32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté de nuit conseils.
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Propreté de nuit conseils. - 12/03/2012, 12:53

Bonjour, mon fils est propre le jour depuis qu'il a eu 3 ans pile. Il est propre le jour depuis 1 an mais la nuit il porte toujours des couches. Il commence à ne plus vouloir en mettre car ça fait bébé qu'il dit. Il a raison

Je coupe les liquides depuis quelques temps après 18hrs. Cependant il respire juste par la bouche et avant de se coucher il réclame de l'eau..je lui explique alors qu'on ne doit pas boire d'eau si il veut réussir à ne plus mettre de couche la nuit. Il me répond maman ma bouche est sèche. J'ai besoin de vos trucs.. je le réveille ou non pour aller au toilette... ? pull ups ??? j'attends ???? je sais plus quoi faire !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:12

Pull-ups avec un tableau de récompense.
Après 1 semaine si pas de pipi tu enlèves la pull-ups.

As-tu déjà essayé de ne pas lui mettre de couche ??
Est-ce qu'il se réveille quand il est mouillé ou il dort mouillé jusqu'au matin??
Est-ce qu'il y a eu de l'énurésie nocturne dans ta famille car ca peut etre héréditaire ??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:12

Moi quand ma fille est tombé vraiment propre le jour (2 ans)et bien je lui mettais une pull-up la nuit. Je lui ai enlevé seulement lorsque je me suis rendu compte que ça fesait un bon bout qu'elle ne les mouillait plus. Ceci dit aujourd'hui elle a 3 ans 1/2 et ça lui arrive encore quelques fois de mouiller son lit. Mais bon je crois que c'est normal et quand elle le mouille je me rend compte que c'est parce qu'on a pas fait attention avec le liquide la veille...
Alors je te dirais, essaie les pull-up et quand ça fera plusieurs nuits qu'il ne les mouille plus, enlève lui.
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 13:17

Evy oui j'ai déjà essayer de ne pas plus mettre de couche et c'est venise sur mer :-P Il en porte plus aux siestes et ne mouille rien. Je vais finir les couches de bébé et acheter des pulls ups et faire un tableau de récompenses... Il y a aussi que sous ses draps il a un piqué en coton mais pas imperméable... car il avait tellement chaud avec ce dernier que chaque soir il se réveillait trempé de chaleur. Donc j'ai enlever le piqué imperméable pour un conventionnel. Mais quel genre de piqué avez-vous pou vos enfants pour pas mouillé le matelas.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 13:19

J'ai déjà lu qques part que la quantité d'eau qu'on peut boire avant le dodo n'affecteras pas nécessairement le fait de faire pipi ou pas la nuit, à condition qu'on boivent a peu près tjrs la même quantité. Car la vessie peut retenir un certains poids en liquide, a condition que ce soit tjrs pas mal le même poids.

Mes enfants boivent tjrs environ4 oz de liquide avant le dodo et ils n'ont jamais eu de problème avec le pipi la nuit. Certains enfants dorment tellement dur qu'il ne se réveille pas si ils ont envie ou encore que leur sphyncter ne retient pas dutout quand ils dorment.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:21

Moi j'ai un couvre-matelas en plastique. Pas le choix, car des fois c'est vraiment la flotte!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Evy oui j'ai déjà essayer de ne pas plus mettre de couche et c'est venise sur mer :-P Il en porte plus aux siestes et ne mouille rien. Je vais finir les couches de bébé et acheter des pulls ups et faire un tableau de récompenses... Il y a aussi que sous ses draps il a un piqué en coton mais pas imperméable... car il avait tellement chaud avec ce dernier que chaque soir il se réveillait trempé de chaleur. Donc j'ai enlever le piqué imperméable pour un conventionnel. Mais quel genre de piqué avez-vous pou vos enfants pour pas mouillé le matelas.
Moi je mettais juste une serviette de douche et mes enfants n'ont jamais vraiment fait pipi la nuit. Ma fille qques fois mais 2-3 goutte et elle se réveillait tout de suite en panique.

Demande a ton chum si ca été long avant qu'il soit propre la nuit, souvent c'est un problème familial et ca touche bcp plus les gars que les filles. Mais je ne dis pas que c'est ton cas là, ton coco est encore relativement jeune

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 13:22

Tes enfants ont-il un piqué normal en coton ou imperméable avec caooutchouc ??? Où je peux trouvé des tableaux de récompenses déjà fait des beaux avec dessins... ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 13:23

Oki merci pour vos suggestions et annecdotes :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/03/2012, 19:28

Pensez-vous que c bien mettre mon cadran pour amener mon fils au toilette comme 22 hrs, 2 hrs du matin.. ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté de nuit. Madagascar Soins des enfants 2 20/02/2012 13:11
Propreté la nuit Melli Parents au quotidien 9 03/03/2011 13:49
Propreté la nuit mammour Parents au quotidien 2 10/01/2011 14:44
Propreté: besoin de vos avis et conseils... cri-cri Parents au quotidien 11 02/08/2010 15:28
Conseils pour se reposer vraiment la nuit? mecadieux De tout et de rien 27 12/07/2010 15:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie