant de consulter !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#4)
ZaZa1983
Timide

Remercié: 25 fois, 9 msg
Par défaut 11/03/2011, 14:01

Merci!

Elle perce justement ses dents depuis quelques jours mais je trouvais que c'était élevé comme fièvre pour les dents.

Je vais attendre quelques jours avant de consulter.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 11/03/2011, 14:01

tu peux alterner advil et tylénol, mais attends p-etre d'autre symptomes vont sortir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/03/2011, 14:08

Ça serait peut-être utile que notre bonne amie Dauphin20 vienne donner un petit truc à cette maman parce que je crois pas qu'on soit assez ''callé'' dans le domaine des soins pour répondre à cette affirmation !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/03/2011, 15:59

Citation:
Envoyé par ZaZa1983 Voir le message
Bonjour,

Mon bébé s'est levé ce matin et il fesait de la fièvre, soit 38,9 rectal. Nous lui avons donné du tempra et la fièvre à baissée et la petite jouait normalement par après.

Au dîner, elle n'a rien voulu mangé et la fièvre est monté jusqu'à 39,7 rectal. La petite est couché depuis ce midi et je ne sais pas trop quoi faire. Elle n'a aucun autre symptome apport le nez qui coule légèrement.

Je sais qu'à la garderie il y a eu un cas de gastro mais ça fait longtemps quand même (1 semaine) et personne d'autre à rien eu.

Devrais-je consulter? Qu'est-ce que je dois lui donner pour qu'elle mange?

merci
Il faut attendre au moins 3 jours de fièvre continue pour consulter (même s'il fait 40).... tu peux tout de même le faire mais tu risque de te faire dire, même s'il voit une petite otite ou une pharyngite ou une bronchite, que c'est un rhume (nez qui coule), que c'est viral, et que si l'état de l'enfant ne s'améliore pas après 2 jours d'y retourner!!!

Il faut laisser le temps au système de combattre seul, mais après 3 jours de grosse fièvre continue, habituellement c'est un cas d'antibio!!!

Par contre, si la fièvre va jusqu'à 41, si une oreille coule, si ton enfant devient amorphe ou s'il n'urine plus beaucoup alors là il faut consulter rapidement...

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#8)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 12/03/2011, 01:31

c'est parce que le dauphin y travaille des fois
j'vous aime pareil tsé!

Bref, 3 jours avant de consulté sauf si l'enfant devient amorphe, n'urine pas beaucoup, ou si le coeur de maman dit: oh que non la ca ne marche pu . On peut donné du tylénol/advil pour le confort. Mais je te dirais que de surveillé la fièvre sans bourré de tylénol/advil peut être beaucoup mieux car vous laissez le corps se défendre naturellement.
Bien hydraté, ( s'il ne mange plus pédyalite pas de gatorade, ou solution de réhydratation) c'est le meilleur truc pour faire passé les maux qui court.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
BBQ pour bébé de 14 mois? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 10 23/07/2010 17:08
Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète mary2609 Parents au quotidien 15 15/07/2010 17:32
Bébé de 15 mois et discipline MAC Parents au quotidien 5 06/01/2009 07:28
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie