Enfant 3 ans et demi, très impoli -
14/03/2013, 09:12
Bon matin les femmes !!! J'ai intégré un nouvel enfant Lundi. Je vous mets en contexte.
Il reste à la campagne
Il n'a jamais été à la garderie
Parents ouverts, qui parlent un peu le 'joual'
Bon voilà, j'ai eu quelques petites situations spéciales avec l'enfant .
Lundi, tout va bien, bien que résistant aux routines. Je me suis dit qu'il n'était peut être pas encadré et donc il s'y ferait à la longue. Je ne le comprend pas du tout lorsqu il parle. Encore la, mai mis ça sur le fait qu'il ne sort pas beaucoup de chez lui, et qu'il passe son temps dérives sur la ferme. Mardi, il m'a fait une mega crise lorsque je lui ai demandé de ramasser le jouet qu il venait de lancer. Il criait, me voulait pas du tout. C'était un peu special, mais bon, je me suis dit qu'il testait mes limites. Il a sccepté de le ramasser que lorsque j'ai eu le dos tourné. Il ne veut pas attendre son tour ,il appelle les amis la fille, le Garçon, malgré le fait qu'il connaît les prénoms. Il veut systématiquement les jouets des autres. Lorsque je demande quelque chose, il dit 'm'en ça ?' Il crit , ne rese pas assis à la table, fouille dans mon frigo, et si je lui demande de réster assis, il ne comprend pas le pourquoi. À l'extérieur il est dans son élément. Ça paraît que c'est un petit garçon qui joue beaucoup dehors. Il ne connait aucune couleurs, ne peut même pas compter jusqu a deux, ne sait pas tenir des ciseaux ou même un crayon. Il va avoir bientôt 4 ans ,ça m'inquiète. Il ne comprend aucun jeu de mémoire, cherche et trouve... Il ne savait pas les mots s'il-vous-plaît ou merci. Il donne des ordre aux amis. Il ne mange rien car il n'aime pas ça . Lorsque je lui demande ce qu'il aime, il me répond les biscuits, le jus ,la pizza et le macaroni rien dautre. Le dodo se passe toutefois bien. Je ne sais pas trop comment l'aider à progresser, il y a tellement de choses !!!! Je ferme la garderie à la fin du mois de juin, et ensuite il ne retourne pas en garderie ,c'était juste un en attendant que les foins recommencent chez lui... Vous feriez quoi??? Malgré tout, il est attachant, je vois qu'il aime la garderie , ses parents sont gentils, mais je me vois ma tout déballer ça aux parents la première semaine, c'est lourd...
|