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30/11/2012, 18:16
 Peux-tu croire que a quand j'y ai répondu ''J'aime pas ca m'obstiner mais moi je pense que c'est tout le contraire qu,elle a de besoin'' elle m,a répondu: ''Ben , j,aime mieux me fier a des spécialiste qu,a une éduccatrice a la maison''  Dsolée. mais TABARN%$, j'y ai tu réponds que chu pas juste une tite madame a la maison, chu aussi formée et j,ai une bonne connaissance du trouble envahissant du développement!!!(et la, je ne veux pas offusquer les filles pas formées la, je veux juste encore + défendre le fait que j,ai étudié la-dedans....nuance  )
 maudit que j,ai de la peine pour cocotte
J'ajoute....que je sais qu,a l'école ca va etre autre chose mais avouons qu'avec le peu de stabilité justement bcp de ses enfants ont des difficultés et sont envoyés en classe spéciales  non?? s'ils n'ont pas un minimu de reperes et personne sécure!?
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
Dernière modification par mélanie33 30/11/2012 à 19:23.
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30/11/2012, 18:28
Citation:
Envoyé par mélanie33
 Peux-tu croire que a quand j'y ai répondu ''J'aime pas ca m'obstiner mais moi je pense que c'est tout le contraire qu,elle a de besoin'' elle m,a répondu: ''Ben , j,aime mieux me fier a des spécialiste qu,a une éduccatrice a la maison''  Dsolée. mais TABARN%$, j'y ai tu réponds que chu pas juste une tite madame a la maison, chu aussi formée et j,ai une bonne connaissance du trouble envahissant du développement!!!
 maudit que j,ai de la peine pour cocotte
J'ajoute....que je sais qu,a l'école ca va etre autre chose mais avouons qu'avec le peu de stabilité justement bcp de ses enfants ont des difficultés et sont envoyés en classe spéciales  non?? s'ils n'ont pas un minimu de reperes et personne sécure!?
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C'est difficile de te repondre car ca dépend toujours de l'enfant et du niveau de gravité de l'autisme... Mais oui bcp sont envoyé en classe spéciale malheureusement mais plus par qu'il n'ont pas les bonnes ressource pour avancer plutot que par un manque de stabileté  mais le but justement est de les rendre de plus en plus typique voila pourquoi quand un enfant fonctionne bien on va ''s'amuser'' à changer les éducatrices pour voire si il peu généraliser ses apprentisage. C'est certain qu'un gros cas on ne fera jamais ca le but ce n'est pas de les tromatiser non plus  et la je parle d'enfant d'age scolaire je ne ferai jamais ca avec un jeune enfant! Moi je pense que si elle est bien avec toi c'est la place ou elle doit être... En réponse à la maman j'aurais eu de la difficulté a ne pas l'envoyer sur le ***
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30/11/2012, 18:35
Citation:
Envoyé par Alicia08
C'est difficile de te repondre car ca dépend toujours de l'enfant et du niveau de gravité de l'autisme... Mais oui bcp sont envoyé en classe spéciale malheureusement mais plus par qu'il n'ont pas les bonnes ressource pour avancer plutot que par un manque de stabileté  mais le but justement est de les rendre de plus en plus typique voila pourquoi quand un enfant fonctionne bien on va ''s'amuser'' à changer les éducatrices pour voire si il peu généraliser ses apprentisage. C'est certain qu'un gros cas on ne fera jamais ca le but ce n'est pas de les tromatiser non plus  et la je parle d'enfant d'age scolaire je ne ferai jamais ca avec un jeune enfant! Moi je pense que si elle est bien avec toi c'est la place ou elle doit être... En réponse à la maman j'aurais eu de la difficulté a ne pas l'envoyer sur le ***
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En fait, c'est ca qui me fache....c'est meme pas la maman c,est la blonde de papa! mais bon.....je vais déménager et la puce a bcp de difficultés et de braccages face aux changements....Je l,ai envoyé chez una amie chez qui ca ressemble a ma salle de jeux et on fonctionne pareil  On a travaillé ensemble au CPE et on est maintenant chacune chez nous!! la petite a juset faite 1 journée cette semaine et elle n'a pas du tout aimé....elle a recommencé le flapping a planche et elle pleure pour toute genre ''il me regarde!''
De +, la puce est probablement de type asperger et on fonctionne avec ses champs d'intéret pour avancer ds son apprentissage sinon ca l'interesse pas mais la belle-mere elle dit que c'est la complaindre dans sa fixation pis que elle a va la changer! Je ne l'encourage jamais dans sa fixation...genre elle jouerais juste a 1 jeu si je la laisserait aller! Je la rassure quand elle fait du flapping, je la prévient de tout mais la belle-maman voit tout ca comme du caprice on dirait! elle dit qu,a fait pas ca chez elle!
J'ai beau y dire que d'une palce a l'autre les enfants a troubles envahissants réagissent pas pareille....ben la-dessus aussi je fabule
Ostique que chu tannée  pis je l,aime ma cocote.pis en + c'est ma niece donc ca me brise doublement le coeur!
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30/11/2012, 18:33
En fait, quand il sont tout-petits, l'anxiété est très difficile à contrôler pour les enfants TED. Oui les enfant TED doivent finir par faire de la généralisation, mais à ce qu'on m'a dit et ce que je constate avec mon fils, c'est plus facile en vieillissant.
Quand ils sont très jeunes, au contraire de leur offrir un cadre stable, ainsi qu'une bonne rééducation, va aider énormément pour l'anxiété. L'enfant en vieillissant sera de plus en plus capable de faire de la généralisation (comme le mentionnait Alicia08).
Bref, on doit prioriser la stabilité, la routine, pour faire diminuer l'anxiété de l'enfant. Par la suite, on peut faire de la rééducation pour aider l'enfant, et cette même rééducation va aussi contribuer à faire diminuer l'anxiété de l'enfant.
Mais obliger une petite cocotte à changer constamment d'éducatrices, pour ''l'habituer'', ne va certainement pas l'aider. Au contraire, son anxiété va augmenter, et cela rendra encore plus ardu la rééducation.
Bref, c'est toi qui a raison mélanie33! 
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30/11/2012, 18:44
Concernant les classes spécialisées et les TED...
C'est vraiment du cas par cas. Mon fils est ce qu'on appelle un cas léger, et on va l'envoyer en classe TED même s'il aurait le niveau scolaire pour le régulier. Car souvent avec les cas léger (pas tous, là), beaucoup de cas léger sont très anxieux. Et beaucoup de cas ''lourd'' ne sont que peu ou pas du tout anxieux (encore là, je ne veut pas généraliser, c'est vraiment du cas par cas). Car les cas léger sont extrêmement conscient de leur environnement, d'où leur anxiété.
Un enfant comme le mien, très anxieux, sera mieux dans une classe spécialisée tout simplement parceque les groupes sont plus petits (7-8 enfants, au lieu de 30 dans la classes). De plus, il y a en moyenne 2 intervenantes pour ce groupe de 7-8 enfants, qui connaissent les TED et ses particularitées. Par contre, il ira en classe TED, mais dans une école régulière, afin de pouvoir l'intégrer GRADUELLEMENT, tranquillement, dans des classes régulières, à son rythme. On vise donc l'intégration, mais tout doucement, alors qu'il vieillira et saura mieux contrôler son anxiété. 
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30/11/2012, 18:46
et bien merci de me lire et de me répondre....vous etes fines les filles  
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30/11/2012, 18:49
Je suis bien triste pour ta cocotte...  Et aussi assez fâchée après la belle-maman, qui sort pleins de ''véritées'' de sa boîte de Crackers Jack, sans savoir de quoi elle parle....
Elle me fait penser à mon frère! (lui, il connaît tout de l'autisme, tsé....il me donne même des conseils, même s'il ne voit son neveu qu'une fois par année)  Par contre, la différence c'est que l'opinion de mon frère ne vas en rien influer sur les décisions que l'on prend pour mon fils. Alors que le papa de ta cocotte risque d'être ''influencé'' par sa blonde, qui non seulement ne va pas aider la petite, mais risque de lui nuire ...
Du caprice....grrrr.....
Comme ce doit être difficile pour toi, qui SAIT ce qui convient de faire, mais ne peut rien faire! 
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30/11/2012, 18:53
Déja qu,a pense que ca se ''guérit''....j'arrete pas d'y dire qu'on en guérit pas, on apprend a vivre avec!
ma fille a un trouble qui fait qu,elle est anxieuse et jamais je ferais toute pour la rendre anxieuse en me disant '' a va ben finir pas s'y faire pis voir que c'est ca la vie'' 
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30/11/2012, 19:36
Citation:
Envoyé par mélanie33
Déja qu,a pense que ca se ''guérit''....j'arrete pas d'y dire qu'on en guérit pas, on apprend a vivre avec!
ma fille a un trouble qui fait qu,elle est anxieuse et jamais je ferais toute pour la rendre anxieuse en me disant '' a va ben finir pas s'y faire pis voir que c'est ca la vie'' 
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Oui, ça se "guérit"! Un jour, les gens seront mieux informés, vont accepter les TED avec leur différence et la société sera 'guérie'!
C'est pas les enfants le problème, c'est les 'spécialistes' qui savent tout et qui appliquent leurs théories à TOUS les enfants. Neurotypiques ou non, chaque enfant est différent.
Pour mon fils (en attente d'évaluation), je sais qu'il est bien en milieu familial. On m'a proposé le CPE mais pour l'instant je dis non. Je n'ai rien contre les CPE mais pour l'instant mon fils a déjà tellement d'intervenantes autour de lui que je ne veux pas ajouter en plus différentes éducatrices dans sa journée. Il aime la RSG et il est habitué avec elle.
Et surtout, au fonds de moi, je ne veux pas à tout prix que mon fils entre dans le 'moule' de la société. Je veux qu'il soit heureux. Et si la science arrivait à 'guérir' les TED un jour, je ne suis pas sûre que je voudrais du remède... changer mon fils? S'il est heureux, pourquoi le changer? Pour qu'il soit comme tout le monde? Tout le monde n'est pas si 'cool' (pour reprendre l'expression préférée de mon fils
Le soulager de ce qui le fait souffrir (problèmes sensoriels, crises)? oui. Le changer? Non, il est unique et c'est bien comme ça.
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
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30/11/2012, 19:40
J'aime bcp ce que tu dis Dou!!! 
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