|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Accepteriez-vous ça? -
28/10/2011, 09:54
Cet été, j'ai la maman d'un petit de 3 ans qui m'arrive un lundi comme ça que le petit n'a plus de couches, qu'il est propre, sauf que je remarque très vite qu'il ne l'est pas. J'endure et je ramasse en me disant que ça va passer, sauf que ça ne s'améliore pas. Les pipis ça va très bien, mais il n'est pas prêt pour les cacas encore, il les fait dans ses culottes. Donc tous les jours je doit le nettoyer et le changer. Je demande des pull ups aux parents qui refuse parce qu'ils ne veulent pas le faire régresser. J'ai quand même pris la décision que dès qu'il a un accident, je lui mets une couche. La semaine passée je me suis tannée, ça va faire un moment donner et j'ai décider cette semaine d'encore demander des couches, toujours un refus. Hier j'ai exiger au père des pull ups jusqu'à temps qui fasse ses cacas dans la toilette. J'ai écrit une lettre d'avertissement qui dit de respecter mes consignes pis que si ça fait pas leur affaire, il sont libre de trouver un autre service de garde. Refus de couche encore ce matin, je leur ai donner la lettre et ils l'ont très mal pris, maman a hurler après le petit de faire dans la toilette et elle est parti en pleurant. Elle m'a dit qu'elle allait trouver autre chose.
Accepteriez-vous ça des cacas dans les culottes presque tous les jours?
Missy 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

28/10/2011, 10:37
La même chose m'est arrivé il ya quelque temps. Le garçon faisait pipi tous les jours à la sieste. J'en avais assez et a demandé des pull up à la sieste et ce était un grand JAMAIS! La maman m'a dit qu'il n'avait jamais eu d'accidents à la maison mais au soir, quand le père est venu, il a déclaré qu'ils n'avaient pas d'autres draps a la maison due aux même problème. Wayon!!! Au moins arranger vos mensonges entre vous deux!! J'ai été tres fache. Elle a offert de laver les draps tous les soirs et pour les ramener chaque matin, ou même prendre le garcon avant la sieste. J'étais tellement frustré par cela parce que je sentais que je n'avais pas le contrôle dans ma propre maison. Vous savez l'odeur d'urine sa sent assez fort après qu'elle a été là pour la plupart d'la sieste. Ca ce passer souvent et je suis fine et je reste fine juste qu'a quand j'en peux plus!!!! et apres je capote, haha. J'étais tellement en colère que je lui ai dit que pour moi, il n'était pas acceptable, j'étais aussi fine que possible, sans avoir aucun raisonnement de sa part. C'est encore ma maison et je peux décider comment il est géré. Je lui ai dit peut-être qu'elle va trouver une autre RSG qui permettra son pipi tous les jours mais pas ici. C'était une question de propreté et à la fin de l'histoire. Elle a finalement décidé de m'apporter un paquet et avant que le pack fini, il était propre. Tiens toi a tes valeurs. Ce quand meme ta maison que tu laisse rentre se gens. Ils doit respecter tes regles dedans.
Dernière modification par Mimiau3bebe 28/10/2011 à 10:40.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

28/10/2011, 10:37
Non, tu as bien fait de mettre tes limites, mais tu aurais pu leurs proposer de prendre une semaine de congé pour mettre leur fils propre!!!! Je doute que ce soit en criant après qu'il devienne propre et c'est même le contraire qui risque d'arriver!!! Est ce que tu leurs a donné des feuilles sur les signes de propreté et sur les étapes à suivre??? Tu peux toujours rajouter à ta régie que l'enfant peut venir au service de garde lorsqu'il a atteint un certain stade de propreté parce qu'on ne le dira jamais assez ça l'air mais nous on fait la CONTINUITÉ du processus, pas le processus au complet!!!!!!! De toute manière ce n'est pas hygiénique et tout avec les autres, tu imagines le caca par terre le temps d'aller chercher de quoi nettoyer l'autre joue dedans..... ca pas de bon sens!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

28/10/2011, 10:45
ouin....toi la bonne tu nettoye les cacas pendant les autres coco t'attend et dois faire ques qu'il peuvent. Aiiillleee ouin ca marche pas. Et si un enfant se blesse parceque toi tes preoccupee a nettoyer monsieur??? Tse le caca ecrasse dans les culotte se pas 1-2 minute a laver. Des accident arrive toujours mais il devien pas propre pour un jour.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

28/10/2011, 10:52
eh bien moi les filles je suis le contraire de vous je suggère aux parents de débuter lentrainement à la maison durant un long w-e ou les vacances été ou noel et de ne pas utiliser de pull ups, car pour avoir vécu lexpérience jai 2 amis trainer au pull up lenfer et 2 trainer pas de pull up number 1. je dis aux parents de mettre une serviette dans le banc dauto et dapporter du linge de rechange partout et ca super bien été.
pour ton cas de caca je serais aussi par contre bien tanné. moi ce que je fessais quand javais un pipi ou un caca je le fessais nettoyer à lenfant et crois moi que jouer dans leur caca y aime pas ça. pis si tu es vraiment tanner de nettoyer et que la mère ne coopère pas ben fait déshabiller lenfant et fait lui mettre son linge dans un sac il ne te restera qua nettoyer ces fesses met le sac dehors et donne le aux parents le soir deamnde à la mère plusieurs échanges pis elle à se mettra les mains dedans.
voilà bonne journée et bonne chacne
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-pooh pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/10/2011, 11:03
Citation:
Envoyé par ti-pooh
pour ton cas de caca je serais aussi par contre bien tanné. moi ce que je fessais quand javais un pipi ou un caca je le fessais nettoyer à lenfant et crois moi que jouer dans leur caca y aime pas ça. pis si tu es vraiment tanner de nettoyer et que la mère ne coopère pas ben fait déshabiller lenfant et fait lui mettre son linge dans un sac il ne te restera qua nettoyer ces fesses met le sac dehors et donne le aux parents le soir deamnde à la mère plusieurs échanges pis elle à se mettra les mains dedans.
|
C'est ce que je fais déjà, mais je trouve ça hyper dégeulasse, désolée du mot!
Je comprends ton point de vu, mais justement je n'ai aucune coopération des parents, et je doute qu'ils m'aident à la maison. Je tiens tout de même mon bout pour dire que ce n'est pas à moi à le mettre propre! Je fais ma part ici, il va très bien au toilette pour les pipis, mais caca il a beaucoup de difficulté et il est fier de le dire qu'il a fait caca dans ses culottes
Missy 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

28/10/2011, 11:04
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo!
Mon fils ça fait 3 mois qu'il est propre jour et nuit, pour le pipi. Je ramasse son caca tous les jours, et je le considère propre et je ne lui remettrai jamais de couche. Je comprend très bien les parents là-dedans qui ne veulent pas défaire quelque chose que leur enfant réussi!
Et je ne le remettrais pas aux couches pour ma RSG si elle le demandait (elle a le beau rôle, mon fils fait ses cacas à la maison, jamais chez sa RSG). Je me borne à tout coup de répéter à mon fils que le caca va dans le bol de toilette, je le préviens d'avance que le caca va dans le bol de toilette.
Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison???
Oh, et avant de me dire de faire votre métier... Je suis éducatrice de formation, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine... J'ai fait pas mal tous les groupes d'âge et mes derniers groupes étaient des 3ans/3 ans et demi... Des pipis, cacas dans les culottes j'en ai eu et jamais je n'aurais osé exiger des couches pour un enfant propre. Et j’avais un ti-cul dans un de mes groupes qui faisait caca dans sa culotte quand on lui donnait une conséquence. Ça fait parti de la job.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

28/10/2011, 11:19
Citation:
Envoyé par Dan
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo!
Mon fils ça fait 3 mois qu'il est propre jour et nuit, pour le pipi. Je ramasse son caca tous les jours, et je le considère propre et je ne lui remettrai jamais de couche. Je comprend très bien les parents là-dedans qui ne veulent pas défaire quelque chose que leur enfant réussi!
Et je ne le remettrais pas aux couches pour ma RSG si elle le demandait (elle a le beau rôle, mon fils fait ses cacas à la maison, jamais chez sa RSG). Je me borne à tout coup de répéter à mon fils que le caca va dans le bol de toilette, je le préviens d'avance que le caca va dans le bol de toilette.
Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison???
Oh, et avant de me dire de faire votre métier... Je suis éducatrice de formation, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine... J'ai fait pas mal tous les groupes d'âge et mes derniers groupes étaient des 3ans/3 ans et demi... Des pipis, cacas dans les culottes j'en ai eu et jamais je n'aurais osé exiger des couches pour un enfant propre. Et j’avais un ti-cul dans un de mes groupes qui faisait caca dans sa culotte quand on lui donnait une conséquence. Ça fait parti de la job.
|
Si j'ai bien compris, ce n'est pas parce qu'il n'est pas propre, c'est parce que les parents ne collaborent pas...
Je ne suis pas RSG, mais JAMAIS je ne refuserais de pull-up à ma RSG si elle me le demandait. Ma plus jeune sera bientôt prête et les pull-ups sont déjà en réserve!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/10/2011, 11:19
Non, je leur suggère que si mes décisions ne leur conviennent pas d'aller ailleurs parce qu'ils ne coopèrent pas, très différent! Que le petit soit propre ou non, ça ne me dérange pas, je suis tannée d'avoir a ramasser et nettoyer des cacas culottes parce qu'il ne maitrise pas ses cacas encore.
Missy 
Dernière modification par MissyDou 28/10/2011 à 11:23.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

28/10/2011, 11:46
Moi aussi j'ai règler mon problème comme sa si il fait pipi je lui donne son pantalon et une cullotte avec 2 ou 3 essuie fesse et c'est vas'y mon champion change toi. Pour le caca je le met sur une serviette dans la salle de bain je lui donne du papier toilette et des essuie fesse et c'est lave toi ensuite je lui donne une debarbouilette trempe et il se nettoye pour la fin je l'aide afin de m'assurer qu'il est bien propre. je l'instale devant le lavabos et il rince ses cullotte seul il ne fait plue caca depuis se temp.(dans ses culotte bien sur)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|