|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 145 fois, 95 msg
|
Bonjour a toutes -
14/12/2014, 19:54
Ce la fait 3 mois que j`ai commencé mon service de garde en milieu familial privé et je nàrrive pas combler les places .Le mois de novembre et décembre je nài pas reçu ni appel ni message.J'aimerais bien savoir svp votre cas. Est ce que c`est la même chose .J'attend vos réponse svp. Désoler pour les fautes a cause de mon clavier.Merci.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

14/12/2014, 21:32
C'est un temps difficile pour tout l'monde koukou... soit patiente. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

15/12/2014, 05:55
c le même cas pour moi,,je pense que en hiver les mamans qui ne travaillent pas ,veulent pas leurs bébés vont a la garderie a cause de la neige.et j ai trouvé beaucoup de mamans qui veulent inscrire leurs enfants et travaillent en même temps dans la même garderie comme aide éducatrice c dommage ,,mais juste je veux savoir si c le cas est ce qu'on peut faire le déclaration d’impôt de la garderie ,,car j'ai dépensé beaucoup pour l'aménagement??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

19/12/2014, 07:17
est ce qu'il y a beaucoup de milieux et d'installation dans ta région?
car ici c'est plein!!! et le milieu familial , on a de plus en plus de difficulté a remplir nos milieux
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

19/12/2014, 07:20
Citation:
Envoyé par didiane
est ce qu'il y a beaucoup de milieux et d'installation dans ta région?
car ici c'est plein!!! et le milieu familial , on a de plus en plus de difficulté a remplir nos milieux
|
 les garderies sont beaucoup partout au Quebec hhh
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié bourawim pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

19/12/2014, 07:32
Je crois qu'il faut absolument se démarquer. C'est plus difficile au début, parceque ce qui fonctionne encore le mieux c'est le bouche à oreilles. Mais bon, je pense que c'est bien beau de persévérer mais il y a une limite à attendre que le téléphone sonne !
Il n'y a pas 400 raisons possibles si les places ne se comblent pas non plus. Soit la demande est inférieure à l'offre, soit les annonces ne sont pas aux bons endroits, ou bourrées de fautes, ou anodines, ou les heures d'ouvertures ne donnent pas de jeux aux parents, ou vous n'avez pas de cour, ou vos photos ne plaisent pas, ou vous habitez simplement un quartier où il n'y a pas de famille.
S'il n'y a pas de famille avec de jeunes enfants, t'a beau avoir tout ce qui faut pour exercer ce métier... Ça ne fonctionnera pas! Les parents cherchent un SDG dans un petit rayon, ils prendront le plus près de la maison possible ou de leur travail. Si tu habites un quartier pauvre, où il y a beaucoup d'assistés sociaux, il y a de fortes chance que tu es moins de clientèle ou que ton tarif à 25$ ou 30$ par jour leur fasse penser que c'est inaccessible pour eux, à moins de travailler avec toi!
Moral de l'histoire... Passez donc des annonces AVANT d'investir de l'argent. 
Dernière modification par Micali 19/12/2014 à 07:59.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

19/12/2014, 08:36
Citation:
Envoyé par Micali
Je crois qu'il faut absolument se démarquer. C'est plus difficile au début, parceque ce qui fonctionne encore le mieux c'est le bouche à oreilles. Mais bon, je pense que c'est bien beau de persévérer mais il y a une limite à attendre que le téléphone sonne !
Il n'y a pas 400 raisons possibles si les places ne se comblent pas non plus. Soit la demande est inférieure à l'offre, soit les annonces ne sont pas aux bons endroits, ou bourrées de fautes, ou anodines, ou les heures d'ouvertures ne donnent pas de jeux aux parents, ou vous n'avez pas de cour, ou vos photos ne plaisent pas, ou vous habitez simplement un quartier où il n'y a pas de famille.
S'il n'y a pas de famille avec de jeunes enfants, t'a beau avoir tout ce qui faut pour exercer ce métier... Ça ne fonctionnera pas! Les parents cherchent un SDG dans un petit rayon, ils prendront le plus près de la maison possible ou de leur travail. Si tu habites un quartier pauvre, où il y a beaucoup d'assistés sociaux, il y a de fortes chance que tu es moins de clientèle ou que ton tarif à 25$ ou 30$ par jour leur fasse penser que c'est inaccessible pour eux, à moins de travailler avec toi!
Moral de l'histoire... Passez donc des annonces AVANT d'investir de l'argent. 
|
bj,,nn je pense que parcequ'il y a beaucoup de garderies en installation et garderies subventionnées prés de chez moi,,
|
|
|
|
|
Invité
|

19/12/2014, 09:57
Citation:
Envoyé par bourawim
bj,,nn je pense que parcequ'il y a beaucoup de garderies en installation et garderies subventionnées prés de chez moi,,
|
C'est ce que dit Micali, tu a ta réponse....Sachant cela, tu savais que tu aurais du mal à combler, et qu'un sdg privé ne serait probablement pas rentable... Une étude de marché aurait été une bonne idée.
Maintenant, si tu veux vraiment tenter ta chance quand même, tu dois remonter tes manches et travailer fort pour te faire connaitre. Faire 2 fois plus de pub accrochante, mettre l'accent sur tes forces(formation, cours secourismes,...), présenter un milieu extraordinaire, ect.
Faire preuve d'imagination pour trouver des moyens de te démarquer.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

19/12/2014, 12:54
je peux pas t'aider car j'étais accrédité, je sais pas comment sa fonctionne au privé, mais demande à ton comptable, ou appelle au ministère ils vont pouvoir te répondre.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 145 fois, 95 msg
|
Bonjour -
19/12/2014, 19:35
Merci pour vos réponses.Un message pour les parents je vouderais connaitre votre opinion sur ma garderie svp.j`aimerais bien que vous voyez ma garderie mais je ne sais pas comment je fais,svp j`ai besoin d`aide.Merci
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|