Citation:
Envoyé par mamangateau
Bonjour, D'après le ministère de l'enfance et de la famille, les frais d'inscription et d'ouverture de dossiers sont interdits. Cependant, certaines garderie ou milieu familial privé les exigent quand même!
Marie
|
Les frais d'inscription sont interdits pour les garderies subventionnées seulement. Les frais d'inscription servent à s'assurer que les parents veulent vraiment la place et qu'ils n'ont pas donné leur nom dans 3-4 autres garderies. Si le parent cancelle à la dernière minute, ces frais servent à couvrir une partie des frais reliés à la perte de revenue en attendant qu'un autre enfant comble la place.
Moi, je charge $75 de frais d'inscription. Ce montant sert à renouveller annuellement une partie du matériel éducatif. Depuis, que je charge des frais, je n'ai pratiquement plus aucune annulation. Les gens qui inscrivent leur enfant sont vraiment sérieux dans leur démarche. Avant, j'avais des parents qui ne se donnaient même pas la peine d'appeller pour canceller...Très frustrant! De plus, je demande les chèques pour l'année datés du 1er de chaque mois, à la signature du contrat. Toutes les écoles privées demandent des frais d'inscription, pour les mêmes raisons...