Tjrs dans la gestion de conflits -
01/05/2012, 13:20
`Bonjour,
Je cherche de l'aide ou de l'appui car je vis une situtation difficile avec les enfants de mon sdg.
Je croyais qu'en étant plus grands (vers 4 ans), c'était plus facile avec les enfants car ils communiquent bien, leurs jeux deviennent plus créatifs, ils sont plus autonomes et aiment les jeux de rôle etc... Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas chez moi. Ça se chicane, ça s'obstine, ça crie, c'est agité, ça brise les choses, ça a des comportements agressifs (genre mordre... encore à 4 ans???). Quand je les retires, ça me crie des gros mots. J'en ai un entre autre qui ne reste pas en retrait, il essaie de me mordre, me tappe, lance des choses, si un enfant passe près de lui et qu'il est en retrait, il va lui faire mal.... ouf!!! J'ai l'impression que je ne fais que gérer des conflits et des mauvais comportements. Je suis vraiment découragée! J'ai presque pas de temps pour mes activités et les enfants qui sont plus petits écopent parceque les plus grands ont toujours toute mon attention. Je trouve cette situation des plus difficiles. Je me remets en question. J'ai un enfant avec un retard et je voudrais tellement lui donner un peu de temps!!! J'ai un petit de 18 mois adorable et je n'ai pas de temps pour lui.
DEs suggestions?
|