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Y a-t-il une psychoéducatrice dans la salle -
30/11/2012, 17:37
Ja,vais une question tres précise par rapport a ma cocotte ici en court de diagnostique pour un trouble envahissant du développement.
La belle-maman me dit que SON amie éduc spécialisée lui a recommandée que la stabilité eatit mauvaius pour la petite donc les milieux familiaux de la marde pour sa belle-fille ( p.s. : déja c'pas la mere ché pas de quoi elle se mele mais passons!) et qu'une garderie privé de type prématernelle ou il y aurait plusieurs changement de personne ds la journée ou l,année sont bons pour l''habituer tout suite que ca va etre ca dans sa vie  et que son anxiété ben faut pas la laisser aller la-dedans....
Pourtant, apres toutes mes observations, la stabilité dans son cas fait que les tics, les tocs, les fixations et le flapping est moindre!
Ca va pas la fucker genre que la....elle change ds une autre garderie avec une fille formée comme moi et qui se connait en TED (tsa) un tant soi peu....ils veulent la re-changer pour une garderie type petite école car d,apres eux son manque de compréhension vient d'un manque de stimulation chez les milieux familiaux????
Merci si vous pouvez me répondre!
Les mamans d'enfants a besoin particuliers aussi vous pouvez me jaser de vos expériences s.v.p. et les autres et les éduc spécialisées ai yen a dans la salle aussi!!!
Merci! chu triste 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
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30/11/2012, 17:46
Je ne suis ni l'une, ni l'autre (maman d'enfants à besoin particulier ou psychoed)...
Mais d'après mes petites connaissances sur les enfants TED et mon gros bon sens, les enfants TED ont besoin d'un cadre clair et de personnes stables autour d'eux pour évoluer le plus sereinement possible.
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
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30/11/2012, 17:57
Citation:
Envoyé par Amulette
Je ne suis ni l'une, ni l'autre (maman d'enfants à besoin particulier ou psychoed)...
Mais d'après mes petites connaissances sur les enfants TED et mon gros bon sens, les enfants TED ont besoin d'un cadre clair et de personnes stables autour d'eux pour évoluer le plus sereinement possible.
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Mes observation et mes expérienses avec les enfants TED me prouvent la meme chose  mais c'te femme la....je pense que c'est juste parce qu,a m,aime pas ou qu,elle pense qu,elle peut ''guérir'' (elle a déja utilisé ces termes la) la petite  pis elle a juste 19 ou 20 ans et son amie educ-spécialisée sort juste de l'école alors re 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
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30/11/2012, 18:08
   
Je suis la maman d'un enfant TED comme tu sais (et pas psychoéducatrice), mais j'en ai cotoyée des éduc. spécialisées, et j'en ai des lectures derrière la cravate concernant les TED!
Et C'EST TOUT LE CONTRAIRE!!!!!
Un enfant TED a surtout besoin de stabilité! Contrairement à un enfant neurotypique, qui doit ''confronter'' ses peurs pour ''s'habituer'' à de nouvelles situations, de nouvelles personnes, obliger un enfant TED a vivre de l'insécurité ne fera que renforcer son anxiété!
Et là, même si je ne suis pas psychoéducatrice, je suis certaine à 110% de ce que je te dis!
Alors un enfant TED a besoin d'un milieu sécurisant, de sa petite routine, et les enfants particulièrement anxieux comme mon fils s'épanouiront dans un petit environnement, sans trop de stimulations et trop de bruits et de mouvement (comme un CPE). Mon fils est un enfant avec des troubles anxieux, et je peut te dire que pour lui, un MF est vraiment ce qu'il y a de mieux.
De changer tout le temps d'éducatrices, non seulement ça ne va pas aider l'anxiété de ta cocotte, mais ça va la faire augmenter ++++.
Je suis désolée de le dire, mais belle-maman et son amie éduc.spéc., elles sont carrément....dans les patates! 
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30/11/2012, 18:14
Je ne participe plus sur le forum mais étant directement dans l'étude et les stages d'enfant ted je te dirais que ca peu être totalement faux et totalement vrai à la fois
Oui les enfant ted sont très routinier et ca calme leur anxiété donc bien évidament la routine c'est bien! Par contre c'est aussi très bon de les mettres en contact avec différentes personnes, d'ailleurs c'est ce que l'enfant vivra à l'école il aura surement plus d'une éducatrice, et on appelle ca la généralisation  Par contre je n'irais vraiment pas a dire qu'un mf est de la merde et je ne dirais pas du tout non plus que c'est nécessaire présentement durant la petite enfance de le changer d'éducatrice... Jeune comme ca je laisserait l'enfant dans sa routine.
et aucun rapport entre mf/ et manque de stimulation
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30/11/2012, 18:16
 Peux-tu croire que a quand j'y ai répondu ''J'aime pas ca m'obstiner mais moi je pense que c'est tout le contraire qu,elle a de besoin'' elle m,a répondu: ''Ben , j,aime mieux me fier a des spécialiste qu,a une éduccatrice a la maison''  Dsolée. mais TABARN%$, j'y ai tu réponds que chu pas juste une tite madame a la maison, chu aussi formée et j,ai une bonne connaissance du trouble envahissant du développement!!!(et la, je ne veux pas offusquer les filles pas formées la, je veux juste encore + défendre le fait que j,ai étudié la-dedans....nuance  )
 maudit que j,ai de la peine pour cocotte
J'ajoute....que je sais qu,a l'école ca va etre autre chose mais avouons qu'avec le peu de stabilité justement bcp de ses enfants ont des difficultés et sont envoyés en classe spéciales  non?? s'ils n'ont pas un minimu de reperes et personne sécure!?
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Dernière modification par mélanie33 30/11/2012 à 19:23.
Motif: ajout
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30/11/2012, 18:28
Citation:
Envoyé par mélanie33
 Peux-tu croire que a quand j'y ai répondu ''J'aime pas ca m'obstiner mais moi je pense que c'est tout le contraire qu,elle a de besoin'' elle m,a répondu: ''Ben , j,aime mieux me fier a des spécialiste qu,a une éduccatrice a la maison''  Dsolée. mais TABARN%$, j'y ai tu réponds que chu pas juste une tite madame a la maison, chu aussi formée et j,ai une bonne connaissance du trouble envahissant du développement!!!
 maudit que j,ai de la peine pour cocotte
J'ajoute....que je sais qu,a l'école ca va etre autre chose mais avouons qu'avec le peu de stabilité justement bcp de ses enfants ont des difficultés et sont envoyés en classe spéciales  non?? s'ils n'ont pas un minimu de reperes et personne sécure!?
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C'est difficile de te repondre car ca dépend toujours de l'enfant et du niveau de gravité de l'autisme... Mais oui bcp sont envoyé en classe spéciale malheureusement mais plus par qu'il n'ont pas les bonnes ressource pour avancer plutot que par un manque de stabileté  mais le but justement est de les rendre de plus en plus typique voila pourquoi quand un enfant fonctionne bien on va ''s'amuser'' à changer les éducatrices pour voire si il peu généraliser ses apprentisage. C'est certain qu'un gros cas on ne fera jamais ca le but ce n'est pas de les tromatiser non plus  et la je parle d'enfant d'age scolaire je ne ferai jamais ca avec un jeune enfant! Moi je pense que si elle est bien avec toi c'est la place ou elle doit être... En réponse à la maman j'aurais eu de la difficulté a ne pas l'envoyer sur le ***
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30/11/2012, 18:33
En fait, quand il sont tout-petits, l'anxiété est très difficile à contrôler pour les enfants TED. Oui les enfant TED doivent finir par faire de la généralisation, mais à ce qu'on m'a dit et ce que je constate avec mon fils, c'est plus facile en vieillissant.
Quand ils sont très jeunes, au contraire de leur offrir un cadre stable, ainsi qu'une bonne rééducation, va aider énormément pour l'anxiété. L'enfant en vieillissant sera de plus en plus capable de faire de la généralisation (comme le mentionnait Alicia08).
Bref, on doit prioriser la stabilité, la routine, pour faire diminuer l'anxiété de l'enfant. Par la suite, on peut faire de la rééducation pour aider l'enfant, et cette même rééducation va aussi contribuer à faire diminuer l'anxiété de l'enfant.
Mais obliger une petite cocotte à changer constamment d'éducatrices, pour ''l'habituer'', ne va certainement pas l'aider. Au contraire, son anxiété va augmenter, et cela rendra encore plus ardu la rééducation.
Bref, c'est toi qui a raison mélanie33! 
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30/11/2012, 18:35
Citation:
Envoyé par Alicia08
C'est difficile de te repondre car ca dépend toujours de l'enfant et du niveau de gravité de l'autisme... Mais oui bcp sont envoyé en classe spéciale malheureusement mais plus par qu'il n'ont pas les bonnes ressource pour avancer plutot que par un manque de stabileté  mais le but justement est de les rendre de plus en plus typique voila pourquoi quand un enfant fonctionne bien on va ''s'amuser'' à changer les éducatrices pour voire si il peu généraliser ses apprentisage. C'est certain qu'un gros cas on ne fera jamais ca le but ce n'est pas de les tromatiser non plus  et la je parle d'enfant d'age scolaire je ne ferai jamais ca avec un jeune enfant! Moi je pense que si elle est bien avec toi c'est la place ou elle doit être... En réponse à la maman j'aurais eu de la difficulté a ne pas l'envoyer sur le ***
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En fait, c'est ca qui me fache....c'est meme pas la maman c,est la blonde de papa! mais bon.....je vais déménager et la puce a bcp de difficultés et de braccages face aux changements....Je l,ai envoyé chez una amie chez qui ca ressemble a ma salle de jeux et on fonctionne pareil  On a travaillé ensemble au CPE et on est maintenant chacune chez nous!! la petite a juset faite 1 journée cette semaine et elle n'a pas du tout aimé....elle a recommencé le flapping a planche et elle pleure pour toute genre ''il me regarde!''
De +, la puce est probablement de type asperger et on fonctionne avec ses champs d'intéret pour avancer ds son apprentissage sinon ca l'interesse pas mais la belle-mere elle dit que c'est la complaindre dans sa fixation pis que elle a va la changer! Je ne l'encourage jamais dans sa fixation...genre elle jouerais juste a 1 jeu si je la laisserait aller! Je la rassure quand elle fait du flapping, je la prévient de tout mais la belle-maman voit tout ca comme du caprice on dirait! elle dit qu,a fait pas ca chez elle!
J'ai beau y dire que d'une palce a l'autre les enfants a troubles envahissants réagissent pas pareille....ben la-dessus aussi je fabule
Ostique que chu tannée  pis je l,aime ma cocote.pis en + c'est ma niece donc ca me brise doublement le coeur!
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30/11/2012, 18:44
Concernant les classes spécialisées et les TED...
C'est vraiment du cas par cas. Mon fils est ce qu'on appelle un cas léger, et on va l'envoyer en classe TED même s'il aurait le niveau scolaire pour le régulier. Car souvent avec les cas léger (pas tous, là), beaucoup de cas léger sont très anxieux. Et beaucoup de cas ''lourd'' ne sont que peu ou pas du tout anxieux (encore là, je ne veut pas généraliser, c'est vraiment du cas par cas). Car les cas léger sont extrêmement conscient de leur environnement, d'où leur anxiété.
Un enfant comme le mien, très anxieux, sera mieux dans une classe spécialisée tout simplement parceque les groupes sont plus petits (7-8 enfants, au lieu de 30 dans la classes). De plus, il y a en moyenne 2 intervenantes pour ce groupe de 7-8 enfants, qui connaissent les TED et ses particularitées. Par contre, il ira en classe TED, mais dans une école régulière, afin de pouvoir l'intégrer GRADUELLEMENT, tranquillement, dans des classes régulières, à son rythme. On vise donc l'intégration, mais tout doucement, alors qu'il vieillira et saura mieux contrôler son anxiété. 
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