|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Maman surprise -
06/03/2013, 10:22
bonjour a toutes et a tous, je voudrais avoir votre avis sur ce sujet:
on a trouver une garderie subventionnée a notre fille de 18 mois le début Février donc on a visiter, discuter avec la RSG? et le 2 février mon conjoint a signer le contrat son le lire elle lui a lu les points essentiels et elle nous a pas donner de copie donc moi je ne sais même ce qu'il y a dans ce contrat, mais bon j'avais confiance et puis elle a dit que c'est un contrat d'un mois seulement pour voir selon les parent et le comportement de l'enfant si elle va renouveler ou pas. mais après la première semaine ma fille avait la grippe donc je l'ai pas prise pendant la 2ème semaine et après c'était mon tour donc bref ma fille n'a fréquenté cette garderie qu'une seule semaine (mais on a payer pour tout le mois). après réflexion j'ai vu que ce n'était pas encore le moment pour prendre ma fille en garderie, donc sachant que le contrat n'était que pour un mois je l'ai pas appelais pour un prés avis, et voila qu'elle m'appelle hier on me disant que je dois payer 15 jours pour prés avis avant d'annuler!!!!!!
et c'est la que j'ai besoin d'avoir votre avis 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/03/2013, 10:28
Je ne pense pas quelle a le droit de vous exiger un préavis! Ce que jai toujours eu comme information est que vous devez payer 10% de ce qui reste a votre contrat ou 50$. Si votre contrat est terminé, que vous avez payer jusqu'au bout, vous ne devez rien. Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas de copie du contrat.. vous auriez du en exiger une. Je vous conseille aussi de bien lire le contrat en entier, meme si cest long juste au cas ou! Si vraiment, votre contrat etait juste d'un mois, vous ne devez rien. Si finalement le contrat etait plus long (que votre mari la signer sans regarder et quelle vous a dit un mois mais que cest écrit plus long dans le contrat) vous devez soit 50$ soit 10% de ce qui reste au contrat, le moins cher des deux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

06/03/2013, 10:28
Non pas de préavis payable et deuxiemement si vous n'avez pas de copie votre contrat ne tien pas! Le cobtrat devient valide quand tout le monde a sa copie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

06/03/2013, 10:29
Non c'est n'importe quoi, d'abord la clause de préavis est illégale et en elle même peut rendre le contrat nul. De plus, si le contrat est pour un mois, vous ne lui devez absolument rien...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

06/03/2013, 10:29
La seule chose qu'elle aurait pu demander cest les frais de resiliation de contrat de 50 $ ou 10% selon que qui reste au contrat. Mais comme vous navez pas de contrat...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/03/2013, 10:30
Mais avant de payer, vous demander la copie du contrat (parce que ca doit ecrit que le contrat etait pour plus longtemps dun mois) si elle ne vous le montre pas, ou si cest écrit un mois et que vous avez payer ce mois en entier, vous navez rien dautre a donner. Un préavis est souhaitable, meme recommandé, cest une marque de respect. Par contre on ne peut pas l'exiger.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

06/03/2013, 10:41
En fait oui un préavis est normalement un signe de respect, mais quand la rsg donne un contrat d'un mois, si ça ne marche pas à la fin de ce mois elle va dire aux parents bye bye désolée ça ne marche pas. Donc comme la durée du contrat est très limitée, et comme cette limite a été imposée par la rsg elle-même pour une raison très claire, il n'y a pas de non-respect ici  ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/03/2013, 10:51
merci les filles, cela a causé une énorme dispute entre mon conjoint et moi, lui me reprocher le faite que je l'ai pas appeler pour annuler et moi je lui reproché le faite qu'il n'a pas exiger une copie et surtout de ne pas l'avoir lu
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié melyla pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

06/03/2013, 11:10
Bonjour Melyla,
Cette RSG aurait dû vous remettre une copie du contrat. Vous n'avez surement pas de frais de résiliation puisque le contrat devrait indiquer durée d'un mois. Mais si jamais elle a écrit durée un an, à ce moment là, vous aller devoir 50$ ou 10% du montant restant du contrat. Je suis d'avis comme les autres, qu'avant de faire quoi que ce soit d'autre, demandez une copie de votre contrat. De plus, pour que cette résiliation soit légale selon la loi de l'OPC, une résiliation écrite doit être faite. Le verbal ne compte pas.
Finalement, peu importe la durée du contrat (1 mois ou 1 an), il est toujours souhaitable de donner un pré-avis. Ce n'est pas parce que la loi ne l'oblige pas, qu'il ne faut pas le faire. De plus je crois sincèrement que le monde serait un meilleur endroit si on faisait tous notre possible pour se respecter les uns les autres. Je suis pas oeil pour oeil, dents pour dents. J'aimerais penser que la RSG en question vous aurait donné un pré-avis si votre enfant ne s'habituait pas à la garderie et qu'elle ne voulait pas renouveler pour cela.
Bonne journée et surtout bonne chance.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/03/2013, 11:38
Lorsqu'il y a résiliation du contrat par les parents, la RSG est en droit de demander une pénalité de 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2 s'applique. Il est tout à fait illégal de demander un 2 semaines de pénalité. Je tiens toutefois à préciser que dans ce cas-ci, vous n'êtes pas tenue de payer cette pénalité car vous n'avez pas votre copie de contrat donc celui-ci est nul. C'est comme s'il n'existait pas.
Cependant, il est vrai qu'un préavis est bien apprécié lorsque les parents décident de retirer leur enfant de notre service de garde et ce, même si c'est à l'échéance du contrat, mais en aucun cas vous y êtes obligée par la loi.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|