|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Obligation de fréquentation garderie -
22/08/2011, 12:28
Il semblerait que pour conserver ma place, mon enfant devait occuper sa place à temps plein, c'est-à-dire 5 jours semaine au minimum 4 heures par jour. Il me semble que ça fait beaucoup. Mon enfant a-t-il droit a des vacances ou autres?
Merci de m'aider.
Dernière modification par soleil21 19/09/2011 à 21:45.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 76 fois, 46 msg
|

22/08/2011, 12:36
Je suis dans la même situation et moi jai discuté avec la directrice du cpe de mon garçon et elle m'a dit que si il ne venait pas 5 jours juste de m'avertir 1 semaine a l'avance des journées d'absences...Cest certain qu'il doit y aller un minimum de 3-4 jours par exemple...
Pirouette
La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

22/08/2011, 12:38
Et bien si tu veux mon avis...c'est dit comme ça au niveau de la "loi" !! Mais j'ai moi-même mon service de garde et on ne dit rien lorsqu'un enfant fréquente aucune journée pendant quelques jours alors ...Et j'ai 2 amis ici qui paye 5 jours et viennent 3 ou 4 jours mais jamais les mêmes et il n'y a pas de probleme non plus... Et lorsque mon propre fils allait en cpe , je payait 5 jours et l'envoyait entre 2 et 3 jours et ceci durant un an et ils m'ont jamais rien dit non plus...! Il ne peuvent pas t'obligé 5 jours! mais tu dois t'en servir logiquement alors moi être toi je l'enverrais un 3 jours divisé en 3 matin de 8 à midi metton... et alterne tes journées...jcrois pas qui vont chialer pour ça honnetement...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

22/08/2011, 12:39
moi mes enfant vont en instalation et il y a une petite fille qui fait juste des demi journee et toute l'ete (8 semaine) elle n'es pas presente et durant l'hiver elle prends 2 a 3 semaines des vacance...sa doit dependre des regis intern des differents CPE...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

22/08/2011, 13:03
Au nombre de mamans qui sont en congé de maternité et qui souhaiteraient garder leur place, je ne peux pas croire que les CPE ne sont pas capables de convertir ces places en places temporaires pour d'autres parents dans le besoin.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

22/08/2011, 18:15
Pourquoi ne prends tu pas 3 jours à temps partiel pour quelques mois et ainsi la direction pourrait combler les 2 autres jours par un temps partiel 2 jours. . On le fait dans mon milieu. Dans tous les cas, ça vaut la peine de le suggérer au CPE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 44 fois, 17 msg
|

22/08/2011, 21:16
Ça dépend des CPE.
Pour les vacances, les CPE en général vont accepter un bon 4-5 semaines.
Pour la fréquentation, oui en théorie ton enfant devrait être temps plein 4 heures par jour minimum. Tu prends des jours de congés aléatoire (i.e. pas toujours le vendredi, change à chaque semaine). Tu appelles et tu dis que ton enfant ne vient pas ce matin. De toute manière, les enfants sont malades aux 2-3 semaines en cpe, alors tu vas le garder pas mal souvent chez vous cet hiver.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|