|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
Un parent qui vous ment -
09/02/2012, 15:48
J'ai un couple qui , je crois, m'a menti. Ils m'ont dit que leur enfant avait commencé ses antibiotiques samedi, alors qu'il a été à la clinique que le lundi. J'ai plein de petits points qui ne concorde pas entre ce que la maman et le papa me dit. Disons que ça fait louche. Par contre, je ne peux rien garantir.
Que feriez-vous? Leur parler de mon doute? J'ai même une autre maman de la garderie qui fait du sport avec la maman en question et qui m'a dit que jamais la maman ne lui avait dit avoir été à la clinique samedi.
J'en ai assez, c'est toujours eux qui m'apporte leurs enfants malades! J'ai resserrer les règles à l'automne, pis là ils se mettent à me mentir? 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

09/02/2012, 16:13
Mettez fin au contrat alors, mais pour l'amour de dieu, arrêtez d'en discuter avec l'autre maman parce que ça ne la regarde pas!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

09/02/2012, 16:23
Citation:
Envoyé par Nad29
J'ai un couple qui , je crois, m'a menti. Ils m'ont dit que leur enfant avait commencé ses antibiotiques samedi, alors qu'il a été à la clinique que le lundi. J'ai plein de petits points qui ne concorde pas entre ce que la maman et le papa me dit. Disons que ça fait louche. Par contre, je ne peux rien garantir.
Que feriez-vous? Leur parler de mon doute? J'ai même une autre maman de la garderie qui fait du sport avec la maman en question et qui m'a dit que jamais la maman ne lui avait dit avoir été à la clinique samedi.
J'en ai assez, c'est toujours eux qui m'apporte leurs enfants malades! J'ai resserrer les règles à l'automne, pis là ils se mettent à me mentir? 
|
Moi je leur en parlerais qui sait c'est peut-être seulement un mal entendu?? Ou peut-être pas!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 16:37
En AUCUN temps j'en ai DISCUTÉ. Elle m'a juste dit, X est pas là? J'ai dit il est malade depuis samedi, elle m'a dit ah?! J'ai fait du sport avec sa maman samedi et elle m'a dit que x allait bien
Je ne discute JAMAIS de ce genre d'affaire avec les autres parents...voyons donc!!!!
Citation:
Envoyé par mamalouli
Mettez fin au contrat alors, mais pour l'amour de dieu, arrêtez d'en discuter avec l'autre maman parce que ça ne la regarde pas!!!
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

09/02/2012, 17:59
Je suis tellement bonne pour détecter les mensonges  J'essayerais oui, de reconstituer l'histoire d'après les dire de un, et ensuite de l'autre et ensuite, flang.
Je te comprends d'être sur les gardes  Ça doit peut-etre changer qques petits détails alors pour le fait qu'ils soient allés soit samedi ou lundi.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 18:39
Ça change des choses c'est certains. Le petit fait 2 otites, une grosse pneumonie (des 2 poumons) et est asthmatique. Lorsque j'ai parlé au papa lundi soir, il m'a dit que le coco prenait ses antibiotiques depuis samedi, ce qui faisait 48 hres et plus et qu'il pouvait donc être de retour à la garderie le lendemain tel que préciser dans ma régie. Mais s'il est allé à la clinique le lundi soir (16h30) et qu'il est venu le lendemain, alors ça faisait à peine 12 hres.
J'ai un autre coco qui est tombé malade hier, j'espère juste que c'est pas l'autre qui lui a refilé ses microbes!
Ce sont des parents qui pour rien au monde ne veulent manquer le travail. Ils m'apportent souvent les enfants malades. Je trouvais que dernièrement ils faisait des efforts, mais s'il commencent à me mentir, c'est pas ben ben mieux.
J'ai pensé à ce j'allais dire à la maman demain matin...je vais la prendre dans son propre jeu. Je vous en redonne des nouvelles.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

09/02/2012, 19:12
Tu as raison d'essayer de trouver la vérité dans toute cette histoire! Dans le fond, c'est pour le bien des autres enfants...personne n'aime que son enfant soit contaminé surtout par la faute de parents négligents (et p-ê menteurs hihihi)!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

09/02/2012, 19:15
Citation:
Envoyé par Nad29
Ça change des choses c'est certains. Le petit fait 2 otites, une grosse pneumonie (des 2 poumons) et est asthmatique. Lorsque j'ai parlé au papa lundi soir, il m'a dit que le coco prenait ses antibiotiques depuis samedi, ce qui faisait 48 hres et plus et qu'il pouvait donc être de retour à la garderie le lendemain tel que préciser dans ma régie. Mais s'il est allé à la clinique le lundi soir (16h30) et qu'il est venu le lendemain, alors ça faisait à peine 12 hres.
J'ai un autre coco qui est tombé malade hier, j'espère juste que c'est pas l'autre qui lui a refilé ses microbes!
Ce sont des parents qui pour rien au monde ne veulent manquer le travail. Ils m'apportent souvent les enfants malades. Je trouvais que dernièrement ils faisait des efforts, mais s'il commencent à me mentir, c'est pas ben ben mieux.
J'ai pensé à ce j'allais dire à la maman demain matin...je vais la prendre dans son propre jeu. Je vous en redonne des nouvelles.
|
L'otite n'est pas contagieuse, l'asthme non plus. Pour la pneumonie, selon la publication Prévention et contrôle des infections en service de garde à l'enfance, l'enfant peut réintégrer le groupe dès que son état général le lui permet...
Alors peut-être que tes règles sont très strictes et que les parents ne peuvent tout simplement plus se permettre de manquer le travail sous peine de perdre leur emploi! Ce n'est pas toujours évident avec les employeurs!
Je te laisse le lien de la publication, ça peut être utile!
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf
L'impossible est réversible!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 19:51
Pour ce qui est de l'otite, ça faisait une semaine que le petit dégoulinait partout, il en avait sur les mains (se jouait toujours après l'oreille), sur l'épaule, ça coulait sans arrêt, parterre,etc. J'ai mis une ouate à chaque jour et JAMAIS les parents n'ont voulu consulter. Ils ne comprenaient même pas pourquoi je mettais une ouate et j'ai été obligé de leur expliquer que c'était pas mesure d'hygiène.
Le petit respirait très mal, toussais, avait les yeux rouges et bouffis. À cause d'eux, j'ai été obligé de resserré mes règles car ont étaient tout le temps malade. Étrangement, depuis qu'ils m'apportent moins ses enfants malades, on a presque rien eu cet hiver. C'est pour vous dire qu'en 2 ans ils avaient manqué 1 journée de travail et pourtant, ses deux enfants sont toujours malade!
C'est pour cela que lorsqu'il y a une infection qui nécessite des antibiotiques, je demande un 24 à 48 hres avant de réintégrer pour éviter les risques de contagions. Surtout quand c'est bactérien.
Désolé pour ma montée de lait, mais faut que ça sorte!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/02/2012, 19:53
Merci maman-éduc pour le lien, très utile!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|