|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Biberon, doudou, suce: jusqu'à quel âge? -
25/09/2009, 12:41
Bonjour !
Je me demandais jusqu'à quel âge vous laissez les enfants avoir la suce, le biberon de lait et la doudou pour le dodo ?
C'est par simple curiosité, ça me dérange pas du tout qu'un enfant ait tout ça mais je me demandais si vous, vous demandiez à le couper à un moment donné ?
Merci !
Eternity
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

25/09/2009, 12:50
Ça dépend de chaque enfant mais moi à 2 ans je commence à couper ! Pas tout en même temps. La doudou c'est pas ben grave si il l'on plus longtemps mais la suce!
Le biberon moi j'en ai 4 de 13 à 15 mois et plus personne en prend, c'est le gobelet de lait lors des repas.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

25/09/2009, 12:50
Selon moi, pour le biberon, rendu à 1 an, l'enfant devrait être capable de boire dans un gobelet. Pour la doudou, moi je la laisse à mes filles jusqu'à temps qu'elles ne la voudront plus. Pour la nounou, à partir d'un an, seulement pour le dodo dans le lit.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/09/2009, 14:06
Quand vous dites que vous coupez, c'est pour vos enfant ou si vous dites au parent quoi faire ?
C'est juste que je me demande si je devrais leur dire qu'il devrait couper ou juste laisser faire. Pour le biberon, il me le fournisse. Donc au dodo je sort tout et lui donne, c'est pas compliqué. L'entente avec les parents est super bonne, je voudrais pas tout gâché surtout que ça me dérange pas qu'il prenne tout ça. Le petit à 2 ans 2 mois.
Ma fille n'a jamais pris de suce ni de doudou donc c'est pour ça mon questionnement. Elle est juste un peu plus vieille que le petit.
Merci pour vos réponse !
Eternity
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/09/2009, 12:55
moi vers un an environ mon garçon avait un biberon seulement pour son dernier boire du coucher. il a maintenant 2 ans et 3 mois et n'as plus de suce de en fds... il en vaiat seulement une et elle s'est brisée, il la donc mis à la poubelle. POur les enfants de la garderie, à partir du moment ou ils font dodo sur un matelats, plus de suce pour le dodo à la garderie, le parent fera ce qu'il veux chez lui mais ici c'est comme cela que je fonctionne et tout vas bien...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

28/09/2009, 13:03
J'avais un petit coco de 2 ans et ses parents le traitait encore comme un bébé alors j'ai commencer à lui offrir le gobelet au lieu du biberon et à enlever la suce lors des siestes. Lorsque ça fesais 1 mois que le petit s'était adapté, je leur ai dit qu'ils n'avaient plus besoin de m'amener la suce et le biberon qu'ils ne les prenait plus. Les parents étaient très surpris et on aussi esayé à la maison.
Écoute, si ça n'aurait pas fonctionné, je ne m'aurais pas acharné sur ce petit, ce n'est pas mon rôle de lui enlevé mais les parents n'était pas vraiment réceptif au fait que leur enfant grandissait, j'ai donc essayé et le petit était prêt à cela !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 18 msg
|

28/09/2009, 13:20
Voici encore mon point de vue de maman...
La suce: pour le dodo seulement jusqu'à environ 18mois, dépassé cela c'est pas bon pour la dentition et c'est prouvé!
Le bibiron: Vers 12 mois, un bébé boit normalement au gobelet au repas. Les miens ont eu une bouteille au coucher jusqu'à 18 mois, mais pas à la garderie...
La doudou: Mes enfants l'ont encore à la maison et ils ont 9 mois, 3 ans et 5 ans. Par contre, elle ne sort pas de la maison. Ils en ont une à la garderie, pour le dodo seulement!
Je ne crois pas être trop sévère, plus on attend et plus c'est dure de leur enlever sans problème...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

29/09/2009, 13:16
moi je suis pas daccor sa pourais cree un manque affectif elever ses un moyen de reconfort la suce ses sure de pas lui laisser 24 sur 24 pour le dodo et les gros chagrin savez vous un enfant qui met son pouce dans sa bouche pour apeser le manque de sa suce les degat que sa fait a la dentition une bonne suce orto et quand lenfant est pret de lui meme il la donne a la fee des suce qui la remplace par une belle surprise de grand lenfant est pret mentalement lidee de mettre une age la dessus jy crois vraiment pas et non ils sont pas plus bebe pour sa cest un phenomene de societe il sont encore des bebe et ils devrais etre tout pareille sa derange qui le plus excuser la monte de lait
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

30/09/2009, 10:44
Citation:
Envoyé par mamaninf
Voici encore mon point de vue de maman...
La suce: pour le dodo seulement jusqu'à environ 18mois, dépassé cela c'est pas bon pour la dentition et c'est prouvé!
Le bibiron: Vers 12 mois, un bébé boit normalement au gobelet au repas. Les miens ont eu une bouteille au coucher jusqu'à 18 mois, mais pas à la garderie...
La doudou: Mes enfants l'ont encore à la maison et ils ont 9 mois, 3 ans et 5 ans. Par contre, elle ne sort pas de la maison. Ils en ont une à la garderie, pour le dodo seulement!
Je ne crois pas être trop sévère, plus on attend et plus c'est dure de leur enlever sans problème...
|
completement d'accord avec vous.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non