32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gèrer les diner?
non lus
  (#1)
maguy013
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Comment gèrer les diner? - 30/08/2011, 10:33

Bonjour à tous et à toutes!!!
Je voullais connaitre vos trucs pour gèrer les diner...
mes jeunes on 13 mois, 14 mois, 20 mois et 2 1/2 ans ...
et lorsque je prépare les diner c'est l'enfer! Ils sont toujours dans mes jambes et c'est très dangereux parce que des fois jai 2 ou 3 rond de poele allumer en meme temps et je doit me promenner avec des chaudron d'eau bouillante!

J'ai très peur d'en blesser un... la salle de jeu est sur la meme étage que la cuisine donc quand il sont dedans je peu les entendre et les voir... alors jai mis quelque temps une barriere de sécurité pendant que je prépare le diner....
C'était génial! pas un dans mes jambes et pas de danger... le probleme maintenant :P Mon fils fait parti des enfant de la garderie (le plus jeune)... et lui, cest SA maison. Il n'accepte pas DUTOUT de se faire enfermer dans une piece et ne plus avoir acces a la cuisine et au salon.... alors il s'agrippe apres la barriere et hurle pleure etc... durant toute toute toute la période ou je prépare mon diner... Ce qui peu prendre parfois 30 minutes quand je n'ai rien de préparer d'avance.
Je n'ai plus la force de l'endurer hurler de cette maniere mais je ne veux pas non plus lui donner ce quil veux!

Quelqu'un a t-il une autre solution que la barriere et la chaise haute?
svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 30/08/2011, 10:57

Il faut tout suite que tu impose des limite,moi aussi ma garderie est a côte de ma salle à dîner donc très accessible,tu doit leur montré les limite,quand il tourne autour de toi tu les ramène dans le coin des jeux en lui disant de jouer .Tu peut expliquer au plus vieux que il peut se faire bobo et que tu préfère qu'Il aille jouer avec les autres.

Sinon tu peut les assoir à la table et leur donner un jeux exemple (petit bloc,pate modeler etc..) pour qu'il s'occupe pendant que toi tu faire le dîner

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:48

l'autorité est mon premier truc...
Ton fils doit te respecter.
Donne-lui des consignes claires et ne plie pas...
Il doit rester de l'autre côté comme les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:56

J'en suis à ma deuxième fille qui fait partie du service de garde...
j'avoue que c'est pas toujours facile quand c'est leur maison...
mais tolères-tu que ton fils soit «dans tes jambes» pendant que tu prépares le souper. Je présume que non... c'est donc les mêmes régles au diner.

J'essaie de préparer des choses pendant la sieste pour le diner du lendemain (couper d'avance les légumes, faire cuire le riz...) enfin ce qui est possible. Pour le reste, je leur trouve une activité assise aux petites tables pendant que je prépare.
Pendant que ça cuit et que je n'ai pas besoin d'être devant les chaudrons, je mets de la musique et nous dansons un peu (alterner assis et bouger les aide à respecter quand je leur demande de rester assis !!)
Pendant que je prépare les assiettes, les petits sont dans les chaises hautes et les autres ont des petites tâches : venir chercher leur assiette, aider à servir les petits, aller chercher les débarbouillettes dont on aura besoin après... ils sont contents d'être «responsables et grands» et par le fait même ne sont pas dans mes jambes pendant que je transporte les chaudrons brûlants d'un comptoir à l'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:04

Je ne pense pas tant que ce soit SA maison, que SA maman...

Mon SG n'est pas dans ma maison (je loue le logement du sous-sol de la maison de mes parents...) et mon fils agit de la même manière. Toujours dans mes pattes. On dirais que le fait d'avoir faim et de sentir que le diner se prépare, ça le gosse encore plus. Parce que si je suis dans la cuisine à un autre moment de la journée (préparer les collations, etc...), il ne le fait pas!

Alors, moi, je le met dans sa chaise haute avec 1 ou 2 jouets qu'il aime beaucoup pour le faire patienter. Il n'a que 11 mois et n'as pas du tout l'air de comprendre que quand maman est en train de cuisiner, il ne faut pas s'accrocher à elle).

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maguy013
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:35

Ouf! c'est pas facile faire comprendre a son petit que quand il y a des amis a la maison c'est que maman travail! C'est la seule période ou est-ce que c'est très difficile a gèré ... sinon mon fils s'adapte très bien a la garderie et partage les jouets. Il n'est pas jaloux quand je prend un autre enfant dans mes bras. mais comme tu disait MamActive, lorsqu'il sent le diner sa le fatigue...
Merci pour les trucs il ne faut juste pas que je laisse tomber!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:39

Pour moi ce qui fonctionne c'est cuisiner le dimanche matin! Je passe 2 heures dans la cuisine mais ma semaine est beaucoup moins stressante !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 31/08/2011, 06:49

À 13 mois on ne peut pas vraiment discipliner l'enfant... il ne comprend pas encore vraiment. Tout ce qu'il sait c'est qu'il veut être avec maman. Tu auras beau lui dire n'importe quoi... ça ne servira à rien. Ils n'ont pas la notion du temps alors après 3 secondes il va recommencer. Et si tu le forces à jouer et tu insistes, il pourrait finir par avoir en aversion cette pièce de la maison.

Dans ce temps, il faut être plus futé que lui et lui changer les idées. Moi si j'étais toi, je le mettrais dans une chaise haute juste à côté de toi avec des jouets ou un biscuit breton pour le faire patienter, comme d'autres t'on proposé.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 31/08/2011, 08:45

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Pour moi ce qui fonctionne c'est cuisiner le dimanche matin! Je passe 2 heures dans la cuisine mais ma semaine est beaucoup moins stressante !!

moi ses pareil tout mes repas sont fait a l'avance donc ses pas long finir de préparer et pas d'enfant dans les jambe.

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 31/08/2011, 09:26

Moi j'ai vécu l'enfer quand j'ai ouvert et je pleurais tellement j'étais épuisée de discipliner. Un jour je faisais les courses chez costco et j'ai trouvé la bible des repas croc-pot! Fantastique ma chère! C'est un incontournable, tu dégèle tes trucs la veillle, avant l'arrivée des amis tu met tous les ingrédients et tatam!

Cela dit il y'a encore des jours plus difficiles alors j'asseois les enfants dans leur chaises et j'offre les légumes en entrée, je gagne un 10-15 min de paix! Et mon chum fait les soupers en grosse quantité (macaroni de viande-chinois, spag, riz aux légumes, jambon etc) j'ai toujours quelque chose le lendemain. As-tu pensé à un traiteur? ici en outaouais ça semble très populaire et peut sauver énormément de temps d'attente inutile aux cocos!

Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer les documents ??? melsimjack Gestion d'une garderie 1 16/08/2011 20:59
Comment gérer ma liste d'attente? miyan Gestion d'une garderie 14 24/01/2011 16:07
Comment gérer les plaintes des parents? Katou13 Gestion d'une garderie 1 10/12/2010 13:46
Comment gérer les crises de miss 2 ans? sisi08 Parents au quotidien 5 26/08/2010 10:51
Comment gérer un parent qui ne vient pas? Kassy Expériences avec les parents 12 23/02/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie