J'ai un groupe jeune. Ils ont tous alentour de 20 mois, sauf un plus vieux (2 ans et demi). Ils font tous une sieste en après-midi, encore dans des parcs, sau le plus vieux qui est mon fils, il dort dans son lit. Normalement, ils dorment environ 1h30-2h00. Si on sort à l'extérieur en avant-midi, ça dort mieux
J'en ai un qui est ici depuis février, faisait de très grosses siestes, je devais le réveiller souvent après 2h30 parce que je voulais aller dehors. Mais depuis cette semaine, il dort environ 45 minutes et se réveille en pleurant et se lamentant jusqu'à ce que je le lève. Jamais il n'a fait ça. Et comme il est avec un autre ami dans la chambre, même si je lui dis de faire dodo que la sieste n'est pas terminée, rien à faire, et je ne veux pas qu'il réveille tout le monde. J'en ai parlé avec sa mère qui commence par me dire que oui les siestes vont super bien la fds. Sauf que 2 minutes après, elle me demande à quelle âge c'est fini le dodo? Que ça fait quelques fois que vu qu'il n'a pas l'air fatigué, elle ne le couche pas et qu'il va au soir... J'appelle pas ça de belles siestes moi, mais bon. Pour le dodo en tant que tel, je ne sais plus (j'ai 4 enfants à moi et celui de 2 ans et demi dort encore en pm). Je lui ai dis qu'il y aurait toujours un repos
Je fais quoi avec ça moi? Tant qu'à moi, il est trop jeune (20 mois) pour ne plus dormir du tout. Et je mets un dessin animé 30 minutes le temps que je termine mon diner et il n'y prête aucune attention, je ne peux donc pas lui mettre ça mettons une fois qu'il est réveillé pour le tenir tranquille. Il n'est pas encore sur un petit matelas, mais je sais qu'il n'y resterait pas de toute façon jusqu'à temps que les autres soient réveillés.
Avez-vous des trucs à me proposer??? J'ai besoin de ce moment de répit avec ma gang de jeunes moi

.