Enfant qui s'ennuie? -
22/03/2012, 09:35
Bonjour à toutes,
J'ai un tout petit service de garde depuis maitenant 3 mois. Je n'ai que 2 enfants en plus des miens. Je n'ai donc pas bcp d'expérience et je me demande quoi faire de la sitation présente...
J'ai un petit garçon de 3 ans qui me cause bien du soucis... l'adaptation a été très difficile. Je suis la 4ième garderie et il a passé 3 papa différents depuis sa naissance... donc bcp de changements et probablement que son comportement est teinté de toutes les périodes quil a traversé.
Bref, les choses vont un peu mieux, il suit les consignes la plupart du temps mais mon dieu quil s'ennuit.... si je ne le dirige pas 100% du temps, il ne fait rien... il peut s'asseoir sur un trotteur et 'attendre' pendant trèèèèèès longtemps. Il n'a aucune imagination, ne veut pas vraiment participer aux activitée.. il va venir avec nous mais ne fait rien! Ne dessine pas, ne bricole pas, aucun interêt pour rien mis à part la télé...et biensûr, il se tanne vite! Il ne semble pas avoir de problème de déeloppement juste un grand déssespoir..
aujourd'hui il m'a dit quil n'aime pas venir chez moi. je lui ai demandé si il y avait des activitées qui aime faire avec nous et après réflexion il ma dit que non.
Bref je le sens malheureux et ça rend ma tâche doublement plate. Je suis complètement à terre, épuisé d'essayer de le faire fonctionné. Je pense que je ne suis pas à la hauteur... je remet bcp en questions le fait d'avoir un service de garde. Et j'aimerais proposer à la maman de peut-être regarder pour une garderie en instalation ou l'organisation est plus 'serré' qu'en millieu famillial... je ne sais pas trop comment l'aborder. Elle sait que j'ai des journées difficiles, je suis trasparante dans nos échanges mais je pense que sont garçon à besoin de suivi..
Qu'en pensez vous?
|