32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur de me planter
non lus
  (#1)
Charlène
Timide

Statut: Déconnecté
Triste J'ai peur de me planter - 07/08/2008, 09:06

J'ouvre mon milieu en octobre 2008 à St-Romuald, Lévis, et je viens juste d'enménager dans ma maison et je sais pas comment je vais arriver j'aimerais savoir si y a quelqu'un qui peux m'expliquer comment faire pour les recu et pour les parents et aussi des exemple de contrat et de chose à ne pas faire ou à ne pas oblier . J'angoisse j'ai peur d'oublier des choses et je veux vraiment etre ç la hauteur des attentes. j'ai déjà 5 enfants d'incrit. SVP réécriver moi merci
missorange25@caramail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 07/08/2008, 12:12

je suis rsg accrédité depuis 9 ans.

moi à ta place je ferais des contrats moins long pour les premieres fois, comme ca, si quelque chose ne va pas, tu pourras remedier à la situation dans les prochains. car c,est très difficile pour nous rsg de canceller un contrat d'un parent.

va voir sur le site de la protection du consommateur, il y est inscrit tout ce que dois contenir un contrat pour etre légal, contrat au privé et contrat accrédité...

pour les recus d'impot, nous les donnons au début d,année, nous avons jusqu'à la fin février pour les donner au parent. juste à téléphoner au gouvernement et ils t,enverront les relevés 24 , on les remplis et nous les remettons, une copie au parent, une copie au ministere et une pour nous...

moi personnellement, je me suis fait des feuilles avec les dates, noms des enfants, montant payés et la signature des parents est la preuve qu'ils ont payés.

au début je me suis fait rouler à quelques reprises, le parent disait qu'il avait payé, pas de preuves, je ne pouvais pas faire grand chose.
ensuite je me suis inventé une maniere à moi de controler les paiement des parents et ca va super bien.

ne t'en fais pas trop, on apprend assez vite de nos erreurs, et on améliore notre facon de faire. laisse toi du temps.

bonne chance dans ton nouvel environnement.

j'espere que j'ai pu t'aider un peu.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
i_love_twins
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 07/08/2008, 12:20

bonjour
il y a aussi le site de la trotinette carottée qui est bien pour un exemple de contrat et ils ont une super belle régie interne. J'ouvre le 11 aout mon mf et j'y ai pris beaucoup d'info.
Bonne chance et surtout fais toi confiance.
maman de jumeaux

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/08/2008, 12:23

Bonjour

J'habite a st-étienne.. très proche de chez vous donc, si tu veux venir voir ma garderie, des idées, des exemples de mes contrats, je sais pas n'importe quoi, tu peux m'écrire et il me fera un plaisir de t'aider!!!!

vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ariane
Timide

Par défaut 07/08/2008, 12:49

Pour ma part je me suis cree un fichier dans excel pour les presences. Un onglet par mois, je le remplie fidelement a tout les vendredi. Les journees s'additionnent ainsi que le montant paye.
Pour les recus, je me suis fait un modele dans word, et c'est le meme que j'utilise d'annee en annee.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlène
Timide

Par défaut 08/08/2008, 20:32

Merci beaucoup de l'invitation j'aimerais bien ca mon mail c'est missorange25@caramail.com tu peut mécrire et on se contactera merci tu es super gentille charlène

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meli
Timide

Par défaut 09/08/2008, 21:38

donne moi ton imail je peut tanvoyer une copie de mon contrat et moi je charge des frait de 15$ quand il mes dis quil veul la place je leur demande toute suite le 15$ allors sa leur garantie leur place et a toi un enfant de plus car il veul pas perdre leur 15$ et ses non rembourssable

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai eu la peur de ma vie!!! weandyou Garderie au quotidien 16 06/05/2010 15:52
J'ai peur! Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 22 04/05/2010 17:10
Ouf! J'ai eu peur tantôt! anne-la-banane Garderie au quotidien 15 29/04/2010 19:01
Ouf... j'ai eu très peur... Dre.House Garderie au quotidien 9 13/04/2010 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie