32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bénadryl ou médicaments appelés antihistaminiques
non lus
  (#1)
angella514
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 12 msg
Par défaut Bénadryl ou médicaments appelés antihistaminiques - 14/01/2011, 09:20

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question,

J'ai un petit de 12 mois qui c'est mit à enfler, avoir les yeux tout rouges, avoir des boutons plein le visage, il se grattait, le tout est survenu, 3 minutes après le début du repas. Ses parents mon indiqué que la même chose est survenu le mois passé, mais mois intense. Je n'ai pas pris de chance, je téléphoner à la maman et je lui ai annoncé que je venais de lui donner du bénadryl. Le papa travaille à 5 minutes de la garderie, il est arrivé tout de suite et il l'a amené à l'hôpital. La maman m'a télephoner en soirée pour me remercier et pour me dire que le petit va mieux, il a moins de symptômes.
Il est absent aujourd'hui, il avait un rendez-vous déja prévu.
Ma question est la suivante: est ce que je dois insister pour des tests d'allergies? Je ne peux pas lui donné du bénadryl à chaque fois.....
Que ce que vous me conseiller?

Merci,
Angella

Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 14/01/2011, 09:23

Qu'en disent les parents? Ils ont p-e déjà entrepris des démarches...?
Personnellement, si c'était mon enfant, j'irais immédiatement consulter!!

Es-tu capable d'identifier l'aliment qui est en cause?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 14/01/2011, 10:12

moi je verrais avec les parents pour trouver la cause de ce malaise parce que si ça devient répétitif c'est un peu plus difficile à gérer dans ce temps-là...
surtout s'il te disent que la première fois c'était moins pire que ce que tu as eu comme réactions...

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/01/2011, 11:35

pour les teste dallergie il y en a 5000 et il ne les feront jamais tous, si l'hopital suspect une crise dallergie il donneront au parent les papier pour voir un allergiste apres avoir decortiquer ce que lenfant a manger dans les dernier 48h mais perso il ne trouverons pt meme pas malgré les test ma fille a fais ce genre de reaction l,année passer et apres analyse on suspectais les arrachide alors il on tester ce qui entourais cette cathegorie et aucune reaction resultat elle a fais une crise dallergie mais on ne sais pas a koi donc le doc ma fais une prescription de benadryl pour lecole et ma avertis que si elle en refaisais une de lui donner ca et de la garder avec moi....et l'allergie peux agir jusqua 1 semaine dans ton systeme a avoir des bouton et a picker

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 14/01/2011, 11:54

Il est important de noter ce que l'enfant a mangé lorsque cela arrive.
Vous pourrez p-e faire des liens et ainsi "suspecter" des aliments.

Si tu es reconnue, tu dois avoir les papiers signés afin d'administrer le bénadryl ( autorisation parentale et prescription du medecin.).
En espèrant que tout se passe bien pour ton ti-coco.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/01/2011, 11:59

tu dois avoir une prescription pour administrer du benadryl
Puis non tu n'as pas le droit d'exiger aux parents de faire des test qui ne sont pas proposé par le médecin.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2011, 12:09

moi,j'ai un petit qui a mangé du saumon au diner qui est tombé sur ses jambes
et cela a causé des plaques rouges et enflées.

j'ai appelé la mère , elle est allé consuté et je lui ai demandé de consulter un allergiste pour me sécurisé sur son allergie.

À savoir si c'est critique ou pas, je sais qu'il a un autre rendez-vous pour finaliser le diagnostique.

mais je trouve important que le parent consulte.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/01/2011, 12:20

Ça va peut-être lui prendre un epipen car à chaque fois qu'il va être soumis à cet allergène là la réaction allergique risque d'être de plus en plus importante.

Et oui on a toujours besoin d'une prescription pour administrer un médicament MAIS moi aussi il y a qq années une puce a fait une méga réaction allergique et avec le 911 en accord avec la maman qui était sur mon cell nous avons tous convenu que j'allais administrer une méga dose de bénadryl à la petite... ça lui a probablement sauvé la vie... maintenant elle toutes ses prescriptions et son epipen mais à l'époque c'était ma bouteille (pour adulte) et ça pu la faire patienter jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Alors personnellement je n'hésiterais pas à en donner mais sous la surveillance et l,accord du préposé 911 et des parents.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ça va peut-être lui prendre un epipen car à chaque fois qu'il va être soumis à cet allergène là la réaction allergique risque d'être de plus en plus importante.

Et oui on a toujours besoin d'une prescription pour administrer un médicament MAIS moi aussi il y a qq années une puce a fait une méga réaction allergique et avec le 911 en accord avec la maman qui était sur mon cell nous avons tous convenu que j'allais administrer une méga dose de bénadryl à la petite... ça lui a probablement sauvé la vie... maintenant elle toutes ses prescriptions et son epipen mais à l'époque c'était ma bouteille (pour adulte) et ça pu la faire patienter jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Alors personnellement je n'hésiterais pas à en donner mais sous la surveillance et l,accord du préposé 911 et des parents.
C'est très vrai ce que tu dis!
Lorsque nous appelons le 911, ils ont le pouvoir de nous le prescrire verbalement et ainsi, ça nous protège!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/01/2011, 14:35

entierement daccord avec toi phani justement quand ma fille a fais sa reaction etant donner quon etais pas sur a koi elle avais reagit et que les rendez-vous avec un allergiste peuvent long (au debut son rendez-vous etais 2 mois plus tard) je metais informer a lecole ce quil ferais si elle ferais une grosse reaction et il mon dit quil avais des epipena lecole et que ses sur quil irais chercher lautorisation de linfirmiere et quelle la donnerais sur le champ et que eux il donnerais lepipen il la laisserais pas mourir sous pretexte quelle navais pas de prescription

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Médicaments et la garderie babebibobu Soins des enfants 11 21/12/2010 23:27
Protocoles d'administration de médicaments kiki567 Documents pour garderie 9 20/08/2010 15:13
Formulaires pour médicaments lysa Gestion d'une garderie 3 12/02/2010 14:57
Médicaments, ou formation des anticorps? titani Soins des enfants 5 22/12/2009 14:14
Formulaire médicaments manne Gestion d'une garderie 0 21/10/2009 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie