32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir les enfants
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Choisir les enfants - 05/02/2009, 12:40

Salut à toutes, je suis nouvelle sur le furum et j'ai ouvert ma garderie en MF dernièrement. Ma question est la suivante: Lorsque vous placez une annonce et que vous avec 10 appels suite à cette annonce que faites-vs ? Vous prenez le premier appel ? Vous rencontrez tous les enfants et vous choisisez par la suite ? Merci de me donner votre façon de fonctionner !!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 05/02/2009, 12:50

je fais un premier trie par téléphone, c'est a dire, je demande l'horaire qu'ils ont besoin, dans quel coin il demeure, si l'enfant a déjà été en service de garde, l'age de l'enfant...

donc si le parent me dit qu'il aura un peu de difficulté à arriver avant ma fermeture, (je ne fais pas la rencontre avec lui), je vais prévilégié un parent qui demeure pres de chez moi, car déjà eu un parent qui a quitté car au bout de quelques temps trouvait cela trop loin...

ce sont des critères à moi, à toi de voir pour les tiens...

je rencontre 2 parents pour une place, si ca ne clique pas, j'en rencontre deux autres... mais cela n'est jamais arrivé que sur deux, les deux ne cliquent pas...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 05/02/2009, 12:50

WOW t'as eu 10 appels!! Tu reste où, moi ça fait 4 mois que je cherche à combler une place, j'ai des appels parfois mais il ne rappel pas.
Pour répondre à ta question moi je marche avec le premier qui signe le contrat à la place en garderie. Sinon y'en a qui dit qu'ils sont intéressés, qu'ils vont venir te rencontrer tel jour et il ne vienne pas. Alors c'est pour cela que je fonctionne avec le premier qui signe le contrat comme ça je ne me fait pas niaiser et je ne perds pas d'autres parents qui ont appelé plus tard mais qui sont vraiment intéressé.
Bye!!!
Bonne Chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 05/02/2009, 12:59

À chaque téléphone je prends le temps de discuter.
Si je vois que le courant passe bien, je l'invite à venir me rencontrer et visiter la garderie. Mes premiers feeling au téléphone me trompent rarement.
La plupart du temps les parents veulent signer tout de suite pour ne pas perdre leur place. Je n'attends pas d'avoir plein d'appel et choisir dans le tas. Moi c'est premier arrivé, premier choisi! (en autant que ça clique entre nous!!!)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable

Par défaut 05/02/2009, 13:01

petite marie, je reste à québec et dans mon coin aussitôt une annonce placé aussitôt le téléphone ne dérougie pas. Je suis vraiment chanceuse.

Merci pour toutes vos réponse ça m'éclaire !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2009, 13:03

Lorsque j'ai une place qui se libère, je vais prévilégier une personne qui a un contact avec un des parents de ma garderie. Je n'ai donc pas à placer d'annonce car de cette façon j'en suis même arrivée à une liste d'attente puisque des amies des mamans sont enceintes et veulent que leur bébé fréquente la même garderie.

Toutefois, lorsque j'ai commencé il y a 4 ans, je demandais aux parents de venir visiter avec leur enfant et je ne signais rien sur cette visite.

Je leur précisait que d'autres parents étaient venu visiter et me rendraient une réponse.
Je leur disait d'aller visiter d'autres garderies, de lire ma régie interne, de discuter en couple du choix de leur garderie...ainsi, je pouvait me faire une idée du parent qui retenais mon choix et s'il me rappelais dans un délai raisonnable, il pouvait venir signer le contrat.

Si un parent ne fesait vraiment pas mon affaire, il m'était donc possible de combler la place par un autre sans trop le blesser.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 05/02/2009, 13:11

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Lorsque j'ai une place qui se libère, je vais prévilégier une personne qui a un contact avec un des parents de ma garderie. Je n'ai donc pas à placer d'annonce car de cette façon j'en suis même arrivée à une liste d'attente puisque des amies des mamans sont enceintes et veulent que leur bébé fréquente la même garderie.

Toutefois, lorsque j'ai commencé il y a 4 ans, je demandais aux parents de venir visiter avec leur enfant et je ne signais rien sur cette visite.

Je leur précisait que d'autres parents étaient venu visiter et me rendraient une réponse.
Je leur disait d'aller visiter d'autres garderies, de lire ma régie interne, de discuter en couple du choix de leur garderie...ainsi, je pouvait me faire une idée du parent qui retenais mon choix et s'il me rappelais dans un délai raisonnable, il pouvait venir signer le contrat.

Si un parent ne fesait vraiment pas mon affaire, il m'était donc possible de combler la place par un autre sans trop le blesser.

HÉHÉHÉ! tu l'as l'affaire toi! C'est platte mais des fois on ne s'imagine vraiment pas avec tel parent ou tel enfant et on en sait jamais comment arranger les choses.... voilà la solution! Merci!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Par défaut 05/02/2009, 13:11

C'est une bonne idée, merci !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 15:35
Choisir une garderie??? Maxine Choisir une garderie 178 16/08/2010 22:15
Comment choisir les enfants? tibiloumou Gestion d'une garderie 6 12/08/2010 14:28
Qui choisir? ladieannie Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 06:43
Choisir de nouveaux enfants coccinelle 27 Gestion d'une garderie 4 30/03/2009 15:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie