|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 173 fois, 105 msg
|
Pour eux ou pour nous???? -
05/04/2013, 15:44
je m'explique
je suis a refaire l'entrée de mon sdg ( en fait mon homme  ) et je me demandais est ce que je met les crochets pour les manteaux a la hauteur des parents ou celle de enfants.
j'avais pensée celle des mousses comme ca ils pourraient eux meme accrocher leur manteau quand on revient de l'extérieur et non tout laisser par terre le temps que moi je le fasse!
comme ils mettent tout le reste comme il faut dans leur bac et leurs bottes a terre ils pourraient contiuer dans le mem sense
merci!!!!
maman de 4 choux
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

05/04/2013, 15:49
Quand j'ai ouvert ma garderie, je les ai mis à la hauteur des parents.
Maintenant j'ai des beaux trous à la hauteur des parents et des crochets à la hauteur des amsi.
La première journée avec des crochets à leur hauteur, les enfants l'ont remarqué dès les premiers 30 secondes dans l'entrée. Et ce que c'était pas le même parent le soir que le matin, a fait tout un autre show pour montrer à ses parents les crochets.
Ils m'ont remercier (ainsi que mon conjoint) une dizaine de fois dans la journée,
Je recommande à la hauteur des amis.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/04/2013, 16:02
À la hauteur des amis moi aussi. Ça les prépare à l'école par la même occasion. Cependant, si ton vestiaire est à la porté des amis pendant la journée, je crois que tu préféreras avoir des crochets à la hauteur des parents. Sinon, les enfants risques de jouer avec les manteaux et ça va probablement te tomber sur les nerfs après un certains temps. Moi, ici, les ami sont accès au bottes et je déteste ça. Je peux les replacer 10 fois dans une journée car mon garçon et son ami de 22 mois les éparpillent partout dans le SDG, quand il ne se promène pas avec une paire dans les pieds! Mais j'ai pas vraiment de place ailleurs alors je fais avec. Je suis à veille de les mettre dans mon bain tellement je déteste ça!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

05/04/2013, 16:16
Ici j'utilise des crochets avec les collants 3M, que l'on peut enlever sans abîmer le mur (habituellement).
Donc, lorsque l'enfant est poupon le crochet est à hauteur parents et lorsqu'il est en mesure de le faire seul, je le déplace a la hauteur enfant.
Ils sont très heureux de le faire seul. Cela leur donne, je crois, encore plus le sentiment d'appartenance.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

05/04/2013, 16:34
Pour favoriser l'autonomie des enfants, il est préférable de les mettre à leur hauteur. Comme ça, quand tu vas dehors avec les enfants, ils pourront le faire seul pendant que tu t'occupe des plus jeunes 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

05/04/2013, 16:48
J'ai 4 poupons, une grande de 2.5 ans et un petit snorot de 22 mois. Je les ai mis à la hauteur des parents!
Au lieu de déplacer mes crochets (et faire des trous  )j'en achèterai d'autres quand mes souris serons un peu plus âgées.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 173 fois, 105 msg
|

05/04/2013, 17:55
merci !!!!!!!!
les miens on tous entre 2 1/2 et 4 ans donc tous tres bien capable de les accrocher tout seul!!! et ils n'ont pas acces al'entrée donc c'est un probleme de moins!!!!
j'vais dire a mon entrpreneur personnel la bonne hauteur  
maman de 4 choux
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

08/04/2013, 12:43
J'en ai à la hauteur des parents et à la hauteur des amis !!!  Comme ça, tout le monde est content 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

08/04/2013, 12:50
Citation:
Envoyé par Billy789
Ici j'utilise des crochets avec les collants 3M, que l'on peut enlever sans abîmer le mur (habituellement).
Donc, lorsque l'enfant est poupon le crochet est à hauteur parents et lorsqu'il est en mesure de le faire seul, je le déplace a la hauteur enfant.
Ils sont très heureux de le faire seul. Cela leur donne, je crois, encore plus le sentiment d'appartenance.
|
J'aime ton idée!!! : Thumbup:
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

08/04/2013, 12:55
Ici aussi j'en ai à la hauteur des amis et d'autres à la hauteur des parents.
Mes plus vieux ont accès à leur crochets mais pas les plus petits. Quand un grand quitte pour l'école, c'est alors un plus petit " devenu grand " qui peut prendre le crochet " pour grand" ! Ils sont contents de " déménager " !!!
Personne ne joue dans les manteaux ni les bottes même s'il y ont accès ! C'est non !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|