32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir ses enfants ou non??
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut Choisir ses enfants ou non?? - 26/04/2012, 12:21

bonjour les filles, j'ai ouvert ma garderie en sept.. et j'ai présentement une place a combler. Comment fonctionnez-vous?? vous prenez le premier qui appelle ou vous en rencontrez plusieurs et vous choisissez??
est-ce que ca se fait passer des "entrevues" pour choisir un enfant?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:34

Si tu as plusieurs appels et plusieurs clients potentiels, je crois que ça vaut la peine de choisir. Si au contraire, les gens ne se bousculent pas à ta porte, à ta place, je prendrais le premier qui appelle. Tu peux toujours lui faire signer un contrat d'un mois pour commencer...

Dans mon coin, il y a bcp, bcp, bcp de garderies en milieu familial. Je me considère chanceuse d'avoir comblé mes places. Mais heureusement, j'ai de bons parents et de bons enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 26/04/2012, 12:42

OUi, ici les parents le savent. Je passe des petites entrevues. En fait, je les rencontre, leur explique mes services. Ils voient si ça les intéresse et me reconfirme par la suite. Je les avise dès le départ que je rencontre plusieurs personnes et que je prendrai une décision après toutes mes rencontres, en fonction de ceux qui auront confirmés. Mon objectif est de choisir un enfant qui "s'harmonisera" bien dans mon groupe et des parents avec lesquels je pense pouvoir bien m'entendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 26/04/2012, 13:04

Je crois que si tu as la chance de le faire tu peux te permettre de choisir. Il est important que la rsg "clique" avec l'enfant afin d'avoir une belle chimie. C'est vrai pour les parents lorsqu'ils cherche une garderie et ça l'est pour les rsg.
Personnellement si j'avais l'impression qu'une rsg accepterait de prendre ma fille juste parceque je suis la première à avoir appelé, je me sentirais moins à l'aise qu'avec celle qui me dit qu'elle aimerait avoir mon enfant dans son service car elle s'est sentie à l'aise avec.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/04/2012, 13:04

Moi je CHOISIS les enfants mais surtout ... les parents.... Il faut que ça clic et que nos valeurs se rejoignent et je ne signe jamais un contrat tout de suite, je prends le temps d'y réfléchir avant...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 26/04/2012, 19:13

moi je me fi au destin , quand j'ai une place de libre , elle est libre pour le 1er qui la veux ...peux importe le défi , je suis persuader que cette enfant à quelque chose à m'apporter ..... ch'j'suis bizarre hein!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 26/04/2012, 20:47

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
moi je me fi au destin , quand j'ai une place de libre , elle est libre pour le 1er qui la veux ...peux importe le défi , je suis persuader que cette enfant à quelque chose à m'apporter ..... ch'j'suis bizarre hein!!
Je pensais exactement comme toi jusqu'à tout récemment.. Mais maintenant, je les choisis plus.. Mais je choisis pas selon les heures et tout.. C'est vraiment selon la chimie entre les parents, l'enfant et moi. c'est le plus important

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 27/04/2012, 11:58

ok merci les filles, je crois que je vais en rencontrer plusieurs et voir avec qui ca clique le plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 27/04/2012, 12:28

Moi aussi, je te conseille de bien choisir les parents, pas seulement les enfants, car il est très important de pouvoir travailler ensemble avec les parents pour le bien-être de leur enfant.

Je l'ai fait comme ça, et aa moment où mon aîné devrait partir, je vais le faire de même. Mes critère sont un peu plus spécifiques, car je suis une personne internationale et comme ma langue maternelle est le polonais, j'ai choisi de l'enseigner aux enfants de ma garderie aussi. Tous les parents sont d'accord, bien sûr, donc un possible nouveau enfant devrait l'être ausssi. ;-)

Bonne journée,
PaniTanguera

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 14:35
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 13:28
Qui choisir? ladieannie Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 05:43
Choisir de nouveaux enfants coccinelle 27 Gestion d'une garderie 4 30/03/2009 14:21
Choisir les enfants natou Ouvrir une garderie 7 05/02/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie